La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kamishra

Message par Kamishra »

Salut, j'ai rattrapé tout le retard accumulé en dévorant d'une traite les pages de lectures non lues.
Et wah, c'est vrai que je vais être redondant avec les commentaires ci-dessus mais tes photos sont splendides... et certaines sont un cran au-dessus, comme une fenêtre ouverte sur les US, on regarde à travers et on se sent immergé, on arrive à ressentir les ambiances (notamment celles de la Route 66, elles m'ont rendu un peu "triste" (dans le sens nostalgique) et je les aimes beaucoup :) )

Pour le Mr D'z je l'avais déjà noté dans mon road book, mais là c'est décidé, ça sera mon étape pause-déjeuner :happy
Lulumigix

Message par Lulumigix »

Je suis fan de ton récit ! Je note qu'il faut absolument que j'aille à Palm Sping, et aussi visiter le parc national de Joshua Tree qui à l'air d'une vraie merveille :great
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Vnoa a écrit :hello,
je ne viens pas assez dans cette section du forum mais je viens de découvrir et de dévorer ton carnet ! il est superbe !
bien écrit et surtout bien illustré !
bravo pour les photos, les idées, les cadrages, le traitement "vintage" (comment fais tu si ce n'est pas indiscret ?) :clap
c'est malin, à cause de toi, maintenant j'ai envie de retourner à LA, de découvrir Palm Springs et de passer sur la route 66 :flag :D
@+
Vnoa
Hello Vnoa,
Merci pour tes compliments :D
Pour le traitement "vintage", j'opère soit par Photoshop sinon j'ai trouvé un truc super, j'envoie les photo sur mon iphone et je les post-traite avec l'appli Camera+ (c'est fou et frustrant tout cette petite bestiole est capable de faire).
Oui, L.A, Palm Springs et toute cette portion de Route 66, j'ai vraiment adoré !
death_in_viegas
Rédactrice

tekfaf a écrit :Ouah !! Je suis tout simplement bluffée par la qualité de tes photos!

Les traitements sont géniaux!
Tu devrais vraiment t'offrir un livre photo où tu les compilerais : Elles seraient superbement mises en valeur! Tu as l'air très créative, je suis certaine que tu réussirai à les habiller magnifiquement !
Hello tekfaf, Merci pour tes compliments encourageants!
Je compte effectivement tirer de ce voyage des albums/livres photo, j'adore en éditer car justement en termes créatifs, ils offrent des tas de possiblités notamment en ce qui concerne les rajouts de typo!
death_in_viegas
Rédactrice

Kamishra a écrit :Salut, j'ai rattrapé tout le retard accumulé en dévorant d'une traite les pages de lectures non lues.
Et wah, c'est vrai que je vais être redondant avec les commentaires ci-dessus mais tes photos sont splendides... et certaines sont un cran au-dessus, comme une fenêtre ouverte sur les US, on regarde à travers et on se sent immergé, on arrive à ressentir les ambiances (notamment celles de la route 66, elles m'ont rendu un peu "triste" (dans le sens nostalgique) et je les aimes beaucoup :) )

Pour le Mr D'z je l'avais déjà noté dans mon road book, mais là c'est décidé, ça sera mon étape pause-déjeuner :happy
Merci beaucoup pour ces compliments Julien, si j'arrive à faire passer autant d'émotions et d'imersion par ces photos alors je suis ravie :) Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par l'ambiance un peu nostalgique, morose qui peuvent ressortir des photos de la 66...

Je te confirme pour le Mister D'Z, c'est en effet une étape très sympa que tu ne peux pas louper :dr
death_in_viegas
Rédactrice

Séjourner au Bright Angel Lodge (http://www.sunsetbld.com/forum/topic2529.html) présente l'avantage d'être juste aux abords du canyon, avantage non négligeable si vous souhaitez vous lever avec le soleil. D'autre part, je recommande le Bright Angel Lodge car Tusayan n'avait pas l'air très attrayant (ça faisait un peu "zone industrielle" du Grand Canyon) et il faut compter 20 à 25 minutes de route pour se rentre au Grand Canyon, donc se lever encore plus tôt pour le lever du soleil. Nous nous levons donc à 5h20 pour admirer le lever du soleil sur la rim à 2 minutes de l'hôtel.
0000.jpg
Nous prenons ensuite le petit déjeuner à la cafétéria de l'hôtel avant de charger la voiture et de rejoindre l'héliport où nous arrivons à 8h pour notre vol de 9h. Vol qui se présente sous les meilleurs auspices : ciel bleu, dégagé et grand soleil.
En effet, ce survol du Grand Canyon ne sera nullement décevant. Nous avions réservé le vol de 45 minutes que je recommande vivement car on survole pendant au moins 20 minutes la forêt de Kaibab. Donc si vous voulez en profiter au maximum, la demi-heure un peu juste voir frustrante ...
000.jpg
000bis.jpg
C'est vraiment un investissement qui en vaut la peine, rien de tel pour prendre la mesure de l'immensité du canyon. C'est grandiose! Emotions garanties...
001.jpg
002.jpg
death_in_viegas
Rédactrice

Nous prenons la route dès la fin du vol peu avant 10h car il nous faut emprunter l'US 89 pendant 2h avant de rejoindre notre prochaine étape du jour : Lee's Ferry. La route est vraiment magnifique, vous entrez en territoire Navajo et pouvez vous arrêtez en plusieurs endroits pour des points de vue époustouflants sur le Colorado et le little Colorado.
002bis.jpg
003.jpg
Nous roulons tranquillement en profitant des somptueux paysages et arrivons à l'entrée de Lee's Ferry aux fameux Navajo bridges peut avant 13h. Nous descendons enfin de voiture et traversons le pont piéton, l'autre pont étant réservé aux véhicules. Ce pont offre une splendide vue sur le Colorado...
010.jpg
011.jpg
004.jpg
006.jpg
death_in_viegas
Rédactrice

Magnifique de surplomber le Colorado...
008.jpg
009.jpg
Nous reprenons la voiture et pénétrons dans Lee's Ferry, nous arrivons aux balanced rocks à 14h. Il n'y a quasi personne et c'est franchement très agréable, nous n'avons pas croisé un seul car de touristes :D
012.jpg
013.jpg
014.jpg
015.jpg
Répondre