Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

boya64 a écrit : "le principe d'un forum ; si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage" !
ça me plait beaucoup, ça!!! c'est du pur Sunset :clap :clap :clap :clap :clap
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Samedi 30 Juillet... Adieu Yellowstone !

C'est avec un petit pincement que nous quittons Yellowstone et notre lodge ce matin... en abandonnant notre Black Bear !

Xanterra a en effet placé sur le lit un ours en peluche à adopter -moyennant finances- mais nous avons résisté ! :roll:

Direction le sud pour rejoindre Jackson. La route est tranquille, on fait un stop près d'une cascade, on traîne un peu, en fait !

La route est une tranchée dans la forêt. J'aime bien cette image, ça rappelle plein de souvenirs... et on roule, on roule, Clapton s'égosille... C'est bon, non ?

Image

Plus loin, on entre presque sans s'en apercevoir, dans Grand Teton. La route longe le Jackson Lake et les Teton's apparaissent. C'est très bucolique, ambiance (un peu) suisse, les moustiques sont taquins là aussi. Juste au dessus, une horde de bikers redémarre.

Mais... le ciel commence à se charger... Allons nous payer notre chance insolente des jours précédents ?

Image

En attendant, profitons des panoramas somptueux que Dame Nature a le bon goût de nous proposer !

Image

Nous pique niquons devant le Visitor Center de Jenny Lake, 3 courses au General Store adjacent. La salade de fruits achetée le matin à Yellowstone a fermenté et explose littéralement quand je l'ouvre ! M.... !

Puis nous partons vers Hidden Falls via le chemin qui serpente sur les rives du lac. Au pas de course ! Le ciel est de plus en plus menaçant... mon aînée et moi grimpons à Inspiration Point ; le paysage est complètement bouché... Heureusement, la rando est sympa, et quelques squirels animent le parcours !

Image

Nous prenons la navette qui traverse le lac pour le retour ; il y a un Ranger Talk pour valider le Junior Ranger Program. La jeune Ranger qui s'y colle est prof à NY et nous raconte les premières ascensions du Grand Teton.

Au bureau des Rangers, après la validation du Program, nous montrons la jambe de notre cadette : un énorme bouton (piqure d'insecte ?) gonfle la moitié de son mollet. Le Ranger de service nous donne un patch, mais nous conseille de nous rendre à la clinique si ça ne dégonfle pas. Pas très rassurés, les parents, avec leur jeune ado allergique !

A Wupatki, déjà, la grande avait posé la question (piqure douloureuse sur le bras) et la Ranger lui avait donné un patch glacé...

Image

Le soir menace déjà de s'allonger dans la vallée ; et les premières gouttes tombent...

Nous quittons Jenny Lake, mais je tenais absolument à visiter la Chapel of the Transfiguration, d'où la vue est paraît il superbe. Nous ratons l'embranchement, sortons du Parc, demi tour et re-rentrons : le Ranger n'a rien compris !

Et là, ... mariage dans la Chapelle !!! De toute manière, il pleut... Mariage pluvieux, ... ! :love:

Dernière étape, Mormon Row : j'avais repéré les points de vue avec les vieilles fermes mormones et les Teton's en arrière plan. Nous trouvons la piste (car c'est non revêtu), mais il pleut maintenant à verse...

Image

Un peu déçus, mais nous profitons de nos derniers bisons du Wyoming qui paissent là, dans l'herbe haute.

Très rapidement, nous arrivons à Jackson, check in à l'Anvil Motel, pas mal. WiFi dans la chambre, petit déj' symbolique, mais accueil sympa, très "Jackson" : c'est une ville 'cow boy', il y a plein de touristes. On visitera demain matin, quelques boutiques ce soir.

Là, nos estomacs crient famine, on va les contenter (et plus si affinités !) au Bubba's Bar B Que : que du bonheur, on est rassasiés. Le patch et la viande rouge ont dû faire leur effet, la piqure a dégonflé !

La météo du Web nous promet des éclaircies pour demain. Si la motivation est là, j'irai faire quelques photos sur Mormon Row, au Sunrise !
Modifié en dernier par boya64 le 08 nov. 2014, 19:12, modifié 1 fois.
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

:wait la suite
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

:clap :clap :clap
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

superbe encore une fois ! :clap :clap
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

OK ! Merci à toutes et tous ! :blush :blush :blush
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Magnifiques photos de Yellowstone :D Et les ours suepr d'en avoir croisé! :)
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Dimanche 31 Juillet : retour en Utah

Le jour point à peine quand je me lève. Je jette un coup d’œil dehors, il ne pleut plus, et le ciel semble clair. Je m’esquive discrètement de la chambre, il fait frisquet quand je monte dans le Santa Fe.

Direction le nord jusqu’à Gros Ventre Junction (ben oui !), où je tourne à droite, pour rejoindre Mormon Row. L’endroit est quasi désert, je ne croise qu’une ou deux voitures.

Image

Le soleil commence juste à peindre le sommet des montagnes ; instant magique.

J’arrive sur les premières maisons de cet ancien village mormon, établi au début du XXème siècle. Reconnaissons leur de n’avoir pas choisi l’endroit le plus vilain de la vallée !

Image

J’essaye plusieurs cadrages, mais la lumière est décidément capricieuse ce matin : aucun plan ne me satisfait vraiment... Un fermier local fait également quelques clichés, nous parlons photo, paysages, beau temps...

Image

Je profite encore égoïstement du site avant de repartir, encore quelques images dans la boîte ; le soleil se cache derrière une barre nuageuse, il n’y aura pas mieux aujourd’hui.

De nombreux « pikas », des rongeurs de la famille du lapin, gambadent alentour. On les aperçoit d'ailleurs sur cette photo, la moins mauvaise de la série, peut être celle qui se rapproche le plus de ce que j'attendais.

Image

J’avance un peu vite sur la piste. Trop, certainement, on s’en rendra compte bientôt...

Retour au motel, douche, petit déj, check out, puis nous flânons un peu dans Jackson, décidément une halte bien agréable : on y serait volontiers resté 2 jours !

Image

La ville est certes touristique, mais on y traîne avec plaisir.

L’une des plus surprenantes et célèbre curiosité réside dans ces arches de bois de cerf, ramassés dans les bois.

Image

Nous devons être à Salt Lake City ce soir, et ce n’est pas à côté !

En route, nous nous arrêtons dans une station pour un brunch improvisé (sandwiches chauds et café).

A peine 100m plus loin ... le témoin de gonflage s’allume au tableau de bord ! Arrêt immédiat, contrôle "visuel" des pneus, non, aucun à plat ?!

:whistling:
Modifié en dernier par boya64 le 08 nov. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Répondre