Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

bno ca y est c est parti
ce matin j ai reservé the view, l hotel a tusayan (red feather losge) , l hotel a bridgeport (virginia creek settlement) et le curry village

j ai fait une demande pour restful nest a mariposa
et mon IE est trop vieux au taf pour reserver au furnace creek

a votre avis, faut que je reserve a page et a chinle ou ya plus d offres que pour ailleurs?

j ai aussi fait des alertes prix de bilelts d avion car du coup, avec un A/R lyon/LA, je pense qu on peut avoir des billets a moins de 700e (aujourd hui 2400e pour 3) en attendant un peu non?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Moins de 700 € ça me semble un peu optimiste. :uns
A Chinle, l'offre n'est pas immense. A Page déjà un peu plus le choix. Mais tu n'es pas obligée de réserver immédiatement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

sur Skyscanner j ai trouvé offre prix moyen 688e :s

ok pour chinle et pour page, je vais regarder ca tranquillement alors, deja assez de depense pour aujourd hui lol -;- -;- -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

688 € , super ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

salut salut, ca faisait longtemps
et oui , l'été, le plan social au boulot, l'achat d une maison, la vente de notre appartement,la rentrée scolaire... -;- -;-
pleins pleins de chose ont fait qu on a pas trop avancé le voyage

du coup, on vient de s y remettre.

apres lecture d avis, et encore et encore, on abandonne le vol british. ils sont opérés par american airlines, juste fisionné avec united, annonce des ecrans non individuels et apparemment qualité confort et accueil plus que moyen
on aurait été 2 adultes, on s en tape, mais la, avec la petite et un long voyage comme ca, laisse tomber...
du coup, on part sur swiss air (la greve air france des derniers temps nous a franchement refroidi), et sur nos dates, bam 3310e pour 3 (aie ouille) mais en rajoutant un jour et en repartant donc le 25 juin au lieu du 24: boum -800e
soit les 3 billets pour 2586e.

du coup, on rajoute une journée a LA a notre trip: plage, Santa Monica et farniente probablement au programme ;)

question: le vol swiss n etant effectué qu une seule fois par jour, ne serait il pas judicieux de le reserver maintenant malgré des prix un peu elvé (mais on a prevu 2500e de budget billet d avion) que d attendre et de ne plus avoir l economy saver sur le nouveau jour de départ??? surtout que je surveille les prix quasi tout les jours et que ca bouge pas

sinon, j ai reservé notre nuit au furnace creek ranch et bonne surprise, yavait une promo sur les chambres deluxe, du coup la nuit a 115e en deluxe au lieu de 130 en standard :P :P :P j aime les surprises comme ca :)

on va avancer tranquillement car comme vous l aurez compris, on a un demenagement a prevoir en fin d année et donc c est bcp bcp bcp de boulot
mais je pense que le plus important est fait non?
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

rahlala j ai un mega dilemme
je viens de regarder pour reserver les vols, et en ce moment il y a des offres pour vol jusque mars et ca fait juste 1000e de difference

alors est ce que attendre decembre, et avoir les offres pour mai, ce serait pas le bon plan???

vais aller faire un tour sur la partie concernant les billets d avion mais des conseils ne seraient pas de trop
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les prix de Mars et de Mai n'ont absolument rien à voir de toute façon. Mars est un moi hors saison, complètement creux, d'où les prix très bas.
En Novembre on trouvera peut-être des prix sympas pour l'hiver (entre janvier et avril).
Pour l'été, entre mai et septembre, je pense qu'il faut attendre encore un peu (disons à partir de fin décembre jusqu'à mi février). J'en sais trop rien... :uns
Mes carnets de voyage

obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

bonjour bonjour

me revoila avec une nouvelle interrogation

entre 2 cartons, on reflechit au voyage, on verifie les prix des billets... et on regarde pour notre passage a disney

alors voila, nous allons y etre, apparemment, apres le debut des vacances d'été US (le 22 et 23/6) et je n'arrive absolument pas à trouver des infos concernant l'affluence dans ces parcs à cette période

on ne voudrait pas que cela deviennent invivable et nous fasse regretter notre choix, quit a repartir ces 2 journées ailleurs (a SF et/ou LA par exemple).
Ce sera les 60 ans du parc et je pense que ca sera magique mais si c est pour que ca soit noir de monde et ne pas pouvoir avancer sans se faire bousculer et etre stresser par rapport a la petite toute la journée, non!

alors donnez moi vos infos, lien a regarder et tout ca si vous avez pour nous aider a prendre une decision siou plait

merci
Répondre