Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Je n'ai toujours pas résolu mon problème existentielle de Bisti Badlands. Et plus ça va, moins je suis motivée (non, pas la tête ! pas la tête !), et Gizmo encore moins que moi. Je sens que ça va se finir par une journée Aztec + Durango. 8)
Je visiterai pour toi : on y sera le 21/09 en fin de journée + le 22/09... Si les conditions sont bonnes ! :wink:

J'espère que les photos ne te feront pas regretter ton choix ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème existentielle de Bisti Badlands. Et plus ça va, moins je suis motivée (non, pas la tête ! pas la tête !), et Gizmo encore moins que moi. Je sens que ça va se finir par une journée Aztec + Durango. 8)
chacun fait comme il le sent pour son voyage :wink: , mais j'aimerais comprendre ce qui vous rebute :? ... toujours le GPS ? ... je trouve que c'est un petit compromis à faire pour voir tout de même de belles formations ! :) (et que cela ne gâche rien du tout)

après, il y a d'autres possibilités dans le coin : Ah Shi Sle Pah (là pas vraiment besoin de GPS, quoique pour descendre de la rim, c'est pratique de savoir par où on est passé)... Valley of Dreams (mais là aussi le GPS permet de trouver les formations + vite)... les Badlands de Lybrook (pas que le viewpoint)... évidemment Kings of Wings (mais là aussi sans GPS, c'est compliqué)... des arches dans le coin d'Aztec (dont la + célèbre Cox Canyon Arch, trouvable sans GPS)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Vnoa,

Nous ne sommes pas des randonneurs du wilderness, je pense que ça se résume à cela.
On aime bien nous retrouver un peu isolés de temps en temps mais si pour cela il faut un GPS de rando, perso je suis déjà moins motivée (je le serais tout autant s'il fallait que je prenne une carte et une boussole), on va dire que c'est pas mon truc. Je serais prête à faire l'effort à titre exceptionnel, mais Gizmo, aimant la rando à petite dose (au delà de 3 heures, il se transforme en gremlins... :D ), je vous laisse additionner le tout, ça donne un gars qui aime la rando à condition qu'il y ait un paysage époustouflant au bout et une fille qui fait l'effort car elle préfère les sentiers balisés (ou alors non balisés, mais sans contraintes paumatoires). Mwouai, bof quoi... :roll: :D
Depuis le début des préparatifs (ça fait déjà 2 ans que je me renseigne sur ce que j'ai envie de voir au Nouveau Mexique) j'hésite en fait, oui/non, oui/non. Si ça se trouve, dans un mois j'aurais encore changé d'avis. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello à tous,

Quelqu'un a t-il déjà fait route entre Austin et San Antonio ?
Et si oui, avez-vous des conseils sur d'éventuels sites à voir en chemin ?

Via l'Interstate 35, c'est dans les 1 h 30 de route, 1 h 45 si je passe par la route 130 (et à 30 km près c'est kif-kif).
Autre solution, dans les 2 heures de route via les routes 290 et 281.

Selon si je reste ou non à Austin durant la matinée (ce qui n'est pas sûr du tout), j'aurais largement le temps de rejoindre San Antonio (je vais y rester 3 nuits) où je pourrais éventuellement commencer les visites... mais je peux aussi prendre des chemins détournés si vous me dites qu'un détour peut être utile. Je ne parle pas de détours de plusieurs heures non plus, mais il y a pas mal de bourgades entre les deux, plus ou moins grandes, donc au cas où, je suis preneuse d'infos (New Braunfels est-elle intéressante par exemple ?). Merci d'avance. :wink:

En début de réponse, un passage à Gruene serait peut-être sympa ? :
http://www.gruenetexas.com/

(PS : je confirme que j'en effet changé d'avis (encore ! :D ) pour les Badlands, et à priori on va y aller)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ai des questions, plutôt destinées à Vero vu qu'elle a visité San Antonio il y a peu. :wink:

J'avais envie de faire la Route des Missions en vélo plutôt à qu'en voiture (pas en BCycle car les casques ne sont pas fournis, mais plutôt en louant des vélos électriques à la journée), mais :
- j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour cela car je ne prévois qu'1/2 journée pour ces visites. Combien de temps prend (en gros) la Route des Missions en voiture ?
- j'ai essayé de chercher sur les plans, sur les sites officiels, sur Google Maps en mode Street View, etc... mais je ne sais toujours pas. La piste cyclable longe-t-elle le canal de bout en bout ou emprunte-t-elle des portions de route (d'après ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il y a des portions de route :uns )

Voilà (pour cette fois), merci d'avance. :-cow
Mes carnets de voyage

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne peux pas t'aider sur la partie Texas, mais du coup je viens de lire ça :
zaius a écrit : (PS : je confirme que j'en effet changé d'avis (encore ! :D ) pour les Badlands, et à priori on va y aller)
:D -;- :happy :great :party ::rando

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Vnoa pour tes encouragements dynamiques. :D
Mes carnets de voyage

vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc Zaius

J' ai trouvé ceci mais il n' y a pas grand chose
En espérant que ça t'aide.
C'est vrai qu'en voiture, on ne se pose pas la question, on suit le GPS qui d'ailleurs s'est trompé une fois mais rien de grave

http://www.sanantonio.gov/Portals/0/Fil ... EB%206.pdf

https://www.nps.gov/maps/full.html?mapI ... a14b86a71f

A+
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre