Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Impressionnant cette étendue au bout de ce chemin que tu prends à toute vitesse. :great :love:
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Encore un coin étrange que ce Moonscape overlook.

Merci pour ces belles photos
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci
@ Piour : il y a du rouge au fond :wink:
@USADDICT je ne conduisais pas si vite , ma vidéo est plus lente et je crois que je n'ai pas filmé durant la piste allant à Moonscape , j'étais trop attentif :D

Pour les autres pourquoi les sucettes à l'hôtel de Torrey étaient Strange : il y avait un petit scorpion dedans :blink C'était des scorpions chupa chup. Je vois bien le gamin dire Hummm maman je veux ça -;- je veux croquer le scorpion :uns

SUITE ET FIN JOUR 8

Voilà il est temps d'attaquer ce trail , celui fait au pas de course pour certain :D Dés le début on est dans le bain : ça monte sur un chemin en terre , et il y a foule.

Image

On devine au loin déjà la côte que l'on va devoir affronter

Image

Mais pour l'instant c'est un chemin normal qui monte puis descend un peut avant le mur , le décore est beau

Image

Image

Puis arrive le moment ou l'on se retrouve devant cette dune fossilisé/ colline. Il est 16h30 quand j'attaque cette partie la preuve :wink:
Il n'y a pas réellement de chemin et tout le monde monte ou il veut .

Image

Image

Image
Le parking et la route avant le mur

Et puis arrivé au sommet , pour ne pas se perdre il y a des indications. Bon de toute façon la logique voulait que l'on aille par là mais c'est bien de le confirmer :D

Image

On arrive sur une sorte de plateau , je suis le mouvement pour une fois qu'il n'y a pas de sable il n'y a pas beaucoup d'indication :roll:

Image

Et puis j'aperçoit au loin , tout la bas au fond c'est si loin que je me décourage ah non c'est juste là en face :P la corniche qui amène à la fin du trail
Le passage de la corniche est quand même impressionnant , en effet elle est relativement pas large , et pas sécurisé mais la vue est :great

Image

Image
Et puis là , à la sortie du dernier virage , après 40 minutes de marche , elle est enfin devant moi , posé sur cette vasque. C'est juste une claque mais une vraie car il souffle un de ces vents la haut c'est :blink Comme on est protégé par la montagne , lors de la montée , c'est vraiment lorsque l'on arrive devant que ça surprend. D'ailleurs mon beau chapeau , celui dont vous voyez l'ombre , voudra me quitter. Mais grâce à mes reflexes , je l'ai écrasé et sauvé :D Il avait une drôle de forme après ça :roll: Le plus marrant aussi c'est que tout d'un coup j'entends des notifications de mon téléphone :uns Oui il passe la haut :? Je vais réaliser mon deuxième exploit : tout en parlant et déambulant sur le haut de la vasque , j'entends un bruit et je vois une casquette voler vers moi , j'ai juste le temps de fermer les jambes avant quelle ne marque un touchdown. Pendant la durée de ma contemplation il y en a des casquettes qui vont voler. Comment ça je parle trop , vous voulez des photos??? Mais vous connaissez bien ce lieu non :wink:

Image

Image

Image

J'adore la vue sur Windows que l'on a de la haut , désolé pour le son mais je ne sais pas faire fonctionner cette camera
Je marche , essaye de trouver des points de vue diffèrent , de ne pas avoir trop de monde dessus mes photos. Au faite suivant d'où on la regarde elle n'a pas la même forme , et puis je n'avais pas réalisé que le paysage derrière était si beau , ça fait drôle d'être là devant pour de vraie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca parle toutes les langues , il y des gens qui se font chahuter car il reste trop longtemps dessous l'arche , il y a des asiatiques qui prennent des risquent inutile pour faire la photo avec la pause qu'il faut :blink C'est un vraie spectacle , je trouve une place à l'abri du vent pour regarder tout ça. Soudain l'arche devient un flambeau

Image

Image

Avant de partir je vais sur la colline en face faire mes dernières photos , je ne vais pas rester jusqu'au couché du soleil , il y a de plus en plus de monde et le vent , plus le reste de la journée , on raison de moi

Image

Image

Image
J'étais entre les rochers il y a peut

Image

Image

En redescendant , je repasse devant le trou que l'on voit sur une des vidéos , je monte sur la colline pour voir la vue qu'il y a c'est :love:

Image

Image

La descente est folklorique , il y a de plus en plus de monde qui monte c'est impressionnant j'ai l'impression d'assister à une procession sur une autoroute. Le plus dingue c'est de voir des familles asiatique avec leur petit hurlant qu'il tire pour les faire monter
Image
Je ne suis plus loin

J'ai mis le même temps que pour monter. Il est 6h30 environ quand j'arrive au parking et il y a encore des groupes qui montent , le Sunset étant à 19h04 je me demande ce qu'il vont voir en haut.
Pour finir cette journée je me dirige vers Lower et Upper delicate arch viewpoint. J'avais déjà fait le Lower il y a 8 ans , c'est d'ailleurs le seul stop que l'on fait en TO pour découvrir l'arche. A l'époque je voulais monter faire le Upper , je pensais que c'était juste à côté , j'ai découvert cette année que non :D C'est une courte , mais intense , marche pour y accéder. Je croiserais un couple avec une petite fille qui fait la montée , la fille avait de magnifique santiag quelle montrait à tout le monde :D

Image
Il y a foule encore en haut

Image

Image

Image
Tous le monde s'installet pour assister au spectacle

Il est temps de refaire la route pour sortir du parc , le soleil va se coucher au moment ou j'arrive à Balanced Rock , je n'ai pas mon trépied mais je vais faire quelques photos à l'arrache

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ainsi se termine cette journée riche en paysage variés et incroyables , pleines d'émotions. Je n'ai pas envie de sortir , je mangerais dans la chambre et me coucherait tôt fatigué quand même.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Ce peuple en haut de Delicate au coucher de soleil :blink bientôt il faudra réserver sa place !
sinon, ça a quel goût le scorpion en lolipop ? :wink:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Bizarre ces sucettes !!

Ça fait plaisir de revoir ce trail jusqu’à Delicate Arch, j’ai l’impression que c’était hier que je l’ai fait !
Tes photos sont magnifiques !!!! :love:
Comme toi, j’avais du mal à réaliser que j’étais devant cette arche !!

Et je suis tout particulièrement fan de tes photos de coucher de soleil ! :clap
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

me rappelle de supers souvenirs, moi j'étais dans la foule au coucher du soleil !
USADDICT

Message par USADDICT »

Le chemin est vraiment étroit pour aller à l'Arche ! :uns
Dur de se croiser.

Je ne connais pas ce lieu, mais j'aimerais vraiment le faire.
Ca a l'air d'être très beau. :love:

Effectivement, il y a du monde.
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

De bien jolies balades et de bien jolies photos

Je vote renard, j'ai vu un renard et un coyote cette année, j'ai de l'expérience (bon j'ai aussi un renard qui se promène parfois dans mon jardin) :P
Répondre