Hawaï 2018 pour les sangliers des Ardennes !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Floran a écrit :Salut,

J'acquiesce, la rando vers la lave ne presente pas de diffulte, des dizaines de personnes la font chaque jour et les rangers au depart de la rando indique dans quelle direction aller.

J'acquiesce les "XXX Revealed" sont supers. Ca se lit meme comme un roman, c'est construit comme un recit.

Pour le lever de soleil au Haleakeala, vu le prix, tu peux toujours reserver sur deux trois jours a la suite. C'est pas très éthique mais vu le prix, tu peux te le permettre ... On a pas fait le coucher de soleil mais il me semble que c'est plus risque car les nuages ont tendance a s'accumuler au sommet pendant la journee. Si, par hasard, tu connais un gars qui s'y connait en meteo, il devrait pouvoir te le confirmer.

Qu'est ce qui bloque dans le kayak ? Pour le coup c'est particulièrement stable et sans danger quand on en a fait dans la baie devant Captain Cook !

Bordel, je veux y retourner :evil:
Après dure négociations, il semble que le kayak est peut être envisageable !!! :)

Pour les nuages en fin de journée, tu as tout à fait raison et je l'ai évidemment pris en compte :P

Néanmoins, ça renforce parfois les couleurs si ce n'est pas trop encombré (et ça je devrais pouvoir le prévoir 2-3 jours avant)

Merci de vos conseils !!
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Ah oui, évidemment «de mon temps» la lave n'allait pas à la mer, donc guide obligatoire.
Ms pour avoir lu le récit d'une voyageuse qui y a eu recours récemment, ça m'avait l'air plus simple que de trouver les coulées soi même.

Sinon le kayak, la baie de captain cook n'est pas le même genre de navigation que l'île de mokolua. A mokolua il faut accoster...Ms comme on est en binôme si Pierre assure ça devrait aller pour madame!! ;-)
Et j'ajoute qu'avec le courant la traversée va assez vite.

Effectivement j'ai eu vent de hideaway beach grâce au livre kauai revealed. Mon hôte Airbnb de kauai nous la mettait à disposition.

Sinon je crois avoir téléchargé celui de Big island sur mon téléphone, car étant l'île où on a passé plus de tps c'était rentable.
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Un autre avantage au guide est d'aller voir les coulees d'un peu plus pres aussi :bye
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Aotearoa69 a écrit :Ah oui, évidemment «de mon temps» la lave n'allait pas à la mer, donc guide obligatoire.
Ms pour avoir lu le récit d'une voyageuse qui y a eu recours récemment, ça m'avait l'air plus simple que de trouver les coulées soi même.

Sinon le kayak, la baie de captain cook n'est pas le même genre de navigation que l'île de mokolua. A mokolua il faut accoster...Ms comme on est en binôme si Pierre assure ça devrait aller pour madame!! ;-)
Et j'ajoute qu'avec le courant la traversée va assez vite.

Effectivement j'ai eu vent de hideaway beach grâce au livre kauai revealed. Mon hôte Airbnb de kauai nous la mettait à disposition.

Sinon je crois avoir téléchargé celui de Big island sur mon téléphone, car étant l'île où on a passé plus de tps c'était rentable.
J'ai un bon niveau de kayak (j'en ai pas mal fait plus jeune), je ne pense pas que ce soit un problème. Madame m'a dit hier, si c'est avec toi, ca passe ! :D :D (le mauvais souvenir date d'une sortie avec sa sœur !!)

Pour la lave, nous aviserons sur place je pense, en fonction de ce que nous conseillerons les locaux (car la situation peut largement changer d'ici là ;) )

Sinon oui, les guides interactif sur le smartphone sont tops, je les ai déjà pris ! Je pense même m'organiser un semblant de roadbook directement sur l'application (qui va me servir aussi de gps je pense, car les points sont déjà géoréférencés, et renvois vers Google Map) ! Je doublerais avec des cartes routières (à l'ancienne) pour pallier aux zones sans réseau !

Merci pour vos retours ! :wink:
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

La carte routière, y a que ça de vrai!! La tourner au fur et à mesure du voyage, j'adore!!!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

La rando vers la lave pourrait être assez courte finalement ... :photo
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

J'ai vu ça oui... :cry: En espérant que notre logement soit encore là dans quelques mois ! :uns
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Floran a écrit : Je t'encourage vraiment a aller aux Wai’opae Ponds a cote de Pahoa sur Big Island. Ca se combine bien avec l'excursion Velo/Lave a l'est du Hawaii Volcano NP et c'est clairement notre spot préféré de Snorkeling. Il faut entrer dans une sorte de petit lotissement (parking payant a l'entree) et rejoindre les bassins formes par la roche volcanique. L'eau est chaude et la vie sous marine plus qu'abondante. Je regrette vraiment de n'y avoir passe qu'une heure ! :luv
Bon ben, tu peux retirer les Kapoho tide ponds de ton programme.
Il ont purement et simplement été détruit dans la nuit. :cry: submerge totalement par la lave s’écoulant de la fissure 8.
Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'un si bel endroit a disparut a jamais !
Répondre