projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

C'est clair, on se fait toujours plumer!!!

Sache que j'ai réservé 4 billets adultes Bruxelles/Denver A/R pour 4300 et quelques euros sur icelandair. 3700 et quelques euros aurait été le prix pour les mêmes billets si mr chatterbox avait été ok à ce moment-là :roll:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , en ce moment le vol A/R par British est de 888 euros qu'en pensez vous?? Je déteste cette partie d'habitude je me décide pas si longtemps à l'avance , mais là le prix semble bien.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ca y est j'ai mon billet -;- -;- -;- -;- -;- :happy :happy :happy :happy via British Airways , ça fait drôle de le prendre si tôt . Je n'ai pas voulu attendre , l'année dernière le billet avait fluctué entre 783 et 1158 euros avec un prix moyen à 983 euros donc là c'est plutôt dans la partie basse. J'espère que demain je ne trouve pas le billet à 580 euros :D
Il me reste plus qu'à réserver les deux nuits à Denver pour le retour , la voiture et l'Alpine Motel à West Yellowstone.
En regardant sur AirBnb , pour West Yellowstone , je suis tombé sur des locations là https://www.worldmarktheclub.com/resorts/wy/ Est ce que quelqu'un connaît et a déjà réservé?

L'année prochaine je mettrais mon parcours et programme pour vos derniers conseil.

:happy :happy :happy :flag :flag :flag :flag :party :party :party

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Félicitations ! :flag
Pour le site de loc, désolée, je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Zaius. J'ai eut une réponse pour west Yellowstone , ça à l'air bizarre. J'attend l'ouverture des réservations pour Alpine motel , on va rester sur les classiques :D

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Petite question extra voyage :D Je souhaite acheter en filtre gris neutre mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai un bridge et pas un reflex et mon temps maximum de de pose est 8 secondes. J'ai trouvé des filtres pro ND 1000 , pro ND 500 , pro ND16 , ND4 ET ND 8 : lequel choisir?? Si je comprends bien un pro ND 1000 permet la possibilité de réaliser des temps de pose de 16 secondes ou plus en plein jour , et le 500 de 8 secondes ou plus donc avec mon appareil le 500 sera vite dépassé en plein jour mais le 1000 risque d'être trop fort :D les ND4 et 8 ne me permettront pas de faire des poses longues de jour, le Pro ND 16 me semble bon pour ce que je souhaite faire. Est ce que j'ai juste :D

back to Yellowstone 2022

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Il me semble qu'avec :
  • un filtre NDx4, le temps de pose est multiplié par 4
    un filtre NDx8, le temps de pose est multiplié par 8
    un filtre NDx1000, le temps de pose est multiplié par 1024
Donc ton temps max de pose de 8 sec deviendrait :
  • 32 sec avec le filtre ND4
    64 sec avec le filtre ND8
    8192 sec avec un ND1000
bon bien sûr c'est de la théorie... tu ne seras jamais à de tels temps de pose :wink: (surtout en plein jour)
mettons que tu sois en plein jour avec un photo à 1/160s (en ayant déjà un peu fermé ton diaphragme), avec le filtre ND1000 tu auras 1/160 x 1024 = environ 7 secondes.

par contre je ne comprends pas un truc : si ton temps de pose maximal est de 8 sec sur ton bridge, ça ne va pas changer parce que tu mets un filtre ! :uns :? ... tu seras toujours limité à 8 sec et ta photo sera noire parce que tu as un filtre ! il faut que tu ais un mode (M en général) qui te permettent d'aller jusque 30 sec ou un mode "bulb"...

après, le ND1000 est très bien en journée en plein soleil (mais attention à la qualité sinon on se retrouve avec des dominantes de couleurs pas toujours géniales)... et encore, faut être patient pour les réglages (ton AF sera dans les fraises ! donc faut tout régler avant de mettre le filtre, puis recalculer ton temps de pose avec le filtre)... mais quand la lumière baisse, je trouve que ND1000 c'est trop... donc ND400 pourrait être un compromis, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire comme photo et où...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , j'ai un Panasonic FZ100 :D En faite je veux pouvoir faire des photos de cascade avec trainé de jour et aussi pouvoir prendre les rayons de soleil qui passe à travers les nuages. Je me base sur le temps de la position S priorité vitesse.
Vnoa a écrit :par contre je ne comprends pas un truc : si ton temps de pose maximal est de 8 sec sur ton bridge, ça ne va pas changer parce que tu mets un filtre ! ... tu seras toujours limité à 8 sec et ta photo sera noire parce que tu as un filtre ! il faut que tu ais un mode (M en général) qui te permettent d'aller jusque 30 sec ou un mode "bulb"...
Justement je pensais que le temps indiqué sur le filtre donnait le temps d'utilisation du filtre donc pour utiliser ce genre de filtre il faut que je monte plus dans le temps de pose , ce que ne me permet pas mon bridge.

back to Yellowstone 2022

Répondre