De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La différence d'état des pistes vient du fait que Valley of the Gods n'appartient pas au Navajos et n'est pas sur leur territoire, les lieux sont gérés par le Bureau au Land Managment, d'où la gratuité du site et le soin apporté à son entretien.
J'ignore si les navajos font ça pour vendre plus de tour guidés en 4x4 ou bien si c'est pour faire en sorte qu'il y ait moins de voitures sur la piste, voire même plus vicieux transformer le dépannage en véritable source de revenus. Peut-être un peu tout ça à la fois... :roll:

Tes photos n'en demeurent pas moins superbes et Monument Valley reste mon plus gros coup de coeur, toutes régions confondues. :luv C'est vrai, c'est paisible, c'est beau, c'est immense, c'est facinant... :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

concernant ton ressenti sur les navajos, nous avons eu un peu le même, sauf avec notre private guide, ou là le gars était super sympa :)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Zaius: comme toi, Monument Valley est un gros coup de coeur, mais mnt que j'ai vu Yellowstone, je crois que LE plus gros coup de coeur revient à Yellowstone :love: Mais tout est beau en fin de compte!! Chaque région a sa richesse et sa beauté, c'est ça qui est extraordinaire :luv :flag

Kisscool: je suis contente de te lire si avec un private guide la relation est sympa, tant mieux! Car c'est vrai que cette année, notre sentiment sur les Navajos a un peu changé. Il y avait vraiment beaucou de monde sur le site alors je ne sais pas si c'est ça. Car l'année dernière, nous étions presque seuls dan ce parc, nous avions rencontré des Navajos super sympa avec qui nous avions eu des moments de partage, mais là, c'était plus la pompe à fric...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que Yellowstone n'est pas loin en tête ! :D :luv

Pour les navajos, je pense qu'il faut aller justement discuter avec eux comme tu l'as fait et tenter de passer cette barrière économique. Eux mêmes ne savent pas trop où ils en sont par rapport au tourisme je crois...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 14: Monument Valley - Capitol Reef:

Ce matin, nous nous levons à 4h30 car nous voulons aller voir le levé de soleil à Monument Valley, et comme nous dormons à Mexican Hat, il faut compter 30 min de voiture jusqu'au parc. Nous arrivons à 5h45, le soleil pointe derrière les roches vers 6h, c'est vraiment très beau. Nous n'avions pas eu le courage de faire ça l'année dernière et donc nous sommes ravis d'avoir eu le courage de nous lever tôt cette année car le spectacle de dame nature est une nouvelle fois magique! Les personnes dormant à l'hôtel The View ont la chance d'assister à ce spectacle depuis leur lit!
410.JPG
411.JPG
Nous restons une bonne heure à contempler le levé de soleil, puis nous allons déjeuner à l'hôtel the View. Très bon rapport qualité prix car nous avons payé 9 dollars chacun pour un petit déjeuner buffet où il y a de tout et c'est bon. Mieux que le repas du soir niveau qualité-prix! Après le petit déj, route en direction de Capitol reef!

Premier arrêt à Gooseneck State Parc. Bon ben ça ne nous laisse pas un super souvenir, nous n'avons pas trouvé cela particulièrement beau, l'arrêt ne durera que 5 minutes...
379.JPG
Nous reprenons la route 261, la partie non goudronnée qui monte en direction de Capitol Reef est très belle car elle offre un superbe panorama sur Valley of the Gods et au loin Monument Valley. Le fait que la route ne soit pas goudronnée donne un certain charme au lieu.
418_1.JPG
418_2.JPG
418_3.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 14: Monument Valley - Capitol Reef (suite):

La route continue, nous traversons le lac Powell, sans intérêt de ce côté là... Nous nous arrêtons quand même pour la vue mais rien de bien extraordinaire... De plus, nous voulons arriver assez vite à Capitol Reef pour avoir le temps de visiter le parc.

Nous arrivons à Capitol Reef, premier enchantement: nous croisons un faon et sa mère!!! Wouaaaahhhh!!!! Trop chou après ces journées passées dans la caillasse sans vraiment de vie animale, je suis ravie de croiser ce petit faon au bord de la route :love:
419.JPG
Les couleurs dans ce parc sont merveilleuses. Le ciel est orageux, les contrastes sont d'autant plus saisissants. Nous nous dirigeons au visitor center pour jeter un oeil aux diverses informations, j'achète un poster et des aimants de petroglyphs puis nous filons sur la Scenic Drive. Nous poursuivons dans Capitol Gorge, elles sont impressionnantes, nous faisons quelques arrêts, on espère voir des mouflons mais il n'en est rien.
421.JPG
422.JPG
Nous revenons à la Fruita et nous allons visiter Gifford Farmhouse, c'est une ferme à visiter avec des objets d'époque et des produits artisanaux sont fabriqués comme du pain, des tartes et des glaces. Tout est excellent. C'est agréable comme lieu, on mange ensuite dehors sous les arbres. De plus il n'y a pas trop de monde dans ce parc donc le lieu est encore plus accueillant. Nous aimons beaucoup l'ambiance.
423.JPG
424.JPG
425.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 14: Monument Valley - Capitol Reef (suite):

Nous nous baladons dans la Fruita, allons voir l'école (c'est très chou de s'imaginer des enfants étudier ici) et prenons le temps de découvrir ce lieu agréable. Parmi les arbres fruitiers, il y a beaucoup de Deer qui broutent tranquillement.
426.JPG
427.JPG
Nous reprenons la voiture pour nous rendre à Panorama Point et faire la randonnée de Sunset Point. C'est une courte randonnée de 30 minutes, nous sommes tout seuls lorsque nous la faisons. Là encore les couleurs sont magnifiques et c'est une randonnée très sympa lorsqu'on a peu de temps à consacrer au parc. effectivement, nous n'avons eu qu'un aperçu de Capitol Reef, il faudra y passer 2 nuits pour pouvoir en profiter réellement et faire des randonnées plus longues. Mais l'aperçu que nous en avons eu nous a ravi.
428.JPG
429.JPG
Nous nous rendons ensuite à Torrey, là où nous avons notre hôtel. Nous profitons de faire un tour dans la ville et allons manger au Café Diablo. Un restaurant vraiment très bon et le cadre est super, il y a une jolie terrasse fleurie. Meilleure table de l'Utah d'après le Routard, c'est bien vrai! Les plats sont goûteux, bien présentés. Les desserts!!!! Wouaaa les desserts maisons, une grosse part de tarte américaine (pour moi au citron) avec une boule de sorbet fraise maison (déicieux) et des sablés maisons, vraiment un régal. La soirée était super!
420.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:blink C'est quoi cette déco rouge et verte dans ton assiette ?! C'est comestible ? Dans tous les cas c'est original ! 8)
Je vais me répéter, mais tes photos sont superbes, notamment celle du faon. :love:
Mes carnets de voyage

Répondre