2nd Roadtrip 29 mai au 27 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Merci Micah :bye

Reste plus maintenant qu'à attendre pour acheter les billets d'avion :?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Quel programme :) !!
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Petite modification pour le J19 à la suite de la lecture du planning de qq'1 ici (arg, faut que j'arrête de vous lire :cof :D ).

Le J19 initial était :
J19 - 18 juin : ZION > LAS VEGAS – 320 km (en passant par Northshore Road)

Yant Flat : 4h00 environ

Red Cliffs Desert Reserve : Nature Trail - 1h30 mini

Prendre la Northshore road pour 2 arrêts d’oasis :
Blue point spring : 36°23'20.9"N 114°25'58.5"W
Rogers spring : 36°22'39.7"N 114°26'37.9"W

Dîner : Buffet dans un des hôtels du Strip : Bellagio ou Mirage

Dodo : The Vdara - City Corner Suite
Le J19 final :

J19 - 18 juin : ZION > LAS VEGAS

Yant Flat : 4h00 environ

Snow Canyon State Park : 6$/véhicule

1. Canyon Overlook
2. Lava Flow overlook & trail : 6km – 1h30
3. Petrified dunes trail : 1,6 km
4. Hidden Pinyon Trail : 2,4 km – 1h00
5. Jenny Canyon trail : 800m

Dîner : Buffet dans un des hôtels du Strip : Bellagio ou Mirage

Dodo : The Vdara - City Corner Suite

Donc, j'ai rajouté Snow Canyon State Park qui a l'air très sympa comme parc. Et vu que nous logerons à Saint George ce jour là, ce serait dommage de s'en priver alors qu'il est situé juste à côté :happy

Ainsi, nous ne passerons finalement plus par la Northshore road pour aller sur Vegas et gagnerons ainsi 1h00 théorique de voiture :happy
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah Yant Flat et Snow Canyon, j'en rêvais, le sort en a décidé autrement!!! Vivement ton retour que je vois ce que j'ai manqué!!!! :wink: Quel programme en tout cas... il envoie du rêve!!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci Jojo :bye

J'aurai une pensée pour toi ce jour là. J'essaierai de ramener de belles photos :wink:
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par GegeD84 »

Bonjour Iockl@n,

Je viens de décortiquer ton parcourt, sacrée belle ballade. Chose marrante, nous avons presque le même
dans son début.
Pour nous: 1er juin Jackson (Antler Inn)/ 2 juin route vers West Thumb et Upper Geyser ( 2 nuits à W.Yellowstone)
3 juin encore le secteur de Upper Geyser Basin avec Black Sand et Biscuit Basin/ 4 juin route vers Madison, Norris Mammoth Hot Springs, nuit Gardiner, 5 juin Direction Canyon Village, Tower Roosevelt et Canyon of the Yellowstone.
Nuit au Canyon Lodge. 6 juin, nos routes se séparent là, direction Cody et le Sud Dakota / Colorado / Arizona pour terminer en Californie à Palm Springs.

Peut-être que nous nous croiseront au hasard de nos visites qui sait. Plus que 7 mois, c'est long. :wait

Bonne journée,

Geko.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Bonjour Geko :bye

C'est vrai que nos débuts de parcours se ressemblent pas mal.

Malheureusement encore 7 mois à attendre oui mais cela passe plutôt vite je trouve. Notre projet a vu le jour en février dernier, soit il y a déjà 9 mois maintenant. Donc, je positive en me disant que les 7 mois vont bientôt arriver :wink:

As-tu déjà acheté tes billets d'avion ?
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Bonjour,

Voici une nouvelle étape d'effectuée vers notre futur voyage : l'achat des billets :happy -;- :happy -;-

Je vous le dis tout de suite, les tarifs ne sont pas optimisés car nous avions quelques impondérables :
- Uniquement des vols directs, que ce soit à l'aller ou au retour : nous ne sommes pas fans du tout des escales et préférons payer un petit supplément pour le "confort" du vol direct et de ne pas avoir la crainte éventuelle des bagages égarés;
- Heureux détenteurs de chèques vacances et chèques tirs groupés arrivant pour la majorité à échéance à la fin de ce mois de novembre, nous devions donc obligatoirement acheter nos billets dans les jours à venir ;
- Acheter nos billets dans une agence "physique" qui accepte les chèques vacances comme moyen de paiement : nous avions trouvé de meilleurs prix en ligne chez govoyages (presque - 100€/personne snif snif :cry: ) mais ils n'étaient pas sûrs à 100% :evil: d'accepter les chèques vacances, donc dans le doute, nous avons préféré aller dans une agence.

Mais bon, grâce aux chèques vacances en notre possession, la douloureuse est moins douloureuse que prévue :sweat:

Donc, pour vous donner les détails :
- vol aller Paris CDG > Salt Lake City vendredi 29 mai 2015
Départ à 10h30 - arrivée 13h41
- vol retour San Francisco > Paris CDG samedi 27 juin 2015 (arrivée le dimanche 28)
Départ 21h20 - arrivée 17h00

Les vols seront effectués par Delta Airlines

Montant total pour 2 personnes = 2 320 € - 590 € de chèques vacances = 1 730 € soit 865 €/personne

Je pense qu'on s'en sort pas mal avec les différentes contraintes que nous avions, surtout avec cette arrivée à SLC qui n'est pas du tout une destination concurrentielle pour les vols directs.

Je vais poster de nouveau une MAJ de notre planning car nous avons pu rajouter 2 jours supplémentaires en début du séjour :happy
Répondre