En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

J'avais adoré Meteor Crater. :love:
Un peu cher tout de même. Mais c'est une curiosité à ne pas manquer si on s'intéresse un peu à la géologie et aux astres. :great

J'ai également adoré Petrified Forest. :love:
Blue Mesa est impressionnant de par ses formes et ses couleurs bleu/violet.
D'ailleurs, tes photos rendent une autre couleur que ce que j'ai vu sous le soleil.
Les nuages la rendent couleur encre.
C'est vraiment très beau.

Il n'y a pas de camping, mais l'hôtellerie de Holbrook est bon marché et situé à proximité du parc.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Nous aussi on a adoré Blue Mesa :love: :love: :love: De notre point de vue le plus beau spot de Petrified. C'est vrai que lors de votre passage ça semblait manquer un peu de lumière, mais les photos sont très belles, avec des couleurs différentes ; bravo ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

:bye à tous
Floran a écrit :Magnifique ce parc.
Il ne faisait pas trop chaud ?

Pas de solution de camping a proximité, c'est dommage.
non pas chaud du tout, il devait faire une vingtaine de degrés. Pétrified ne propose pas de camping et beaucoup à Holbrook ne sont que pour les rv.
Pour une nuit ça a été mais pas plus
Alixcia a écrit :Effectivement magnifique ce parc !
Je ne savais pas qu’il était aussi beau !!!! :love:
Yes, je pense que la partie Blue Mesa est la plus belle, mais voir du bois pétrifié et les très beau paysage du painted désert valent aussi le coup
USADDICT a écrit :J'avais adoré Meteor Crater. :love:
Un peu cher tout de même. Mais c'est une curiosité à ne pas manquer si on s'intéresse un peu à la géologie et aux astres. :great

J'ai également adoré Petrified Forest. :love:
Blue Mesa est impressionnant de par ses formes et ses couleurs bleu/violet.
D'ailleurs, tes photos rendent une autre couleur que ce que j'ai vu sous le soleil.
Les nuages la rendent couleur encre.
C'est vraiment très beau.
Il n'y a pas de camping, mais l'hôtellerie de Holbrook est bon marché et situé à proximité du parc.
C'est vrai que ce parc vaut le coup ! Comme on faisait du camping j'ai pas regardé les hotels :blush
Pour météor crater on a vraiment aimé, c'est vrai que c'est un peu cher tout de même
Walker 73 a écrit :Hello !

Nous aussi on a adoré Blue Mesa :love: :love: :love: De notre point de vue le plus beau spot de Petrified. C'est vrai que lors de votre passage ça semblait manquer un peu de lumière, mais les photos sont très belles, avec des couleurs différentes ; bravo ! :great
Je suis d'accord avec toi, les nuages plus la tombée de nuit ont fait que la luminosité était bien basse, j'aurai pu la remonter dans le post traitement. J'essaierai

@ plus tard pour la suite
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Jour 17 Dimanche 22 juillet part 1

Le trajet du jour va nous mener au Grand Canyon NP en passant par le Sunset Crater Volcano NM

Image

La nuit a été réparatrice tout de même ; je n’ai pas de souvenir de m’être réveillé à cause du bruit de l’autoroute.
Nous remballons nos affaires, nous prenons le petit déjeuner puis allons faire un tour aux jeux du camping

Image

Image

On se demande qui prend le plus de plaisir

Image

Image

Nous prenons la route, pas trop loin à aller puisque notre première étape est juste au nord de Flagstaff.
Sur l’autre voie de l’autoroute nous apercevons un accident, ça calme

Image

L’I40 longe la ligne de chemin de fer et nous croisons des convois interminables

Image

Et toujours ces drôles de maisons en demi sphère

Image

Nous passons à côté des twin arrows

Image

Ce n’est pas tout plat dans la région

Image

Nous bifurquons vers le nord à Flagstaff, la route est vraiment rapide.
Nous atteignons l’intersection qui mène au NM, peu de monde présent.
Un premier arrêt photo avant d’entrer dans le parc

Image

Arrêt obligatoire au visitor center, il y a un badge à gagner

Image

Il n’est pas très grand mais bien documenté sur le volcan et les tremblements de terre ainsi que sur les tribus indiennes qui ont habité dans le coin

Image

Image

Image

Nous avions bien sûr dès l’entrée récupéré le livret de junior ranger, mais qu’est ce qu’on le trouve difficile. A un moment il faut interviewer un ranger, nous y allons avec Charlotte pour traduire les questions et il nous regarde bizarre. Il demande à voir le livret et en fait ce n’est pas du tout celui-là qu’il devait nous donner. Il nous donne donc le badge en regardant vite fait ce que nous avions écrit !

Image

Après cette nouvelle victoire nous pénétrons dans le parc pour un premier arrêt sur un lac de Lave séchée

Image

Image

Image

Image

Vraiment superbe. Il y a un petit trail qui permet de se dégourdir les jambes. C’est à ce moment qu’une bande de motards braillard arrivent, et ils font un de ces boucans. Nous nous dépêchons de partir dans la promenade mais nous sommes suivis de près par les enfants et leur mère tandis que les hommes restent en haut !!

De près ces roches sont vraiment très belles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, nous empruntons un trail de 1 mile environ qui va nous mener au pied du volcan

Image

Image

Image

Le sentier est aménagé pour les poussettes et les fauteuils roulants puis on peut s’approcher un peu plus en prenant le chemin qui continue dans le sable.

La balade est vraiment sympathique, il ne fait pas trop chaud et on trouve que les paysages valent le petit détour !

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi de la lave séchée au pied du volcan c’est moins impressionnant que tout à l’heure

Image

C’est à ce moment que l’on peut descendre pour continuer dans le sable.
Au milieu de ces roches volcaniques nous tombons sur une petite pousse qui essaie de se frayer un passage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous l’avons trouvé original ce tronc mort, il semble avoir une tête d’oiseau

Image

Image

La boucle est bouclée, nous allons un peu plus loin dans le parc voir Cinder hills Overlook, nous voyons l’autre côté du volcan et la fameuse couleur rouge à son sommet

Image

Nous faisons demi-tour, nous aurions pu continuer jusqu’au Wupatki NM mais par manque de temps nous avons préféré partir directement vers le Grand Canyon. Ah oui sur le retour nous tombons sur le vrai panneau du parc

Image

La suite de notre périple nous mène vers le grand canyon, nous reprenons l’40 jusque Williams où vu l’heure nous décidons de manger. Comme il s’est mis à bien pleuvoir nous nous arrêtons au Mac Do, resto préféré de Charlotte !

Image

Nous ne nous attardons pas, j’ai pourtant lu que Williams était une belle ville.
Sur le chemin on constate que même Mac Do est au grand canyon

Image

Ah oui avant d’entrer dans le parc nous refaisons le plein et achetons un glaçon.
in et achetons un glaçon.
USADDICT

Message par USADDICT »

Sympa le parc avec les volcans :great

Dommage pour la pluie en allant à Williams.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye USAddict, oui bien sympa. Pour la pluie tu verras ce n'est pas l dernière fois :cry: , mais on fait avec !
ericdelta
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ericdelta »

bonjour,
je viens de lire jusqu'ici un voyage un peu différent des autres et très interessant .

vivement la suite :wait

:great
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye merci pour le compliment. On va arriver à des choses plus connues mais toujours parsemée de lieux un peu moins courus
Répondre