2nd Roadtrip 29 mai au 27 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Bonjour :party

Après un 1er roadtrip en mai 2013 organisé par le CE de ma femme, nous prévoyons un 2nd séjour mais cette fois-ci organisé de A à Z par nous-mêmes en juin 2015 :dr

Le but de ce 2nd voyage est notamment de découvrir des parcs que nous n'avons pu faire la 1ère fois, à savoir Yosemite et Yellowstone.

Je vous présente donc une ébauche de planning qui en est vraiment au stade de l'ébauche. Pour tout vous dire, je m'y suis seulement mis hier. :whistling:
Le nombre de jours n'est pas encore totalement arrêté.
Je n'ai pas encore commencé à regarder les hôtels non plus. Je suis open si vous avez des propositions d'ailleurs :great

Je compte donc sur vous pour m'aider, pour savoir si ce planning vous semble réalisable sans trop de soucis.

J1 Paris > Salt Lake City
Visite de la ville si nous arrivons pas trop tard là-bas.

J2 Salt Lake City > Antelope Island - 79 km
Départ le matin en direction d'Antelope Island : Lake Side Trail

Puis direction de Jackson pour la nuit - 440 km

J3 Jackson > Grand Teton - 50 km
AM : Jenny Lake Trail
PM : direction Yellowstone

J4-5-6 : Yellowstone
Est-il préférable de dormir au même endroit dans le parc ou bien faut-il en changer selon les parties du parc visitées ?

J7 Yellowstone > Salt Lake City - 517 km
Visite de Salt Lake City l'après-midi

J8 Salt Lake City > Moab - 376 km
Après-midi : Arches pour voir certaines parties non vues lors de la 1ère fois

J9 Moab
AM : Negro Bille Canyon trail
PM : Bowtie et Corona Arch

J10 Moab > Mesa Verde - 202 km
Visite de la partie Chapin Mesa
Dodo Cortez ?

J11 Cortez > Valley of the Gods > Monument Valley - 238 km
Valley of the gods
Monument Valley : Wild Cat Trail
Dodo The View (si possible)

J12 Monument Valley > Grand Canyon - 291 km
Bright Angel trail, en partie
Dodo au Grand Canyon

J13 Grand Canyon > Page - 215 km
J'ai lu sur un récit un trail à faire dans les environs mais je ne trouve plus le nom...faut que je le recherche :pprr:
A Page, nous avons déjà fait Horseshoe Bend et Lower Antelop. Je ne sais pas encore quoi faire ce jour là.

J14 Page > Bryce - 244 km
Refaire peut-être le Figure 8, la partie Wall Street étant fermée lors de notre 1er passage + quelques viewpoints.
Dodo Bryce Canyon City ?

J15 Bryce > Zion - 136 km
AM : Angel's Landing trail
PM : The Narrows
Nuit Springdale ?

J16 Zion > Las Vegas - 265 km
Le détour éventuel par le Lake Mead vaut-il le coup ?
Restant de la journée sur Vegas

J17 Las Vegas > Mont Charleston - 68 km / Mont Charleston > Death Valley - 220 km
AM : Mont Charleston
PM : Death Valley
Nuit Furnace Creek Ranch ?

J18 Death Valley > Mono Lake > Bodie - 417 km
Dodo Lee Vining ?

J19 - J20 Yosemite
Entrée par la Tioga Road

J21 Yosemite > San Francisco - 319 km
PM : Départ vers SF

J22-23 San Francisco

J24 PM ou soirée : retour France

Merci d'avance pour vos impressions, avis et suggestions :pw
Modifié en dernier par lOckl@n le 26 nov. 2014, 10:17, modifié 3 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Et bien écoute, pour un itinéraire comprenant Yellowstone et une partie de la Californie, c'est pas mal du tout. :) ('sont pas toujours faciles à marier ces deux là, mais quand on a du temps, tout est possible :wink: )
J4-5-6 : Yellowstone
Est-il préférable de dormir au même endroit dans le parc ou bien faut-il en changer selon les parties du parc visitées ?
En restant 3 jours, je te conseille de rester au même endroit, à condition d'en choisir un central. A l'intérieur du parc, le lieux placé est Canyon Village. A l'extérieur du parc : West Yellowstone.
J9 Moab
Je ne suis pas certaine que ça remplisse ta journée. Tu peux compléter par exemple par les Fisher Towers :love: en faisant la rando en fin d'après-midi.
Mais tu as déjà vu Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point ? Si non, vu que tu ne sembles pas à un jour près, tu peux ajouter une journée complète à Moab pour voir ces deux sites qui sont incontournables. :love:
J10 Moab > Mesa Verde - 202 km
Visite de la partie Chapin Mesa
Dodo Cortez ?
Oui, Cortez est proche du parc, sinon (selon ton budget) le lodge à l'intérieur du parc, ça te permettra de rester jusqu'aux dernières heures du jour et de continuer au besoin la visite le lendemain matin.
J'ai lu sur un récit un trail à faire dans les environs mais je ne trouve plus le nom...faut que je le recherche :pprr:
A Page, nous avons déjà fait Horseshoe Bend et Lower Antelop. Je ne sais pas encore quoi faire ce jour là.
Selon le temps que tu auras passé au Grand Canyon en matinée tu pourras décider de ton planning à Page dans l'après-midi. Je te conseille toutefois de visiter le Lower Antelope Canyon le lendemain matin (avant de prendre la route vers Bryce), les couleurs et la lumière seront encore plus belles.
Pour la rando dont tu parles, je ne sais pas ? Celle du Lake Powell (et dont j'ai oublié le nom, mais je vais bien retrouver ça), les Toadstool Hoodoos ? Edmaier's Secret ?
J14 Page > Bryce - 244 km
Refaire peut-être le Figure 8, la partie Wall Street étant fermée lors de notre 1er passage + quelques viewpoints.
Dodo Bryce Canyon City ?
Oui, Bryce Canyon City, ou bien le lodge à l'intérieur du parc ou encore la toute proche bourgade de Tropic.
J15 Bryce > Zion - 136 km
AM : Angel's Landing trail
PM : The Narrows
Nuit Springdale ?
Oui, Springdale est ce qu'il y a de plus proche (en dehors du lodge dans le parc).
Tant qu'à faire un court détour, je te conseille Valley of Fire, en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule.

J17 Las Vegas > Mont Charleston - 68 km / Mont Charleston > Death Valley - 220 km
AM : Mont Charleston
PM : Death Valley
Nuit Furnace Creek Ranch ?
Oui, Furnace Creek ou Stovepipe Wells, les 2 sont à l'intérieur du parc.
J18 Death Valley > Mono Lake > Bodie - 417 km
Dodo Lee Vining ?
Lee Vining ou Bridgeport, selon ce que tu trouveras.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Il y'a une petite erreur je pense, Death Valley > Yellowstone :blink
Je pense plutôt que tu voulais mettre Yosemite ! :P :D
Par contre, en Mai, la Tioga Pass Road risque d'être fermée à cause de la neige.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, Yosemite, j'avais pas relevé (je fais moi même souvent l'erreur ! :roll: ).

Tu devrais y passer quand en Juin pour la Tioga Pass Road ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

JacK35 a écrit :Hello !

Il y'a une petite erreur je pense, Death Valley > Yellowstone :blink
Je pense plutôt que tu voulais mettre Yosemite ! :P :D
Par contre, en Mai, la Tioga Pass Road risque d'être fermée à cause de la neige.
Ah, tu as raison. J'ai légèrement confondu. Merci pour ta vigilance :great
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

zaius a écrit :Tu devrais y passer quand en Juin pour la Tioga Pass Road ?
Fin juin je pense.
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Autant pout moi Zauis, c'est bien juin et du coup ça ferai fin juin même puisque c'est la fin du périple.
Mai c'est le mois de leur premier voyage :blush :?
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci pour ta réactivité zaius :great
zaius a écrit :Hello,

Et bien écoute, pour un itinéraire comprenant Yellowstone et une partie de la Californie, c'est pas mal du tout. :) ('sont pas toujours faciles à marier ces deux là, mais quand on a du temps, tout est possible :wink: )
Super :clap
zaius a écrit :
J9 Moab
Je ne suis pas certaine que ça remplisse ta journée. Tu peux compléter par exemple par les Fisher Towers :love: en faisant la rando en fin d'après-midi.
Mais tu as déjà vu Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point ? Si non, vu que tu ne sembles pas à un jour près, tu peux ajouter une journée complète à Moab pour voir ces deux sites qui sont incontournables. :love:
Ah très bien, je vais regarder Fisher Towers de plus près alors :)
J'aurais du le préciser mais nous avons déjà fait Island in The Sky ainsi que Dead Horse Point.

zaius a écrit :
J'ai lu sur un récit un trail à faire dans les environs mais je ne trouve plus le nom...faut que je le recherche
Selon le temps que tu auras passé au Grand Canyon en matinée tu pourras décider de ton planning à Page dans l'après-midi. Je te conseille toutefois de visiter le Lower Antelope Canyon le lendemain matin (avant de prendre la route vers Bryce), les couleurs et la lumière seront encore plus belles.
Pour la rando dont tu parles, je ne sais pas ? Celle du Lake Powell (et dont j'ai oublié le nom, mais je vais bien retrouver ça), les Toadstool Hoodoos ? Edmaier's Secret ?
Il s'agit peut-être de Edmaier's Secret, je vais regarder ça aussi.
Là aussi j'aurais du préciser, mea culpa :sweat: , mais nous avons déjà fait lower antelope canyon et nous le referons pas je pense.
zaius a écrit :
Tant qu'à faire un court détour, je te conseille Valley of Fire, en fin d'aprèm jusqu'au crépuscule.
Nous avons aussi été à Valley of Fire lors de notre 1er séjour : une pure merveille ce parc :great

Merci pour toutes ces précisions :great
Répondre