Juin 2022 I Hope

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

luke06 a écrit : 30 janv. 2022, 17:42 Ce qui veut dire que le droit d'entrée va passer à 28$ ou c'est le prix de la personne supplémentaire qui va passer de 6 à 8$???
20 $ par véhicule de 4 personnes (ou moins) + 8 $ par personne supplémentaire
Donc pour une voiture de 5 personnes = 28 $, 36 $ pour 6, etc...
En gros que tu sois 1 ou 4 tu payes la même chose (20 $).

Pour les règles en vigueur et le restaurant, impossible de savoir comment ça va évoluer.
est ce que du coup je rajoute un jour à Moab
Pourquoi pas, Moab tu peux y rester une semaine (ou même plus !) sans t'ennuyer.
je reste sur Cortez pour profiter de la route voir Telluride
Il y a pas mal à voir autour de Cortez, des sites moins connus, comme Canyons of the Ancients National Monument, Hovenweep National Monument...
profiter de la route voir Telluride
Le secteur est très riche, très verdoyant, plein de randos, etc...
je rajoute un jour sur Torrey comme ça j'ai du temps pour faire Goblin Valley et Little canyon + Capitol Reef
Capitol Reef n'est pas tant fréquenté que ça car certains secteurs ne sont pas forcément faciles d'accès. Et même si tu ne veux pas t'aventurer seul, tu peux louer les services d'un outfitter.

Goblin Valley est facile d'accès et ne prend que peu de temps en comparaison, mais est aussi nettement moins spectaculaire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci Zaius mais bon finalement je pense dormir à MV trop envie de revivre une nuit comme celle que l'on a eut en 2018. Et puis si la piste est fermée il reste toujours le trail que je souhaite faire.
Je suis sur Yellowstone et j'ai peur de manquer de jour :D :wink:
En J15 J'arrive de Twinn Fall via Crater of the moon ce qui fait que je ne serais que vers 17h sur West Yellowstone, max du coup petit tour jusqu'a Madison terrace Spring histoire de me replonger dans le parc.
Là je vous indique comment je compte découper mes journées
J16 Secteur Mammoth et Tower avec Blactrail drive calcite spring overlook et Tower falls retour même route ou par Canyon si ouverte
J17 Secteur Norris le matin après midi fountain paint pot + grand prismatic + si le temps biscuit basin+ retour par firehole drive
J18 Secteur canyon sur journée
J19 Mont Washburg +lamar valley
J20 descente sur secteur OF avec black basin+ OF
J21 West thumb + route Jackson côté Lenny Lake

Je ne sais pas si c'est mieux de faire une journée Norris+Mammoth, une journée North rim+lower et midway geyser, une journée South rim+ Mt washburn et lamar valley mais du coup je ne fais pas la route entre Mammoth et Tower que je n'ai pas fait en 2016. Ou avez vous d'autres mélange à me proposer?
Bref je manque de temps pour tout faire :? :wink:
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Luke !

Oui, je te comprends pour Monument Valley ! :love:

Très franchement, pour Yellowstone j'ai du mal/j'aime pas donner des conseils. Quand je vois comment ça s'est passé une fois sur place pour nous, on n'a absolument rien respecter du tout entre les horaires des geysers, les heures à observer les bisons, etc...
Le mieux est je pense d'avoir une sorte de schéma par demi-journée, en prévoyant un peu de marge (j'avais essayé de donner des timings "humains" dans le Sunset Guide, sans regarder sa montre) et de s'adapter une fois sur place. :-cow D'où l'intérêt d'avoir au moins 4 nuits sur place (au minimum), ça permet de faire des modifs/s'adapter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je sent que cette année rien ne sera épargné :D Pour une fois que je réserve par Booking je viens de recevoir une notification comme quoi ma réservation était annulé :uns :blink Il semblerait que l'hôtel Riverside Inn of Alamosa, près de Great sand dune, a fermé définitivement, je suppose que la covid est passée par là.
Bon je vais chercher un autre point de chute :wink:
PS rajout jeudi bon est maintenant la perspective d'une troisième guerre mondial.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour, je reviens sur Fiery Furnace car ej ne comprend toujours pas le système de réservation. Sur le Guide il y a marqué
A réserver 3 à 6 mois mois avant le voyage, directement sur le site recreation.gov pour les randonnées proposées en matinée (2 départs par jour entre mi avril et fin septembre)
Hors là , pour le 13 Juin, impossible de faire une réservation ni sur Mars ni sur Avril et impossible d'accéder au mois de Juin. Du coup quand ouvre les réservation pour le 13 Juin? Jai écrit il y a quelque temps sur le site mais pas de réponse
Merci pour votre aide

back to Yellowstone 2022

Suze

Message par Suze »

Salut!

Pour Fiery Furnace, j'ai un peu le même problème que toi. J'aimerais aussi réserver une visite, mais ce n'est pas possible pour l'instant.
Sur leur site, voici ce que l'on trouve:

Currently, the Fiery Furance area is open to self-guided exploration permits only. Self-Guided Fiery Furnace Exploration Permits are available on Recreation.gov. Ranger-led tours are not yet scheduled for 2022.

J'imagine que c'est un problème organisationnel qui découle de la pandémie... J'espère qu'ils vont bientôt reprendre les visites et qu'on pourra en profiter pour nos voyages respectifs!
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je viens de lire ça sur le site de Arche

Temporary Entrance Delays Possible
Parking lots at trailheads may fill before 9 am, causing the park to temporarily restrict access until congestion lessens. Periods of restricted access can last 3-5 hours.

Est ce pour justifier le Timed Entry Reservation ou il y a foule dans les parcs déjà??

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La réservation ne commence que début avril, donc là, aujourd'hui, on entre sans ticket. D'où les files d'attente. :?
Ils n'ont pas besoin de justifier quoi que ce soit, que le parc soit surpeuplé est un fait. :cry:
Mes carnets de voyage

Répondre