Alors le Nautilus, c'est ça, c'est un petit site peu connu mais très photogénique

Il faut prendre la piste à gauche juste avant celle qui va à Paria Outpost, la White House Trailhead Road (il y a Paria Contact Station), jusqu'au parking, puis le trail fait environ un mile (suivre le wash)
Jonction piste/US89 : 37°06'24''N 111°53'59''W
Parking : 37°05'10''N 111°53'29''W
Nautilus : 37°05'23''N 111°53'09''W
Pour le timing sur Cottonwood, on a mis 7h00 sans faire Kodachrome ni Yellow Rock, mais avec Willis Creek
Pour White Valley, il faut se garer vers là
37°07'25.2"N 111°52'46.8"W
Il n'y pas de parking, se garer au bord de la piste dès que tu y es, sinon tu es vite décalé par rapport au bon endroit sur la rim
Ensuite il faut se diriger vers ce point au bord de la rim à travers la pampa
37°06'53.6"N 111°53'11.0"W
J'ai lu qu'on pouvait descendre au milieu des hoodoos, mais je n'ai pas essayé, pas les temps et lees talents d'alpiniste de ma compagne sont comment dire .... limités
Voilà ça fait deux petits coins peu connus, même si tu ne les fais pas ça peut donner des idées à d'autres pour sortir un peu des classiques :P
Si tu as Basecamp, tu peux regarder dans ma signature, il y a tous les points GPS de mon voyage, ceux que j'avais programmés avant de partir + les trajets réels voiture et rando