Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE JOUR 11

J'arrive un peut énervé au park , surtout un peut inquiet pour la suite de la journée. Je profite quand même de ce lieu , il y a une séance de shooting c'est vraie que le cadre s'y prête.

Image

Image

Image

Image

Image

Sous le coup du stress , je ne pense pas à traverser pour aller au Beverly hills Hôtel. Je rebranche le GPS , tape sur le point suivant et le même message apparaît , bon j'affiche le trajet rue quand je remarque une touche commencer j'appuie et là le GPS ( en faite l'application sur mon téléphone) se met en mode trajet :blink Je retrouve la douce voie de mon guide , je suis content. C'est donc plus tranquille que je quitte le parc en direction de Greystone Mansion. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprit. Le jardin est magnifique , je n'ai pas pu visiter la maison car il y avait un évènement. Sur le parking j'ai assisté à une scène surprenante : il y avait une bande de motard en Harley qui se prenaient en photo , un policier en moto est venu faire un tour de surveillance sur le parking. Quand il a vu les motards il s'est dirigé vers eux , il descend et rejoint le groupe et là il se met a saluer tous le monde , à leur taper dans les mains , ils se sont mis à parler , les motard ont demandé au policier de se mettre au milieu du groupe pour se faire prendre en photo etc . Il est reparti sous les applaudissements des motards , ça fait plaisir à voir .

Image
Petite maison prise depuis le parking

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

J' ai bien aimé aussi cet endroit sauf qu'il y avait une manifestation genre séminaire et tous les endroits n'étaient pas accessibles.

Les photos sont bien fidèles :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Que de détails Luc !!! tu pourrais presque te lancer dans la rédaction du routard! Bravo :clap :clap
toujours un plaisir à lire et à découvrir. :great
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , c'est vraie que c'est un endroit reposant.

SUITE JOUR 11

Après cette agréable visite je me dirige vers le prochain point le château Marmont : lieu de tournage de Somewhere de Sofia Coppola , entre autre. J'attaque Sunset Blvd quand j'arrive sur l'endroit ou la route est fermée , en faite c'était un festival de musique sur 2 jours :D donc hier j'aurais pu faire ma journée normal :roll: J'en profite pour stationner , je voulais voir le Roxy Theater et le Whisky a go go mais c'est sur les deux blocs ou on ne peut pas circuler , sauf à payer un billet :D .

Image
J'aime bien la phrase

Image

Image

Après ce petit détour j'arrive à l'hôtel , le plus dur trouver une place. Une fois fait , je me dirige sur Sunset ou l'on peut voir déjà l'hôtel

Image

c'est là que s'arrête la visite car impossible de rentrer dans l'hôtel , j'ai fait le tour mais il n'y a rien à voir. C'est un peut déçut que j'en profite pour marcher sur Sunset Blvd , la promotion de la saison 2 de Blacklist fait le plein

Image

Image

Image

Il y en a de partout. Sur les hauteurs il y a de sacré demeure

Image

J'arrive à pied devant le restaurant d'hier et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait un parking gratuit pour les clients :clap

Image

Image
Juste avant un resto qui a l'air sympa aussi

je retrouve mon destrier pour rejoindre le Walk Of Fame. A la base je voulais aller au parking du Kodack Theater , mais je me suis redu compte que le Week End le stationnement était gratuit. C'est sur Fuller St que je vais trouver ma place après toutes les vérifications d'usage. Je ne suis qu'a deux blocs du début du WOF sur N La Brea. Après les premières photos d'usage ,

Image

Image

Image

je suis abordé par les divers marchand de circuit. Un me demandant d'où je viens se met à me parler en français et de Sarkosy :blink Oui pour lui France=Sarkosy pourquoi pas. Pooh rencontre un ami

Image

Je passe devant la boutique de souvenir , plutôt le hangar c'est immense et il y a une sacrée ambiance dedans. Si vous cherchez un endroit calme pour faire vos courses passez votre chemin , par contre les prix sont intéressant

Image

J'arrive enfin devant le Chinese Theatre et sa foule étrange , ça fait plaisir de prendre le temps de le voir , et sous un ciel bleu en plus

Image

Image

Image

Image

Je me promène en fendant la foule , c'est horrible

Image

En vidéo

Je visite le centre commercial , monte à l'étage voir le signe de loin ,trouve une crêperie au nom français pour manger (Pas mauvaise) , .

Image

Image

Image

cherche le Capitol mais ne le trouve pas , continue d'avancer sur Hollywood Blvd ou Pooh trouve sa muse

Image

Image

La suite du Boulevard est plutôt pas agréable , il y a moins de monde et les boutiques bizarre

Image

Image

J'aime bien cette immeuble

Image

Après tant de bruit du calme s'impose : direction le Hollywood reservoir

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Jiss , pour le routard connais pas :D il vaut mieux un bon guide sur le net euh je crois que c'est Sunset quelque chose :P

SUITE ET FIN JOUR 11

Une fois toutes les étapes passées sur mon GPS , je décolle de ce lieu bruyant destination le calme et la verdure. Grace aux indications de Zaius je me gare à l'entrée du réservoir , prés du barrage. Je pense que sans GPS on ne trouve pas l'endroit. En moins de 15 Mn ( en voiture :D ) on passe d'un grand axe à ces routes de montagnes étroites :blink On passe du bruit au chant des oiseaux avec une vue :love:

Image
On est à 15 Mn du WOF

Image

Image

Image

Image
Maison dans le vide

Image
On voit le Capitol Record que je cherchais

Image
L'autre côté du barrage

La petite ballade terminée , et comme il est encore tôt , je me dis que je vais retourner au Lake Hollywood Park pour montrer l'endroit à Pooh. La route allant du réservoir au parc est magnifique , encore plus sinueuse que celle emprunté hier. Il arrive même à donner des noms de quartier dans se grand B.......

Image

Par contre les maisons sont juste :great

Image

Image

Le stationnement autour du parc est toujours aussi chaotique c'est marrant de voir autant de voiture vouloir s'arrêter là , on se demande pourquoi :roll:

Image
Il n'était pas droit

Soudain un hélicoptère s'approche du signe, j'ai cru qu'il allait s'écraser dessus

Image
On peut voir des personnes derrières le signe , le trail était ouvert

Il reste là un moment autour , je ne sais pas si cela fait partit d'un tour en Hélico ou si c'était un particulier , mais c'est surprenant. Vous vous dites il manque quelqu'un et vous avez raison , le souci est qu'il n'y a aucune photo potable avec Pooh. La preuve

Image

Soit Pooh faisait de l'ombre au signe soit , comme au dessus , le signe faisait de l'ombre à Pooh , ils n'étaient pas fait pour être sur la même photo 8)

Bon c'est pas tout il me reste une chose à faire c'est ce soir ou jamais. La descente est tout aussi amusante , la preuve en vidéo

Je rentre à l'hôtel , pique une tête dans la piscine , me repose 5 Mn le temps d'écrire à tous le monde et repart direction le Pier. Je trouve une place en dehors des parkings et descends rejoindre le bord de mer pour assister au couché du soleil.

Image
Parc là ou j'étais garer

La brume commence a tomber sur le Pier

Image

Image

c'est plus beau de ce côté ou il n'y a pas le parking pour gâcher la vue. Qui dit plage de Santa Monica dit Pamelaaaaa , mais là il n'y a que David qui surveille

Image

Image

La police patrouille sur la plage à bord de super véhicule , j'adore la planche de surf dessus

Image

Puis j'attends que le soleil se couche et allume la plage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En vidéo

Une fois le spectacle fini , je me dirige vers un restaurant recommandé par l'hôtel. Je voulais manger Mexicain et je n'avais pas eut encore l'occasion cette année. Je pars en direction d'El Cholo sur Wilshire Blvd, Santa Monica , le cadre intérieur est sympas , même si l'extérieure est plutôt sombre. Je suis accueilli par une demoiselle en tenue Mexicaine : longue robe ancienne. Elle me demande si je veux une Margarita , je dis oui et je me vois arriver un mega verre avec un saladier de tacos :uns . Je goute la Margarita et je comprends pourquoi ils mettent un saladier avec , elle est corsée. Le seul hic c'est la " tonne" de glaçon dedans qui va faire qu'au fur à mesure l'intensité en alcool va baisser :D. je lui demande qu'elle est le plat le plus représentatif du restaurant , c'est ce que j'ai essayé de lui dire , elle me répond le Sonora Style Enchilada. Je regarde , il n'y a pas de poivron rouge dessiné à côté je dis OK. Le plat arrive , ça sent bon , je prends la première fourchette et change de couleur : j'ai la bouche en feux , je me jette sur la Margarita et les Tacos. La serveuse a du me voir , vient vers moi et me demande si tout va bien bein euh c'est trop épicé. Eh là elle me dit pas de problème , repart avec l'assiette revient avec le menu et m'indique les plats moins épicés , du coup je prends les classiques Fajitas , elle part en s'excusant alors que c'est moi qui doit être gêné. Le plat sera plus à ma convenance , elle a mérité son TIP.
Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle ne m'a pas fait payer de supplément et qu'a aucun moment je n'ai ressenti de la colère au contraire elle est revenu me voir après en me demandant si tout allait bien , en s'excusant encore pour le premier plat :blink J'adore cette attitude

C'est donc après ce bon repas que je retourne à l'hôtel en traversant Beverly Hills , qui de nuit ressemble à un grand trou noir. C'est sombre il n'y a rien de mis en valeur , je suis surprit.

Voila fin de cette belle journée , demain c'est le dernier jour déjà

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 12 TOUT A UNE FIN ALORS IL FAUT EN PROFITER

Voila pour cette dernière journée sur le sol américain j'avais prévu une journée tranquille : marche de Venice à Santa Monica. Le temps est idéal : un beau ciel bleu un petit vent frais :great
Mais avant cette marche je vais visiter les canaux de Venice , c'est le bus qui m'y amène avec une chauffeuse sympas. En fait l'arrêt est un peut après le terminus de la ligne , du coup elle me dit de rester jusqu'au terminus , c'est en faite quelques mètres plus loin . La première chose qui surprend ce sont les peintures sur les immeubles.

Image

Image

Image
Il est temps d'aller au travail

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de rejoindre les canaux , en route je croise un bar à l'enseigne plein de bon sens :wink:

Image

La vision de ce lieu est vraiment magnifique , on passe d'un quartier normal à ces rues juste en traversant un pont.

Image

On marche sur un trottoir étroit , on longe des villas aux formes et couleurs magique , c'est calme , reposant. Ici pas de gondole mais des kayacs. Les maisons offrent , à notre regard , de grande baie vitrée gênante , on a l'impression de rentrer dans l'intimité des personnes. On ne veut pas regarder mais l'appel est trop fort , on veut voir comment sont agencées ces maisons.

Image

Image

Image

Image

Image
L'Enterprise a fini ici

Image

Image

Mais par contre ce quartier n'est pas trop sécurisé , il y a des dangers insoupçonnable

Après cette rude bataille , je quitte ce lieu pour me diriger vers la marina. Il y a un Chesecake Factory et je voulais en gouter un , mais voilà je suis arrivé trop tôt :roll:

Image

Du coup je me dirige vers le départ de ma ballade , en route il y a encore beaucoup de peinture

Image

Image
J'adore le contraste

il y a plein de boutique de location de vélo juste avant la plage , je découvre enfin ce pier. Il est long , en bois , il y a des "zones de stationnement " pour piétons ou pécheurs. Je stoppe dés le premier arrêt pour contempler mes premiers surfeur proche. Dés l'entrée on est dans l'ambiance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je serais resté des heures à voir ce type sur son longboard , c'est le seul qui prenait les vagues. C'est pas tout , l'heure tourne et Santa Monica est loin là bas.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

pendant le début de la marche , il n'y a pas grand chose à voir , on longe la plage. Il y a de belle demeure et les fameux palmiers

Image

Image

Image

Image

Image
J'adore celle là

Puis rapidement on arrive aux endroits connus de cette promenade , l'ambiance change , il y a plus de monde , de bruit. Comme souvent dit dans les carnets , on a l'impression de connaître ces lieux , cette ambiance depuis toujours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une chose à savoir il n'y a pas beaucoup d'ombre et malgré la crème mise sur les bras , je sens le côté gauche " brulé" . Au loin , il y a le Skate Park et je me dirige vers ce lieux. Je croise le guitariste sur ces drôles de rollers , profite des boutiques pour prendre le frais. Par contre certain T Shirt vendus sont limite au niveau du texte

Image

Image

Image
On approche

je pensais y rester un petit moment , mais le spectacle proposé par ces skateurs m'a impressionné et j'y suis resté plus d'une heure :roll: La preuve en image et vidéo :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je change de secteur car il y a un jeune qui fait des figures :blink et là il tente de ???????

Image
Ce n'est pas lui

Ni lui , mais sur cette photo il y a au premier plan un enfant de 4 ans qui faisait ces premiers pas sur un skate , il faisait juste un aller retour sur un petit creux. Il est tombé plus d'une fois et à chaque fois il se relevait sans un cri , à chaque fois les skateurs autour venaient le féliciter ou le " réconforter". A aucun moment on lui a dit d'aller ailleurs , j'ai adoré ce moment

Image

Le voilà celui dont je vous parlais

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir une vidéo

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

je m'éloigne tranquillement de ce lieu , profite encore un peut de l'ombre des palmiers. Je regarde la foule qui se promène quand mon regard est attiré par quelqu'un :uns en plus un homme :blink mais son visage ressemble étrangement à quelqu'un de connu mais ici :blink ( je sais j'abuse mai il exprime bien mon impression). Plus il s'approche plus la ressemblance est forte , il passe devant moi et là je dit Mister Lavoine ? Il répond yes :blink je commence à lui parler en anglais quand je réalise que je peut lui parler en français :roll: Pendant 15 Mn on va discuter , c'est surréaliste de le croiser là , si loin

Image

Image

Une fois remis de cette rencontre je continue ma ballade , il y a toujours autant de fresque

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a plein de petit vendeur et de " spectacle ' dont celui ci

Image

Image

Je ne sais pas quelle est le truc , mais l'impression est originale. Par contre rester comme ça toute la journée , c'est fort. C'est avec un peut de fatigue que je continue , il fait chaud et mon bras gauche est de plus en plus rouge et chaud.

Image

Image

Image

Je termine par la visite du pier , ma première impression est confirmée : je n'aime pas cette endroit. Par contre la vue au bout et l'ambiance est plus sympas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour ce fait par bus. Une fois arrivé à l'hôtel je me dis qu'il me manque une chose à faire : La Serra retreat .Je me change vite fait et vers 16h je prends la voiture pour y aller , je ne sais pas à quelle heure ça ferme mais je tente.
:arrow:

back to Yellowstone 2022

Répondre