Les 17 jours à Los Angeles sans voiture de Selena et Rémy

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Jour 9 - mercredi 09 juillet : Warner Bros studios, Hollywood Heights et Sunset Strip

On continue notre petite tournée des studios avec aujourd’hui la visite des Studios Warner Bros (le VIP Tour classique) que nous avons réservé il y a un mois environ sur le net. (54$ par personne, mais possibilité de trouver facilement des coupons de réductions)

Alors trouver comment nous y rendre en transport en commun n’a pas été une partie de plaisir, il n’y aucune info sur le site des studios (comme si ce n’était même pas envisageable que quelqu’un y vienne en bus :roll:) et les infos sont un peu dispatchés sur le net.
Donc bon, voilà. Pour y aller, il faut prendre le métro Red Line jusqu’à Universal City. En sortant du métro, il faut trouver l’arrêt du bus 155 direction Burbank. (juste à côté de la sortie, sur la gauche, trottoir d’en face). Et descendre à l’arrêt « Hollywood Way Riverside ». Voilà pour la théorie ! :wink:

En ce qui nous concerne, on prend notre métro Red Line à l’heure convenue avec une bonne marge d’avance, mais catastrophe, en arrivant à notre station on voit que la branche direction North Hollywood est en rade pour une durée indéterminée à cause d’un incident technique ! Ouille, on flippe un peu. Pas d’horaire annoncé, on croise tous nos doigts et doigts de pieds pour que le trafic reprenne très vite. Le temps file, je commence à douter qu’on arrive à l’heure aux studios, quelle poisse. Je prends en photo le panneau indiquant l’incident, je me dis qu’au cas où, peut-être accepteront-ils de nous mettre sur une visite suivante si on a une bonne excuse ? Mais franchement, on stresse, on est dégoutés, ça fait déjà 25 minutes qu’on est là et le bus 155 ne passe qu’une fois toutes les 30 minutes. Si on rate le dernier possible, on rate notre horaire de visite. Shit ! :cry: :evil:

Et d’un coup, voilà le métro !! On a top chrono mois de 20 minutes pour rejoindre le bus. C’est gérable si tout se passe bien et si on court en sortant, mais ça va être juste. Et là, je me dis qu’on a eu vraiment le nez creux d’aller repérer les lieux la veille d’autant qu’on a mis quelques minutes avant de repérer l’arrêt de bus. Tout se passe bien, on arrive à destination, on sort, il ya des gens à l’arrêt. On piaffe devant les feux à rallonge et au moment où on arrive, voilà notre bus. C’était moins une mais on l’a fait. Youhouuuuu !

Une fois à bord, je réalise qu’une fois de plus, il n’y a pas de liste des arrêts dans le bus ni sur la plaquette dépliante et je ne sais pas du tout où se situent les studios par rapport à Universal en terme de distance et de nombre d’arrêts. Bon, bon, bon. Soyons vigilants. Et là, je vois du personnel MTA dans le bus. Je demande à l’un d’entre eux où descendre pour Warner Bros Studios (aussi histoire de confirmer mon info trouvée sur le net et me rassurer) et le gars me dit qu’il ne sait pas, ma question ne semble d’ailleurs franchement pas du tout l’intéresser. Par contre, il nous tend avec insistance un formulaire et un crayon de papier qui est en fait un questionnaire de satisfaction pour les usagers de la MTA. On lui dit non merci, on est touristes (genre il a pas remarqué :roll:) mais le gars insiste pour qu’on remplisse le questionnaire. Non mais oh, il voit pas qu’on est stressés parce qu’on ne sait pas où descendre, qu’il nous saoule en ne voulant pas nous aider et qu’on en a rien à faire de son questionnaire ?? :evil: Donc on se retrouve comme des idiots à remplir notre petite fiche inutile sous l’œil sévère du monsieur tandis que je regarde les stations défiler avec appréhension la main sur le bouton stop pour appuyer dessus frénétiquement dès que je verrais le nom de notre station. Mais mine de rien, on roule et rien. Et le bus ne marque pas du tout l’arrêt à toutes les stations, ce qui nous stresse davantage. Il me semblait que c’était à 10-15 minutes, je commence à m’inquiéter.
Et là, avec Rémy on repère un gars assis en face de nous avec une casquette Warner Bros. Je dis à Rémy que vu qu’il a une casquette, et qu’il est dans le coin, il sait peut-être où c’est ? (hum.. déduction un brin hasardeuse, je l’admets :? ). Rémy se moque un peu mais finalement, on tombe tout de même d’accord que c’est une possibilité à ne pas négliger. Donc je l’interpelle. Et le gars, pas forcément aimable de prime abord, nous dit qu’il y va en effet et qu’il nous dira où descendre. Et au passage, on comprend comme des idiots qu’en fait on ne dit pas Warner Bros (prononcé « brosse »), mais bien Warner Brothers. Hum... Moui, bon. On est french, hein ? :? :P

Et là, le bus est arrêté à un arrêt et le gars nous dit au dernier moment que c’est là. Ouh lààà, branle bas de combat, tout le monde descend ! Donc comptez 20 bonnes minutes de trajet et un nombre assez conséquent d’arrêts. Et suivez les gars à casquettes Warner Bros, c’est limite un plan à la Matrix ça ! ^^ Il nous indique rapidement où aller, merci m’sieur et hop, il part et entre par une entrée des studios. Bin oui, il travaillait donc bien là, énorme ! :sweat:
Donc, quand vous sortez du bus 155, il faut prendre à droite, puis à gauche sur Olive street et contourner jusqu’à trouver le gate VIP Tour. (C’est à peine à 5-10 minutes à pied)

Et voilà nous y sommes ! :D :D Et bien accueillis en plus ! :D

Image

Image

Et c’est parti pour les premières photos, désolée pour le pavé non illustré juste avant.
Passage du contrôle de sécurité et pour info le guichet pour le tour se fait via l’entrée de la boutique souvenir.

Image

Et on est partis pour la visite. Un petit film sympa sur l’histoire de la Warner puis on monte dans notre petite voiturette (10 personne grand max il me semble, nous ne serons que 6) accompagnés de notre guide! La visite se fait donc en roulant dans les petites voiturettes avec les explications (en anglais) du guide et des passages à pied pour visiter les décors et même parfois l’envers des décors (on rentre dans certains immeubles vides pour voir comment s’est fait, c’est dingue !) Et là, c’est vraiment très impressionnant. On voit des décors connus, surtout des reconstitutions de New York. Ces escaliers de secours qui sont utilisés tout le temps par exemple (les même dans des tonnes de films)

Image

Image

Image

Image

L’escalier pour aller dans la boutique ou le père achète Gizmo dans Gremlins :

Image

C’est un truc de fou à quelle point c’est bluffant. Pour ceux qui connaissent New York, c’est tout bonnement impressionnant, on a l’impression d’y être. Ils ont réussi à reconstituer à l’identique le sol de la ville, c’est ce qui m’a le plus marqué. Les dalles et les chewing gum incrustés, les ébréchures sur le trottoir, vous allez rire, mais ça m’a foutu un coup au cœur. l’espace d’un instant j’ai cru y être... C’est vraiment quelque chose, je vous jure ! Un immeuble, je peux comprendre qu’on puisse le reproduire, mais l’usure du bitume, l’illusion de la vie et du passage, ça je n’en crois pas mes yeux.

Image

On poursuit la visite au travers des décors, c’est très intéressant. On ne comprend pas 100% de ce qui dit le guide, mais ça va, on suit tout de même bien, on est contents de nous. Seul petit bémol d’ailleurs, nous sommes les seuls étrangers non anglophones (le guide a demandé d’où on venait au début de la visite), tous les autres sont américains et notre guide ne fait aucun effort pour vérifier si on suit ou ralentir le débit à certains moment plus compliqués. Elle est gentille, mais pas très attentionnée... Je veux bien qu’elle ait un timing à respecter mais bon. Mais pas grave, heureusement on s’en sort bien. Au milieu de la visite, arrêt au musée de la Warner Bros et coup de chance pour nous, c’est le 75è anniversaire de Batman, le super-héros de DC. Il y a donc une belle exposition rétrospective des costumes et accessoires de Batman. Pour qui aime les comics (et c’est notre cas) et les films, c’est le pied ! On est super contents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et à l’étage, il y a toute une série sur Harry Potter :

Image

Image

Image

Alors il semblerait que j’appartienne à la maison « Hufflepuff » ^^

Image

30 minutes plus tard on repart et direction une grande salle où sont entreposés toutes les Batmobiles de tous les films. Waouh !!! :D
Ca c’est bien fun !! :D :D

(Et je ne vous mets que celles des premiers Batman car je n’aime pas la trilogie de Nolan, na ! ^^ Pis vous l’avez déjà eu plus haut ! :P)

Image

Image

Image

La visite reprend, on passe dans de nouveaux décors, puis les ateliers de fabrication des décors, des bureaux, des hangars de tournages, c’est très instructif et impressionnant. Et désolée pour la qualité des photos, mais c’est pris au passage en roulant donc bon...

Image

Image

Image

Mythique..

Image

Ho, un petit tournage au passage ! :)

Image

Et le final, un passage par les mythiques décors de la série Friends. Bon, c’est un peu passage à la chaine, mais c’est sympa tout de même !

Image

Image

Image

Et par les studios de Big Bang Theory où on va pouvoir aller dans les gradins et se faire expliquer pas mal de petites choses. Mais là, photos interdites car ce sont les lieux de tournages actuels donc chuuuut.

Et voilà, un peu plus de 2h de visite et un passage par la boutique souvenir plus tard, nous voilà prêts à repartir, nous sommes ravis de d’avoir fait cette visite des studios WB!

Image

Bon et bien voilà. Maintenant, on repart comment ? J’avais prévu au départ deux façons de repartir vers le Hollywood Bowl qui était prévu pour la suite, mais hum.. Sur place, je comprends que juste un numéro de bus, sans horaire où arrêt, c’est suicidaire. Donc on prend le plan B et on repart par où on est venu avec le bus 155. Et en attendant, pour ne pas perdre du temps, on va acheter un repas à emporter dans une petite supérette et on mange tranquillou au soleil à l’arrêt de bus. Plutôt sympa !

Image

Image

Image

Et voilà le bus, direction arrêt Universal City. Le retour est plus tranquille, on reconnait forcément quand on arrive à la sortie du métro Red Line. Et là, on repart en métro direction Hollywood Highland. Hop, nous revoici sur le Walk of Fame ! Arrivés là, on va remonter North Highland avenue jusqu’à au Hollywood Bowl. En chemin, la vue est très chouette.

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au mythique Hollywood Bowl (une autre étape sur mon périple Columbo ! ^^) et là, on va essayer de monter dans les gradins pour avoir une belle vue d’ensemble. Au passage, encore une fois une grande impression de vide. C’est désert, ça fait tout bizarre !

Sauf qu’aujourd’hui, il y a une répétition générale pour le concert de ce soir en hommage à Ella Fitzgerald avec Dee Dee Bridgewater en tête d’affiche. On demande à un gardien qui nous dit qu’on peut tout de même monter sur les côtés pour aller à la scenic view. Donc hop, c’est partis, on grimpe. Et on grime si bien qu’en fait on est arrivés tout en haut des gradins ! :D

Bon, bin puisqu’on est là, on s’assoie 5 minutes pour reposer les gambettes et on profite de la vue magnifique. Je ne savais même pas qu’on pouvait voir le Hollywood sign depuis les gradins du Hollywood bowl ! C’est superbe ! :D

Image

Image

Image

On mitraille, on profite des lieux, on regarde un peu les artistes répéter et là, d’un coup on voit un jeune homme gravir les marches en courant vers nous. Ho ho. Il arrive, essoufflé comme un fou et nous dit de manière hachée et hors d’heleine qu’il est vraiment vraiment désolée, mais qu’on n’a pas le droit d’être là et qu’on doit absolument redescendre tout de suite. Oups ! On s’excuse et lui s’excuse en retour au moins trois fois. Et beh, ailleurs on se serait fait jeter comme des pouilleux et lui il semble navré de nous dire de partir. Heu.. c’est quand même nous qui avons un peu enfreint les règles tout de même ! :? :blush Donc voilà, on repart, on va pas faire les rebelles et de toute façon on a eu ce qu’on voulait, une vue magnifique sur les collines et la scène du Hollywood bowl. Un très très bel endroit...

La suite du programme, c’est le quartier de Hollywood Heights pour voir ce quartier résidentiel sur les hauteurs de la ville et la High Tower, un ascenseur privé en forme de tour.

On redescend donc un tout peu North Highland Avenue et on bifurque à droit sur Alta Loma Terrace (bon, juste avant on se trompe et on se tape la visite d'un parking, mais bon, ça faut pas le dire, héhé ! :sweat:).
Et là, on va vivre un merveilleux moment de quiétude au travers d’un quartier somptueux. C’est tout bonnement magnifique ! De petits escaliers qui serpentent au beau milieu de splendides maisons, avec une végétation fournie, le tout surplombant la ville avec à certains endroits une vue à tomber. On adore !! :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a de la pauvreté dans ce quartier, ça se sent...

Image

On débouche soudain sur la High Tower. C’est donc un ascenseur pour les riverains, qui permet de rejoindre les maisons sur les hauteurs. Ingénieux ! Et du coup, les parkings sont au pied de la tour.

Image

En continuant la montée on arrive à un point de vue incroyable. Que c’est beau... On reste un petit moment là, à savourer le moment. Puis on redescend pour rejoindre tranquillement North Highland Avenue. Ce moment restera gravé, on adore ! Merci à tous ceux qui nous ont conseillé cette belle balade ! :great

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur la ville est très belle :

Image

Image

Image

Image

Bon, l’heure tourne petit à petit et on a encore de la marche mine de rien. On est ravis de notre visite en tout cas !

On redescend sur Hollywood Boulevard puis on choisit de se diriger vers Hollywood & vine en s’accordant une petite pause shopping souvenirs et détente sur le Walk of Fame. Le tout agrémenté d’une bonne petite boisson fraiche revigorante ^^

Image

Au passage on croise quelques sosies de stars super bien faits. Tom Cruise, Johnny Depp et un Michael Jackson notamment sont assez bluffants. Pour le coup, rien à voir avec les sosies de Times Square à New York, là ya du lourd :

Image

Ya des voitures entières dans les magasins de souvenirs. Pfiouuu..

Image

Notre but était d’aller à Amoeba Music mais on a un petit peu mal géré les distances. Donc ca fait une petite trotte mais c’est pas grave, on y arrive après une très chouette promenade.

Y a pas à dire, notre section préférée du Walk of Fame est celle vers Hollywood and vine et après. C’est plus authentique, plus sympa comme atmosphère :

Image

Arrivés à Amoeba, woutch, la méga claque. Là, connaissant mon homme je me dis qu’on n’est pas prêt de rejoindre le Sunset Strip... ^^ On dirait un môme dans la hotte du Père Noel !! Faut dire que c’est vraiment impressionnant. Jamais vu autant de CD et de vinyles dans un même magasin !

Image

Image

Bon, moi je furète un moment mais la musique ce n’est pas à fond ma cup of tea donc je préfère me poser un moment dans un coin et étudier mes plans de route. On devait rejoindre le Sunset Strip à pied, mais vu comme c’est parti, il me semble plus raisonnable d’opter pour un plan B et d’y aller en bus. Et hop, c’est bon, j’ai mon itinéraire. En attendant, chéri à déniché un Vinyle d’Hotel California des Eagles. Chouette ! :) Malheureusement pour lui, rien d’intéressant sur les Doors.
En sortant, on réalise que la lumière est magnifique. On va donc tout de même avancer un peu sur Sunset Boulevard, qui porte à cette heure très bien son nom :

Image

Image

Image

Image

On passe devant un motel assez flippant : un vrai lieu de film d’horreur. Trop bizarre et incongru en plein Sunset Boulevard !

Image

Image

Au bout d’un moment, on chope un bus 2/302 qui remonte tout Sunset boulevard. Et quand on descend aux environs du Whiky à Go Go, la nuit est quasiment tombée. Parfait, nous voulions justement voir le Strip de nuit. On revient sur nos pas jusqu’à la Cienega boulevard c’est vraiment très sympa. En plus, ça nous rappelle notre premier jour. C’est fou comme la ville nous est depuis devenue plus familière. On se l’approprie de plus en plus jour après jour. C’est une agréable sensation. On commence à se sentir plus à l’aise et autonome avec les bus, le plan de la ville et ses grands espaces. On ne se verrait pas forcément y vivre contrairement à New York, mais on s’y plait, ça c’est sûr.

Image

Image

Image

On redescend la Cienega Boulevard jusqu’à au croisement de Santa Monica Boulevard et on se dirige vers une étape très attendue de notre séjour : le Barney’s Beanary ! Le fameux restaurant où on sert selon l’inspecteur Columbo le meilleur chili de la ville et où Marylin Monroe ou Jim Morrison venait y déguster leur bol de chili. Une adresse culte !
Et on ne sera pas déçus. Ca sera pour nous un des meilleurs repas du séjour : l’endroit est extra ! Ambiance pub et sport américain et on va manger un délicieux chili pour pas cher du tout. Une super adresse !!

(par contre je ne sais pas si c’est émotion ou la faim, mais j’ai raté absolument toutes mes photos... :( )

Image

Image

Yum yum !

Image

Après cette très agréable soirée et ce délicieux chili, on remonte sur Sunset Boulevard (ça grimpe sec), on marche un peu et on croise les doigts pour trouver un bus sans attendre une heure. En fait, notre technique c’est d’avancer d’arrêt en arrêt pour ne pas stagner et perdre du temps inutilement. Et au bout de 25 minutes un bus arrive, youhou ! Et voilà, on arrive en 30 petites minutes au croisement de Western Avenue et Sunset boulevard, en 5 minutes à pied on est à notre hôtel.

Voilà une magnifique bien journée encore bien remplie qui nous a montré plein de facettes de Los Angeles : ses studios, ses résidences luxueuses, ses points de vue à se pâmer, ses grands boulevards, ses boutiques démesurées et ses petites perles culinaires. Une journée parfaite, qui nous laisse bien fatigués, mais très contents de notre sort ! Par contre, zou, au dodo et vite car demain on doit se lever à 5h00 du mat pour aller à Catalina Island. Et les yeux vont piquer, je le crains... :wink:

Bilan de la journée : 19,5 km
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Une belle balade et de superbes photos encore :clap
Et pas de souci pour manger en plus ! :P :D :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci Legibus ! :D

Et non, les soucis de nourriture sont derrière nous, heureusement ! :P
On a appris de nos petites erreurs et les endroits où nous allons et où nous irons plus tard offrent nettement plus de commodités, oufff !
En fait, ce sont les grand parcs et downtown les plus compliqués à gérer pour l'estomac ! :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
Eleane
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par Eleane »

Superbes photos comme d'hab :great J'ai faillis au tout début de la diffusion de Friends assister au tournage, car une amie avait gagné 2 places et m'avais proposé d'y aller.
Manque de bol et pour diverses raisons ce fut annulé. En tout cas, j'aurais adoré y assister et également voir les batmobiles, même si j'adore les films de Nolan, mais il y'a une bonne excuse qui s'appelle Christian Bale :luv
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Merci beaucoup Eleane !!

Mince, pas de bol en effet pour le tournage de Friends :cry:
Ca devait être quelque chose !

Pour Christian Bale, ça je suis bien d'accord ! En fait, j'aime beaucoup les perso de Nolan, mais c’est avec sa vision de Gotham que je ne suis pas d'accord ! :wink:
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Hello Selena,

Los Angeles c'est franchement pas ma tasse thé. J'ai donc commencé ton carnet un peu dubitative (shame on me :blush ) et...
c'est juste extraordinaire :clap

Je trouve ça une super approche de faire LA à pied, comme je fais les villes européennes en city-trip. Ca donne une autre dimension à cette city, qui me semble tout à coup beaucoup plus facile à aborder et attrayante.

Par contre, il faut prévoir de bonnes chaussures et un pack de survie pour les zones sans resto :P

Lofwy'
Modifié en dernier par Lofwyra le 03 sept. 2014, 17:01, modifié 1 fois.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Hello Lofwyra !!

Merci pour ton retour, ça fait super plaisir !! C’est vraiment très agréable de lire que mon carnet donne envie à des personnes comme toi (à la base pas fan de LA) de s'intéresser à la ville ! :D

Par contre, pour le pack de survie et les bonnes chaussures, c’est une évidence ! Si vous tentez l'aventure, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus héhé !! :P :?

Une chose est sûre, il me parait vraiment dommage de ne pas visiter cette belle ville juste parce qu'on n'a pas de voiture ou de permis. Si on se sent le courage et la motivation, il faut foncer et l’aborder comme quasi (ou presque) n'importe quelle vile. Elle est juste 10x plus grande et un brin étrange ! :P

Merci en tout cas ! :great
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Ahhhh quelle journée magique. J'ai adoré les superbes photos. Le promenade après la visite du studio met des étoiles dans le yeux. Des vues et un nature absolument "breathtaking"! :clap :clap

Et puis la grande nouvelle : vous êtes tous les deux L.A. 'd comme on dit... :wink: :wink: :wink: La ville commence à vous parler. Les anges vous ensorcellent ! :love:

Ça a semblé laborieux un peu pour le transport le matin. Mais tout est bien qui finit bien !

Catalina Island est le prochain. Hâte de lire alors !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre