Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

bonjour la communauté,

alors voila, je viens cers vous car nous organisons notre premier voyage en famille avec une petite puce qui aura presque 5 ans au moment de notre départ (mai juin 2015) du coté de l'ouest américain.
Important à savoir: nous somes déjà aller en couple en octobre 2012 en californie (san francisco 5j, la route 1, LA 4 jours avec visite de warner, Las vegas 2j, Death valley, Sequoia park, Yosemite 1/2journée). Nous souhaitons donc approfondir notre découverte tout en faisant profiter notre fille, le tout sur 4 semaines (3 c est trop court je pense pour tout faire)

Nous avions dans l'idée un itinéraire ressemblant à:

J1 Lyon=>SFO
J2 SFO (cable car, pier 39, scenic drive que nous n'avions pas fait)
J3 SFO=>Monterey (visite de l'aquarium) =>San simeon(ou environ, mais bon souvenir du days inn de san simeon)
J4 San simeon=>LA ou San simeon=>San diego
J5 LA Universal studio ou San diego Seaworld: essentiellement pour notre fille car on a fait Universal et seaworld floride et nous connaissons marineland: du coup a sauter et gagner cette partie?
J6 Los angeles =>Las Vegas ou San diego=>Las vegas
J7 Las Vegas => Zion (que la partie voiture car si j ai tout compris beaucoup de grosses rand, pas facile avec enfants) =>Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon =>Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab =>Mesa Verde
J13 Mesa Verde
J14 Mesa Verde=>Canyon de Chelly=>Monument valley
J15 Monument Valley=>Antelop canyon=>Lac Powell
J16 Lac Powell =>Grand Canyon
J17 Grand Canyon
J18 Grand Canyon=>Anniversary Narrows=>Las Vegas
J19 Las Vegas
J20 Las Vegas =>Red rock canyon =>Death valley
J21 Death valley=>Mammoth lakes
J22 Mammoth lakes=>Bodie=>Mono lake
J23 Mono lake=>Yosemite village
J24 Yosemite
J25 Yosemite=>Fresno
J26 Fresno=>Sequoia park/Kings Canyon=>dodo on ne sait pas ou???
J27 ??? =>Faire Moro rock=>Bakersfield
J28 Bakersfield=>LA/Lyon
J29 Lyon

Je sais que mon projet n est qu une ebauche, il a surement pleins de chose a ameliorer

Je trouve peu d'infos sur ce qui est faisable ou non avec des enfants
Ma fille marche bien , mais je pense qu au dessus de 2h de suite elle va en avoir franchement marre
Et puis nous prevoyons les trajets, comme lu, plutot entre 12h et 16h afin qu elle se repose et que nous n ayons pas trop chaud.
Nous partons sur une loc de 4*4 pour faire un peu de piste (ca nous a manqué la derniere fois)

Bref, je cherche des astuces pour voyager avec enfants si vous avez des liens (j ai trouvé qq blogs comme petits globetrotteurs mais rien ne m aidant bien aprticulierement car je ne trouve pas de temoignage avec enfant de 5ans)

Et mes étapes sont elles cohérente? Est ce que je peux gagner quelque part (par exemple la partie LA/San diego est elle utile vu nos précédents voyages)

Bref, allez y, je suis preneuse de tout

Merci d'avance :D :D
leeloo75
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par leeloo75 »

Bonjour,

Comme vous connaissez déjà et avec votre fille, je ferais plutôt une arrivée à San Diego, y resterais qq jours, y a pas mal de chose à voir avec une enfant et un retour depuis Vegas avec une boucle dans les parcs, une pause au Lake Powell.

Les activités avec elle seront il me semble plus sympa.

Elle ne profitera pas la Death Valley ....

Voilà mes premières impressions
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour ma part, je te conseillerai Los Angeles, ça vous fera moins loin et pousser jusqu'à San Diego seulement pour une journée ça ne vaut pas le coup. Par contre je trouve que Disney Land est sûrement plus adapté à l'âge de votre fille que Universal
Je ne vois pas l'intérêt de passer 2 fois par l'as vegas c'est dommage. De LA je vous aurez conseillé de commencer les parcs par Grand Canyon, les faire tous et ensuite seulement aller à Vegas.
Quant à Death Valley c'est au printemps la chaleur ne sera pas insupportable donc ça ne pose pas de soucis pour votre puce
Entre Zion et Las Vegas, prenez le temps de passer à Valley of Fire ;-)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
leeloo75

Message par leeloo75 »

je ne vois vraiment pas l'intérêt de la Death Valley quelque soit la saison pour une fille de 5 ans !!
les parents l'ayant déjà fait ......la question de faire ou ne pas faire reste pertinente.

à San Diego, il a y à faire pour beaucoup plus d'une seule journée, le zoo, legoland, la plage etc .....
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Ya plein de trucs à voir à Death Valley, sinon on peut aussi se demander l'intérêt de Bryce, Arches ou autre. Je trouve dommage d'affirmer ainsi qu'elle n'en profitera pas sans la connaître
San Diego il y a bcp à faire d'où ma précision que je ne vois pas l'intérêt d'y aller pour une seule journée...
Faut pas réagir comme ça hein leeloo :uns
Sur la côte Pacifique j'ai oublié de dire que vous pouvez vous arrêtée au point de vue avec tous les éléphants de mer elle devrait apprécier!
Et dans les parcs vous pouvez vous renseigner pour le programme des rangers junior, je ne sais pas à partir de quel âge c'est faisable donc à voir ;-)
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par obronimi »

bon je vois que notre parcours dechaine les passion :P

alors apres avoir reparler avec mon mari, nous sommes tomber d'accord que un grand arbre pour notre fille que ca soit 70 ou 85m ca restera grand. on abandonne donc Sequoia park pour faire mariposa grove.
du coup on abandonne LA/San Diego et nous prenons plus de temps pour nos étapes.
Nous passerons 2 fois par LV car nous sommes en pleine reflexion pour changer de vehicule a LA pour economiser un peu en terme de location (c est encore a comparer) pour prendre le SUV qu une fois a Las Vegas pour attaquer les parcs avec pistes. Les villes ou l'on dort sont les villes idéales en terme de temps de route, a voir selon si il y a des hotels et a quel prix et avec quels avis. Nous partons sur des étapes courtes avec des jours plus légers pour prévoir des pauses (c est quand mm les vacances et ya besoin de se reposer pour la puce aussi). On va essayer de privilégier les hotels avec piscine pour un moment détente en famille par jour. Par contre on doit choisir entre Monument Valley et Canyon de Chelly, pour l instant nous partons sur le Canyon de Chelly mais ca peut changer, l etape de nuit changerait dans ce cas la

Nous pensons donc faire comme ca du coup:
j1 Lyon >SFO
j2 San Francisco:pier 39, lombard street
j3 SF>Monterey :golden gate en voiture,visite scenic mile drive, aquarium de Monterey
j4 Monterey>San simeon: Big Sur
j5 San simeon>Oackhurst :visite Hearst Castle le matin
j6 Oackhurst>Yosemite village: pour etre tot a mariposa grove et les points de vue, nuit sur place
j7 Yosemite>Lee vining: visite Yosemite+ sortie par tioga road
j8 Lee vining: Bodie - Mono Lake, baignage?
j9 Lee vining>big pine: Mono Lake, mammoth lake?
j10 big pine>stovepipe wells (ou furnace): Death Valley (nous tenons a montrer cela a notre fille et privilegions le soir et le matin et vu que ce sera le printemps, ca devrait faire chaud mais pas trop non plus)
j11 stovepipe wells (ou furnace)>Las Vegas: fin Death Valley, etape "dortoir" sur freemont?
j12 Las Vegas>st george:Valley of Fire
j13 st george>st george: Zion rando
j14 st george>Bryce Canyon:Zion route + bryce
j15 bryce>canyon boulder: Bryce Canyon
j16 boulder>Moab: Capitol Reef
j17 Moab:Arches
j18 Moab: Canyonlands
j19 Moab>Mesa Verde
j20 Mesa Verde>chinle
j21 chinle: Canyon de Chelly
j22 chinle>page:antelop canyon (upper+lower?)
j23 page: Lake Powell + page, baignade
j24 page>Grand Canyon
j25 Grand Canyon>Las Vegas
j26 Las Vegas
j27 Las Vegas
j28 Las Vegas>lyon : retour par Los Angeles ou par Las Vegas, crainte du vol interieur avec escale en milieu de nuit avec la petite

notre trajet est deja un peu plus elaboré et un peu plus clair dans notre tête. Nous le trouvons plus calme dans les délais (forcément, on gagne 3j en enlevant LA et Sequoia) et ressemblera plus a des vacances.
Le calcul d'itinéraire m'a bien aidé sur ce coup

Maintenant, vous en pensez quoi? Plus adapté, mieux conçu?

Nous pensons partir un jeudi afin d'éviter les WE sur vegas, le 21 mai serait je pense, l 'idéal. Après ya les patrons qui décident aussi.
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Fais attention fin mai la Tioga pass road peut encore être fermée à cause de la neige ;-)
Pour dormir entre Zion et Bryce, je te conseille Springs à le plutôt que de retourner à St George
Pour le coin de Chinle et Mesa verre je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider
Pour Page perso j'ai fait les 2 antelop et j'ai aile les 2 mais avec ta puce je te conseille la première visite le matin au lower car le upper est très très fréquenté et comme elle sera.pas très grande je pense qu'elle profitera moins. N'oublie pas aussi de passer à Horseshoe Bend ;-)
Ppur ke départ tu peux aussi éventuellement regarder pour repartir de Phoenix et du coup y aller après GC et donc rester plus longtemps à Vegas en milieu de séjour comme tu n'y repasseras pas
leeloo75

Message par leeloo75 »

dumette a écrit :Ya plein de trucs à voir à Death Valley, sinon on peut aussi se demander l'intérêt de Bryce, Arches ou autre. Je trouve dommage d'affirmer ainsi qu'elle n'en profitera pas sans la connaître
Je suis d'accord avec toi, d'où question sur la pertinence !!
dumette a écrit :San Diego il y a bcp à faire d'où ma précision que je ne vois pas l'intérêt d'y aller pour une seule journée...
Faut pas réagir comme ça hein leeloo :uns
je réagis comment ? :cry:

encore d'accord avec toi d'où mon conseil d'y rester plus longtemps :D
dumette a écrit :Sur la côte Pacifique j'ai oublié de dire que vous pouvez vous arrêtée au point de vue avec tous les éléphants de mer elle devrait apprécier!
Et dans les parcs vous pouvez vous renseigner pour le programme des rangers junior, je ne sais pas à partir de quel âge c'est faisable donc à voir ;-)
Répondre