J'espère que d'ici votre départ, l'incendie sera maîtrisé, voir complètement éteint.
A vol d'oiseau, l'aéroport n'est pas si éloigné que ça, et suivant les vents ça pourrait bien perturber les vols.
30 ans à Las Vegas en novembre 2018
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
En réalité, ce n'est pas tant la chaleur (qui est une résultante des vents de Santa Ana) qui pose problème, mais l'alliance d'une forte sécheresse des sols, de la végétation et de l'air... avec un vent d'est chaud perpétuel ces derniers jours, le fameux vent de Santa Ana.
Malheureusement, pas d'amélioration franche en vue sur la semaine à venir, même si les températures vont baisser un peu. Pour toi, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais sur le front des incendies, par vraiment...
Sinon, comme promis, voici les prévisions pour ton voyage (enfin pour les premiers jours).
J1 : Samedi 17/11, Los Angeles : Temps variable, avec des passages nuageux et même peut être un peu de brouillard sur la côte. Températures de l'ordre de 20°C
J2 : Dimanche 18/11, Los Angeles : Même type de temps que la veille, avec peut être plus d'éclaircies. Températures en légères hausse, avec 11-12°C le matin et 22-23°C l'aprem
J3 : Lundi 19/11, Los Angeles : peu de changement, toujours ce temps stable mais partiellement nuageux. Températures de 12-13°C le matin et 23-24°C en journée.
J4 : Mardi 20/11, Pasadena : Temps relativement ensoleillé, et doux, avec 22°C au compteur !
J5 : Mercredi 21/11, Las Vegas : Ensoleillé ! 18-19°C en journée.
J6 : Jeudi 22/11, Las Vegas : Même chose que la veille !
J7 : Vendredi 23/11, Death Valley : Fiabilité devenant limitée. Probablement des passages nuageux, mais toujours sec. Températures en baisse, avec seulement 20-21°C au meilleur de la journée (il fera 25-26°C 2 jours avant).
Pour tes deux derniers jours, c'est vraiment trop loin, et la fiabilité n'est pas bonne, mais on serait sur un temps globalement moins chaud, et plus instable. Difficile d'en dire plus !
Et bien entendu, tu risque de subir le panache de fumée des incendie de Malibu. Même si logiquement le flux dirige la fumée vers l'océan... C'est possible que la fameuse brume de pollution de LA soit bien compacte cette fois...

Malheureusement, pas d'amélioration franche en vue sur la semaine à venir, même si les températures vont baisser un peu. Pour toi, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais sur le front des incendies, par vraiment...

Sinon, comme promis, voici les prévisions pour ton voyage (enfin pour les premiers jours).
J1 : Samedi 17/11, Los Angeles : Temps variable, avec des passages nuageux et même peut être un peu de brouillard sur la côte. Températures de l'ordre de 20°C
J2 : Dimanche 18/11, Los Angeles : Même type de temps que la veille, avec peut être plus d'éclaircies. Températures en légères hausse, avec 11-12°C le matin et 22-23°C l'aprem
J3 : Lundi 19/11, Los Angeles : peu de changement, toujours ce temps stable mais partiellement nuageux. Températures de 12-13°C le matin et 23-24°C en journée.
J4 : Mardi 20/11, Pasadena : Temps relativement ensoleillé, et doux, avec 22°C au compteur !
J5 : Mercredi 21/11, Las Vegas : Ensoleillé ! 18-19°C en journée.
J6 : Jeudi 22/11, Las Vegas : Même chose que la veille !
J7 : Vendredi 23/11, Death Valley : Fiabilité devenant limitée. Probablement des passages nuageux, mais toujours sec. Températures en baisse, avec seulement 20-21°C au meilleur de la journée (il fera 25-26°C 2 jours avant).
Pour tes deux derniers jours, c'est vraiment trop loin, et la fiabilité n'est pas bonne, mais on serait sur un temps globalement moins chaud, et plus instable. Difficile d'en dire plus !

Et bien entendu, tu risque de subir le panache de fumée des incendie de Malibu. Même si logiquement le flux dirige la fumée vers l'océan... C'est possible que la fameuse brume de pollution de LA soit bien compacte cette fois...
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Hello Piour,
Merci d'avoir pensé à refaire un point météo !
D'ici quelques jours maintenant, je pourrai confirmer (ou non) tes prévisions ! J'espère les confirmer, car elles sont plutôt bonnes !
Cela va faire bizarre d'être si proche des incendies... Il me semblait avoir vu de la pluie arriver d'ici une semaine. Ça ferait du bien pour les sols comme tu dis si c'était le cas.
Merci d'avoir pensé à refaire un point météo !

D'ici quelques jours maintenant, je pourrai confirmer (ou non) tes prévisions ! J'espère les confirmer, car elles sont plutôt bonnes !

Cela va faire bizarre d'être si proche des incendies... Il me semblait avoir vu de la pluie arriver d'ici une semaine. Ça ferait du bien pour les sols comme tu dis si c'était le cas.
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
Est
- Alixcia
- Rédactrice
Bonjour,
Comme je m'y attendais, problème avec ma réservation Hertz.
Pour rappel, j'ai réservé chez eux car je voulais une voiture en particulier et chez les autres loueurs, on réserve une catégorie.
Lorsque j'ai réservé, j'ai reçu un mail de confirmation avec l'information ci-dessous : (que je retrouvais sur le site il y a 1 mois encore)

Et aujourd'hui, je retourne voir ma réservation, et la Mustang a disparu pour laisser place à une catégorie :

J'ai appelé Hertz France puis l'agence de LAX directement, ils me disent qu'il n'est pas possible de réserver une voiture précise, qu'on réserve toujours une catégorie, qu'ils ont toujours fonctionné comme ça...
Donc on n'est pas surs d'avoir la Ford Mustang GT samedi !
Le seul avantage c'est que le prix est passé de 599€ à 322€ et que normalement ils vont nous rembourser la différence...
Hertz : 1ère et dernière fois.
Comme je m'y attendais, problème avec ma réservation Hertz.
Pour rappel, j'ai réservé chez eux car je voulais une voiture en particulier et chez les autres loueurs, on réserve une catégorie.
Lorsque j'ai réservé, j'ai reçu un mail de confirmation avec l'information ci-dessous : (que je retrouvais sur le site il y a 1 mois encore)

Et aujourd'hui, je retourne voir ma réservation, et la Mustang a disparu pour laisser place à une catégorie :

J'ai appelé Hertz France puis l'agence de LAX directement, ils me disent qu'il n'est pas possible de réserver une voiture précise, qu'on réserve toujours une catégorie, qu'ils ont toujours fonctionné comme ça...
Donc on n'est pas surs d'avoir la Ford Mustang GT samedi !
Le seul avantage c'est que le prix est passé de 599€ à 322€ et que normalement ils vont nous rembourser la différence...
Hertz : 1ère et dernière fois.

Carnets de voyage :
Ouest
Est
Ouest
Est
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Si cette solution te convient et qu'ils remboursent la différence, ok. Dans le cas contraire, tu as la preuve de ce que tu as réservé. La mauvaise foi et/ou l'incompétence crasse de certains employés (Hertz ou ailleurs) est révoltante. Qu'ils annulent, admettons, mais qu'ils ne prennent pas les clients pour des crétins analphabètes !
Si cette solution te convient et qu'ils remboursent la différence, ok. Dans le cas contraire, tu as la preuve de ce que tu as réservé. La mauvaise foi et/ou l'incompétence crasse de certains employés (Hertz ou ailleurs) est révoltante. Qu'ils annulent, admettons, mais qu'ils ne prennent pas les clients pour des crétins analphabètes !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Alixcia
- Rédactrice
Mais on est d'accord que normalement on peut réserver un véhicule précis chez Hertz ??
Cette solution me convient à moitié. J'aimerais avoir la voiture que nous avons réservé, mais je ne vois pas trop comment faire, même avec la preuve de la réservation.
Dans tous les cas, je vais emmener mon mail de réservation à l'agence de LAX et réessayer de leur expliquer le problème... On verra le jour J mais je suis moyennement confiante.
Cette solution me convient à moitié. J'aimerais avoir la voiture que nous avons réservé, mais je ne vois pas trop comment faire, même avec la preuve de la réservation.
Dans tous les cas, je vais emmener mon mail de réservation à l'agence de LAX et réessayer de leur expliquer le problème... On verra le jour J mais je suis moyennement confiante.
Carnets de voyage :
Ouest
Est
Ouest
Est
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello au pire tu fais comme moi , pour mon véhicule de cette année , tu y retournes le lendemain
Tu fais style il y a un souci avec ta voiture , si on te dit que tout va bien tu te dirige vers la sortie , là ou il y a les voitures , avec ta voiture
et , si il y a une mustang comme tu veux , tu vas voir le type à la guérite de sortie et tu lui demande si tu peux faire un échange. Normalement il s'occupe de faire ça en 30 seconde et tu repart sans passer par les employés
Par contre tu risque de devoirs la différence à ton retour.

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
C'était le cas avant avec leurs collections prestige, etc... et c'était les seuls à proposer ce service. Et la preuve, c'est ce que tu as réservé ("exact model").Alixcia a écrit :Mais on est d'accord que normalement on peut réserver un véhicule précis chez Hertz ??
Hertz a peut être changé ses offres et je peux éventuellement le comprendre, mais quand ils te disent "on toujours fonctionné comme ça", c'est soit du foutage de gueule, soit de l'incompétence. C'est surtout ça qui est gênant à mon sens. Dans la mesure où tu as réservé un "exact model", que tu as payé et que tu as la preuve de ta réservation, ça ne coûte rien d'essayer (mis à part un peu de temps). Tu as déjà téléphoné à Hertz France et tu as contacté l'agence de LAX. Il te reste donc encore le possibilité de contacter Hertz USA par email (et/ou téléphone), et pourquoi pas tenter la page Facebook de Hertz USA avec scan à l'appui. "Ce n'est pas ce que j'ai réservé, la preuve est là, je ne comprends pas". Pas d’agressivité, mais demander des explications et tenter d'avoir ce que tu veux, insister sur le fait que tu étais passée par eux précisément pour ce service en particulier, que tu es fidèle cliente, que tu es vraiment très déçue du coup, que c'était une surprise pour ton mari... rajoutes-en une couche. Ces grosses compagnies n'aiment pas bien les plaintes sur les réseaux sociaux, tu n'as donc rien à perdre.
Mes carnets de voyage