voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

bon bein en fait qu'une seule photo ( c'est vraiment le minimum syndical Handa :D ). T'en aurais d'autres??? :roll:
Julie31

Message par Julie31 »

je suis allée voir les photos de Zaius et faut dire qu'elles sont quand même pas mal donc on va rester sur le lower. Zaius si tu me lis, tu y étais vers quelle heure?
handa

Message par handa »

oui lol, une seule photo, mais j'ai adoré visiter Lower Antelope !

mon post n'avait pas pour but de te faire choisir Upper plutôt que Lower, juste que tu saches à quoi t'attendre, et ne pas te focaliser sur un horaire particulier qui est utile pour Upper uniquement :)
M&J

Message par M&J »

Nous avons eu la chance d'être à la bonne heure (midi) pour la visite de l'upper :

Photos

L'agencement du parcours oblige de se déplacer à la queue leu leu avec les autres groupes de touristes et de composer avec la folie photographière qui se déclenche aux vues du lieu. Mais c'est magnifique...

D'un autre côté le lower semble plus roots avec une petite balade à la clé. Je crois me souvenir d'un guide navajo guitariste qui accompagne en musique les touristes (alors que dans le upper c'est du pipeau).

:D
handa

Message par handa »

D'un autre côté le lower semble plus roots avec une petite balade à la clé. Je crois me souvenir d'un guide navajo guitariste qui accompagne en musique les touristes (alors que dans le upper c'est du pipeau).
tout à fait ! on a eu droit au guide joueur de guitare :)
en fait, il s'est contenté de nous montrer l'entrée du canyon (cachée dans le sol, on ne la devine pas !) ensuite il a tracé sa route (dans le canyon), nous laissant derrière nous débrouiller et avancer à notre rythme :)
du coup, très vite le groupe s'est étalé, on était donc pas trop gêné pour prendre des photos.
quant au canyon en lui même, la "balade" est en effet un peu sportive, beaucoup d'escaliers/échelles à descendre, des passages très étroits.... on a eu aucun mal, mais par ex. je n'y emmènerais pas une mamie :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Julie31 a écrit :je suis allée voir les photos de Zaius et faut dire qu'elles sont quand même pas mal donc on va rester sur le lower. Zaius si tu me lis, tu y étais vers quelle heure?
- On est parti tôt de notre hôtel à Kanab (7 h 00, heure de Kanab).
- 15 min. de "perdues" chez le garagiste pour un problème de pression des pneus.
- Petit Déj en quittant la ville.
- Deux petites heures de route entre Kanab et Page
- 45 min. de perdues à Page car arrivés au Lower Antelope Canyon ils ne prenaient pas la CB et on avait pas assez de liquide, donc allers-retours idiots ! :roll:
- Heureusement, comme dit plus haut, entre Kanab et Page, on gagne 1 heure. :)
- Arrivés au Canyon à 9 h 45 (heure de Page) et on est entré aussitôt car le groupe était prêt (ils attendent d'avoir une douzaine de personnes et font en sorte qu'il n'y ai pas trop de monde en même temps à l'intérieur du Canyon).

On est resté 2 bonnes heures dans la Canyon car tout comme le guide d'Handa, le notre a filé devant (mais il ne jouait pas de la guitare) et on a pu visiter très tranquillement à notre rythme. Y'avait pas foule, c'était parfait.
Lower Antelope Canyon est l'un des plus beaux souvenirs de notre voyage. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Julie31

Message par Julie31 »

Merci tout le monde pour vos réponses. Je pense donc être au lower vers 10h pour 2h de visite. Peut être pourrions nous nous arrêté à Horseshoe Bend juste avant qu'est ce que vous en pensez? Ensuite pique nique au bord du lac Powell avant d'entamer la croisière d'1h30 à 16h15. Puis retour vers Kanab.

ma question tient toujours : vaut il mieux réserver la croisière maintenant sur le net ou sur place?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour la réponse, je ne sais pas. On y était en Septembre, on avait réservé, et une fois là bas il restait plein de places sur le bâteau.
Maintenant, si tu es sure et certaine de vouloir la faire, réserve, ça te fera gagner du temps une fois sur place. :wink:

Pour Horseshoe Bend entre les deux, ça dépendra surtout du temps que tu resteras dans la canyon, ça risque d'être un peu juste avec le pique-nique vers midi. Il te faut le temps d'y aller, et le temps de rejoindre le site depuis le parking, le temps de profiter de Horseshoe Bend correctement, le temps de revenir, de manger, d'aller jusqu'à la Marina... tout cela n'est pas très long à chaque fois, mais mis bout à bout, il faut quand même du temps. Tu peux toujours voir Horseshoe Bend après la croisière, vers 16 h 30 / 17 h 00, le soleil ne sera pas encore couché. :wink:

Pour te donner une idée de la lumière sur place. Il faut juste y être après midi (le matin, ça donne pas grand chose) et éviter le coucher du soleil (c'est pourtant ce qu'on a fait - c'était ça ou rien, on était même dans le "evening glow" :D - et c'était quand même chouette malgré la grisaille, et la pluie !).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre