Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
La conquête de l'Ouest des Playmodébil
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw a écrit :Je suis trop fan de ton carnet et tes photos, ça me donne envie de voir plein de choses malheureusement pas prévue au programme (un autre voyage? :p)
J'ia noté le dinner à Kingman
Merci Lilouw Mais oui, ce sera pour un autre voyage! de toutes façons, il y a trop de choses à voir et faire aux States, il faut prévoir plusieurs voyages pour ça
Aujourd'hui, nous nous levons à 6 et partons à la recherche d'un endroit pour petit déjeuner à 7h, j'ai trouvé Williams un peu mort au petit matin, nous souhaitions aller au Old smokey's Pancake House recommandé par le Guide du Routard mais c'était fermé... Nous nous rabattons donc sur un petit coffee shop sympathique avant de prendre la route en direction du Grand Canyon où nous arrivons à 9h30.
0001 bis.jpg
0002.jpg
grand canyon pano 1.jpg
grand canyon pano 2.jpg
grand canyon pano 3.jpg
Notre premier stop aux abords du monstrueux gouffre se fera au Yaki Point. Que dire? Fabuleux, grandiose, immense, abbysal, gigantesque... on ne peut utiliser que des superlatifs pour décrire cet endroit hors du commun. Nous avons de la chance car le temps est assez clément aujourd'hui et dégagé, il y a toujours une petite brume de chaleur habituel mais qui ne gêne pas trop notre visibilité. Nous décidons de rouler sur la Desert View Road jusqu'à la tour de garde (Watchtower) puis de revenir en nous arrêtant aux principaux point de vue (Navajo point, Lipan point, Moran point, Grandview point).
Pour nous rendre à Grandview point, nous n'empruntons pas la navette mais préférons y aller à pied, en passant par une forêt d'arbres brûlés par les orages...
Grand View point.jpg
Grand View point 3.jpg
Grand View point 4.jpg
Nous nous rendons ensuite au Bright Angel Lodge pour le check in de 16h où c'est un peu l'embouteillage... Nous décidond après un peu de repos de nous rendre à Hopi Point en utilisant la navette obligatoire de ce côté du canyon..
Superbe journée au Grand Canyon, nous regagnos nos pénates et allons dîner au resto du Bright Angel Lodge, 2 salades césar - pour changer - c'était assez bon mais le service était moyen et la déco vraiment de mauvais goût...
je ne viens pas assez dans cette section du forum mais je viens de découvrir et de dévorer ton carnet ! il est superbe !
bien écrit et surtout bien illustré !
bravo pour les photos, les idées, les cadrages, le traitement "vintage" (comment fais tu si ce n'est pas indiscret ?)
c'est malin, à cause de toi, maintenant j'ai envie de retourner à LA, de découvrir Palm Springs et de passer sur la Route 66
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Ouah !! Je suis tout simplement bluffée par la qualité de tes photos!
Les traitements sont géniaux!
Tu devrais vraiment t'offrir un livre photo où tu les compilerais : Elles seraient superbement mises en valeur! Tu as l'air très créative, je suis certaine que tu réussirai à les habiller magnifiquement !