projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne connais pas du tout ton appareil... et je ne sais pas ce qu'est le mode S...
Ah si après une petit recherche, c'est le mode Priorité vitesse :D
Et en mode Manuel, c'est la même chose, limité à 8 sec ?
Parce que j'ai lu les spécifications du FZ100 et la vitesse d'obturation va de 60sec à 1/2000 sec

Il parait qu'il y a un Mode [CIEL ÉTOILÉ]: 15 secondes, 30 secondes, 60 secondes

Mais bon le filtre marche de la même façon quel que soit l'appareil :?
Et en effet :
donc pour utiliser ce genre de filtre il faut que je monte plus dans le temps de pose
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

j'ai trouvé un manuel un peu détaillé de ton "bazar"... effectivement en mode "réglage automatique", tu ne peux aller qu'à 8 secondes :blink (même mon Canon G3 datant de 2002 permettait mieux, sont bizarres chez Panasonic :D )...

il faut passer en exposition manuelle (Mode M) pour aller jusque 60 sec !
donc là tu choisis ton ouverture (F/2.8 à F/8) et ton temps (de 60 sec à 1/2000 sec)...
de toute façon, c'est le meilleur mode pour faire des poses longues sur trépied !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

le manuel : http://data.vandenborre.be/manual/panas ... 0black.pdf

et voir page 87 :)

@+
Vnoa

luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci beaucoup pour les explications et avoir prit le temps de trouver une notice à mon "bazar" :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , encore une question technique. J'utilise sur mon tel l'application Here Drive , j'ai vu que je pouvais l'avoir aussi sur ma tablette. Je l'ai installé mais impossible de l'utiliser sans être connecté au WiFi , or sur mon téléphone l'appli marche sans connexion. Question est ce quelqu'un utilise cette appli sur tablette ? et fonctionne t'elle sans WiFi? Si oui y a t'il une manipulation à faire.

Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

Bravo pour le prix Luke :clap

As-tu une seule escale à Londres?
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je trouve que les prix ne changent pas trop en ce moment. J'ai prit le billet à 888 euros , depuis il est descendu à 884 et monté jusqu'à 920. Donc pour l'instant pas de regret :D
Oui je n'ai qu'une étape à Londres ou je rejoins mes mais amis à l'allé escale de 2h50 et retour escale de 2h05.
Et vous ou en êtes vous de votre recherche? Pour l'instant British Airways propose les meilleurs tarif en directe. Je ne voulais pas passer par un comparateur ou un site qui propose des billets de divers compagnie. Je ne gagnait que 30 euros et souvent les horaires ou les temps de vol ( escale + vol) était :blink ( parfois 35h pas de travail :D )

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

35 heures de vol ?! :blink On te faisait passer par l'Ukraine ou la Turquie ? :D
C'est clair qu'à ce rythme, je préfère payer un peu plus cher... :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre