Mercredi 30 juillet
Comme Benoît et moi sommes levés tôt, nous allons faire une petite promenade autour du lac. Il pleut toujours un peu, mais moins qu’hier. Nous adorons cet endroit, c’est calme ! Nous allons nous renseigner si nous pouvons faire la balade à cheval que nous avons réservé depuis la Suisse. La dame nous dit qu’il faut attendre l’après-midi, afin de voir si le sol sèche un peu. En effet, les rochers sont très glissants et les chevaux pourraient glisser et se blesser.
De retour au chalet, nous prenons le petit déjeuner. Nous laissons dormir les enfants, avec cette pluie, nous n’allons de toute façon pas pouvoir faire la randonnée qui était prévue.
Vers 10h30, nous avançons tous au Visitor Center. Cette fois-ci, il est ouvert et nous profitons de discuter avec la ranger. Celle-ci nous explique que les Bighorn Sheep mâle ne restent pas avec les femelles et les jeunes, mais qu'ils sont solitaires et restent dans les montagnes. Nous faisons une promenade le long du canyon, nous voyons encore les Bighorn Sheep et quelques marmottes.
De retour au Red Canyon Lodge, la dame nous dit que nous pouvons venir à 14 heures pour faire notre promenade à cheval. Après avoir mangé, pile à 14h00, nous sommes au Lodge et une jeune femme sympa nous accompagne à l’écurie. C’est génial, nous sommes que les quatre et malgré la pluie qui recommence à tomber, nous profitons bien de cette promenade de deux heures. Prince, Wolve, Magic et Gus, nos chevaux, sont sympas. Nous passons un bon moment.
Nous voyons une biche, des marmottes et beaucoup d’oiseaux. Nous faisons également une petite pause à un endroit où nous avons la vue sur le canyon et la jeune femme nous prend en photo.
Après un peu plus de deux heures, nous retournons au lodge, nous sommes mouillés, mais contents. Nous prenons une douche chaude et profitons de sauvegarder nos photos sur l’ordinateur.
Nous avons réservé une table au restaurant pour le souper. Le repas est très bon, pour Tim et Benoît: médaillon de cerf de la région avec garnitures. Du saumon avec une très bonne sauce et du riz, pour moi et raviolis, pour Mélina. Nous avons une table à la fenêtre avec vue sur les colibris. Ces petits oiseaux sont trop mignons.
Mélina, Tim et Benoît rentrent au chalet, moi, je reste pour faire des photos des colibris. Une biche s’approche pour manger près des mangeoires des colibris, elle ne m’a pas vu, elle est juste à quelques mètres de moi. Je reste tranquille, je ne bouge pas, c’est un moment magique. De retour au chalet, nous jouons au petit bac avant de nous coucher.

La vue depuis notre chalet