Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

USA Day 16 - 04/06/2015 - Cottonwood Road (suite)

Apèrs Willis Creek, le programme prévoyait un petit tour rapide sur Kodachrome Basin, mais on est partis tard (comme d'hab) et on décide de sauter cette étape

On retourne donc sur Cottonwood et direction le prochain point, Grosvenor Arch
Le parking est à quelque distance de l'arche, un petit chemin plat nous y amène

Image

Image

Cette arche est vraiment belle, on apprécie (je sais je trouve tout merveilleux, mais on va réellement de merveilles en merveilles sur un voyage comme ça !!)

Image

Nous reprenons la piste vers Page, voici un petit assortiment des paysages traversés
La piste est vraiment très roulante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La piste finit par rejoindre la paria river et la suit pendant un moment

Image

Ensuite elle est bordée de champs de fleurs jaunes par milliers, c'est mignon tout plein :)

Image

j'avais repéré avant de partir une astuce, en se garant le long de la piste à un endroit donné et en marchant 1 km dans le wild wild west, on atteignait une falaise d'où on avait une vue sur White Valley
Arrivés au point GPS, nous ne voyons aucun parking, je finis par me garer le long de la piste n'importe où, mais du coup on a dépassé le bon endroit de 500 mètres
Nous voilà donc partis à travers champs (La marche est assez difficile mais pas très longue) :)

Image

Nous arrivons au bord de la falaise, le spectacle est au rendez-vous, même si ce n'est pas ce que je cherche

Image

Image

Nous remontons un peu la rim vers la droite, et effectivement on commence à voir la partie 'White Valley'

Image

Image

Image

Normalement, il y a moyen de descendre et de se balader au milieu de ces hoodoos, mais il fait super chaud, on se contente de les admirer d'en haut ...

Un caillou rigolo sur le chemin du retour à travers la pampa (à noter que Corinne apppréciera peu la marche en plein cagnard dans le sable mou ^^)

Image

Nous arrivons sur l'US89 et partons vers Toadsttool hoodoos qui est juste à côté
Nous nous garons dans le petit parking et entamons la marche vers le site
Ce n'est ni long ni difficile, mais il fait de plus en plus chaud, et on souffrira quand même un peu

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la route vers Page, nous voyons un panneau 'scenic view' qui nous incite à faire un stop :)
C'est un très grand parking qui donne à droite côté barrage, et à gauche sur la marina

Image

Image

Image

On a loué un bateau à la journée pour le surlendemain, on en salive à l'avance en voyant le lac
C'est ZE journée de repos du trip, on l'attend avec impatience, ça se transformera en une de nos plus grosses galères du voyage :(

Image

Nous arrivons à notre hôtel (le Marriott), nous dinerons au resto de l'hôtel qui est pas mal mais que nous trouverons un peu cher

Le lendemain nous attend une journée Coyotes Buttes South avec les Dodson, lever à l'aube obligatoire, donc on va vite faire un gros dodo

Le temps de trier les 14.523 photos de cette journée et je reviens (pour noël)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Fait au plus simple , mets toutes les photos :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Ca va être difficile à mettre sur le forum :?

Je pense que je vous donnerai le lien vers un album flickr White Pocket et un album CBS avec toutes les photos, c'est vraiment une tuerie ces deux sites
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

Toadsttool hoodoos fut une surprise très très agréable, on l'a fait en fin de journée, il y avait juste nous et deux autres couples que l'on voyait juste de tps en tps sur le parcours et on a adoré, un très bon moment. et la lumière était juste parfaite pour faire ressortir toutes les couleurs.

par contre on a recherché "Nautilus" (un petit "Sand Canyon" à quelques km de là et on ne l'a jamais trouvé...
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Oui j'aurais bien fait Nautilus aussi, mais mes 3 jours à Page étaient bien chargés ^^
En fait il faudrait que je revienne une semaine à Page/Kanab et une semaine à Moab ...
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

j'avais pourtant la géoloc très précise mais impossible de trouver, tant pis...
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

C'est dommage car le Nautilus est vraiment très facile à trouver, même sans gps de rando.

J'avais trouvé un site qui décrivait avec de nombreuses photos comment trouver son emplacement et je n'ai eu aucun problème une fois sur place.

Le Nautilus est situé à environ 10 min de marche de la white house trailhead road : ici
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

J'adore les couleurs de tes photos ! :)
Répondre