projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

La réservation d'une nuit sur Canyon me fait changer mon programme et me fait poser de nouvelles questions :roll:
Mon planning sur Yellowstone serra ainsi : 2 nuits à Old Faithful , 2 nuits à West Yellowstone et 1 nuit à Canyon.
- Je voulais savoir si il vaut mieux faire la visite de Hayden Valley avec Mud Volcano et sulphur , le jour ou on visite le Canyon , ou comme prévu le premier jour en venant de Jackson.
- Si visite de Sulphur et Mud le dernier jour est ce qu'il vaut mieux consacrer l'après midi de notre arrivé , après West Thumb , au secteur de Old Faithful ( ou l'on passe la nuit ) ou à longer le lac jusqu'à Lake Village.
- La route entre Mammoth et Tower Roosevelt est elle intéressante? Vu que l'on gagne du temps sur notre dernier jour dans le parc , je comptais rejoindre Cody en faisant le matin Petrified tree et le Blacktail plateau Dr.
- Quelle est l'endroit ou il faut être pour le couché sur le Canyon , et pour le levé :D vu que l'on serra sur place autant en profiter.
-Vaut il mieux faire la promenade inspiration point le matin ou le soir?

Voila c'est tout pour aujourd'hui , merci

Pour la chambre , j'ai eut la réponse : hier la personne que j'ai eut à comprit pour 2015 alors que l'on doit taper 4 pour l'année 2016 :uns Finalement pour la période du 12 au 13 septembre 2016 il ne reste plus qu'une chambre à 122$ :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je continue avec mes questions stupides , mais je bloque dessus :roll: :
- Y a t'il des "supermarchés" entre Jackson et West thumb? Ou vaut il mieux prévoir de faire des courses avant d'entrer dans les parcs de Grand Teton et Yellowstone?
Je sais qu'il y a des superettes à Old Faithful , canyon , mammoth etc mais je n'en trouve pas autour de la ville de Jackson , ce qui me semble impensable. Oui j'ai peur de mourir de faim et accessoirement de soif :?

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

A Jackson Hole : http://jacksonwholegrocer.com/

Et sinon : http://jacksonholechamber.chambermaster ... stores-560

T'inquiète, tu ne mourras pas de faim :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci je suis déjà moins inquiet :wink:

back to Yellowstone 2022

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Il y a donc en plus Jackson Whole Grocer, un Kmart, un Alberson's et un Smith's :)
Largement de quoi se sustenter et s'abreuver :)
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Une petite question : comment se passe une réservation via Airbnb ? Est ce que la somme est débitée de suite ou le jour ou l'on arrive sur place , je n'arrive pas à trouver la réponse. Si quelqu'un qui a déjà utilisé le système peut me répondre merci

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Une étape vient d'être franchie :happy je viens de réserver la plus part des hôtels. J'ai prit à chaque fois deux chambres.
Pour Denver je pense passer par Airbnb , mais j'ai prit le grand Hyatt 646 euros ou 729.80 ou Airbnb pour 251 euros ( j'hésite :D )
Pour le parc c'est fait depuis un moment old faithful 2 nuits ( 520.04) et canyon 1 nuit (309.64$)
Pour Cody le Beartooth inn 187.32 euros ou 213.84$
Pour Gillette le Days Inn 167 euros ou 205.18$ J'ai aussi prit une option sur Moorcroft au Cozy Motel pour 123 euros ou 155.20$. Ca nous laisse le temps de choisir
Pour Rapid City le Microtel inn and suites pour 296 euros ou 336.52$ ( pour 2 nuits)
Pour Custer le Bavarian Inn pour 193 euros ou 216.83$

Il me manque West Yellowstone et Cheyenne car les hôtels que je veux ne sont pas encore à la vente. Tout est annulable et en paiement sur place , en espérant que le cour du dollar soit en notre faveur

Est ce que certain connaise ces hôtels et qu'en pensez vous?

Merci

back to Yellowstone 2022

haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par haude2005 »

Coucou,

Pour répondre à ta question sur Airbnb, de mémoire, c'est prélevé rapidement après ton paiement en ligne.
Mais ton hôte n'est payé par Airbnb que 24h après ton arrivée dans sa location. Tu paies Airbnb en fait, et Airbnb paie ton hôte. Ca évite certaines arnaques !

Je l'ai utilisé 3 fois (2 fois sur Ny et 1 fois sur Prague). Jamais aucun regret, n'hésite pas !
Répondre