Samedi 30 Juillet... Adieu Yellowstone !
C'est avec un petit pincement que nous quittons Yellowstone et notre
lodge ce matin... en abandonnant notre
Black Bear !
Xanterra a en effet placé sur le lit un ours en peluche à adopter -moyennant finances- mais nous avons résisté !
Direction le sud pour rejoindre Jackson. La route est tranquille, on fait un stop près d'une cascade, on traîne un peu, en fait !
La route est une tranchée dans la forêt. J'aime bien cette image, ça rappelle plein de souvenirs... et on roule, on roule, Clapton s'égosille... C'est bon, non ?
Plus loin, on entre presque sans s'en apercevoir, dans Grand Teton. La route longe le Jackson Lake et les Teton's apparaissent. C'est très bucolique, ambiance (un peu) suisse, les moustiques sont taquins là aussi. Juste au dessus, une horde de bikers redémarre.
Mais... le ciel commence à se charger... Allons nous payer notre chance insolente des jours précédents ?
En attendant, profitons des panoramas somptueux que Dame Nature a le bon goût de nous proposer !
Nous pique niquons devant le Visitor Center de Jenny Lake, 3 courses au General Store adjacent. La salade de fruits achetée le matin à Yellowstone a fermenté et explose littéralement quand je l'ouvre ! M.... !
Puis nous partons vers Hidden Falls via le chemin qui serpente sur les rives du lac. Au pas de course ! Le ciel est de plus en plus menaçant... mon aînée et moi grimpons à Inspiration Point ; le paysage est complètement bouché... Heureusement, la rando est sympa, et quelques
squirels animent le parcours !
Nous prenons la navette qui traverse le lac pour le retour ; il y a un Ranger Talk pour valider le Junior Ranger Program. La jeune Ranger qui s'y colle est prof à NY et nous raconte les premières ascensions du Grand Teton.
Au bureau des Rangers, après la validation du Program, nous montrons la jambe de notre cadette : un énorme bouton (piqure d'insecte ?) gonfle la moitié de son mollet. Le Ranger de service nous donne un patch, mais nous conseille de nous rendre à la clinique si ça ne dégonfle pas. Pas très rassurés, les parents, avec leur jeune ado allergique !
A Wupatki, déjà, la grande avait posé la question (piqure douloureuse sur le bras) et la Ranger lui avait donné un patch glacé...
Le soir menace déjà de s'allonger dans la vallée ; et les premières gouttes tombent...
Nous quittons Jenny Lake, mais je tenais absolument à visiter la Chapel of the Transfiguration, d'où la vue est paraît il superbe. Nous ratons l'embranchement, sortons du Parc, demi tour et re-rentrons : le Ranger n'a rien compris !
Et là, ... mariage dans la Chapelle !!! De toute manière, il pleut... Mariage pluvieux, ... !
Dernière étape, Mormon Row : j'avais repéré les points de vue avec les vieilles fermes mormones et les Teton's en arrière plan. Nous trouvons la piste (
car c'est non revêtu), mais il pleut maintenant à verse...
Un peu déçus, mais nous profitons de nos derniers bisons du Wyoming qui paissent là, dans l'herbe haute.
Très rapidement, nous arrivons à Jackson, check in à l'Anvil Motel, pas mal. WiFi dans la chambre, petit déj' symbolique, mais accueil sympa, très "Jackson" : c'est une ville 'cow boy', il y a plein de touristes. On visitera demain matin, quelques boutiques ce soir.
Là, nos estomacs crient famine, on va les contenter (et plus si affinités !) au Bubba's Bar B Que : que du bonheur, on est rassasiés. Le patch et la viande rouge ont dû faire leur effet, la piqure a dégonflé !
La météo du Web nous promet des éclaircies pour demain. Si la motivation est là, j'irai faire quelques photos sur Mormon Row, au
Sunrise !