1 an plus tard... il est temps!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ha oui vero méfie toi ils sont sans scrupule ces volatiles!
Oui bcp de baleines c'était une chance, cette société fonctionne sans sonar pour les repérer afin de ne pas trop déranger donc ils savent où elles sont fréquemment et ensuite c'est une question de hasard et de chance :luv
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Jour 3, 10 septembre 2014

Me revoilà après une longue absence, je m’en excuse mais je ne vous oublie pas ! :blush
Aujourd’hui m’attend une journée de route sur la Hwy 1 pour rallier Santa Barbara. Le programme était chargé et j’ai du faire des impasses : Carmel et Solvang. Mais la journée a été super, cette route est tellement magique… :luv
Départ du motel à 8h, passage du Bixby bridge pour rejoindre Andrew Molera SP. J’ai fait le Beach trail que je recommande, il est très agréable. J’y ai croisé des deers, pas farouche comme partout ailleurs ! Arrivée sur la plage, des femmes me montrent du doigt l’horizon de la mer et me crient « whaaaaaaaaaaaales » ! Je regarde mais ne voit rien. Petite promenade sur la plage, je croise un couple très gentil que je prend en photo et qui en echange me prennent aussi. Les femmes qui m’avaient parlé des baleines commencent à partir puis se retournent. Je regarde l’horizon au meme moment et je vois à cet instant un énorme « splash », très loin mais bien visible ! Elles me demandent si je l’ai vu, et cette fois oui ‘jai assisté aub spectacle !Je suis restée un très long moment sur cette plage, à savourer ces instants merveilleux, seule dans le silence m’extasiant de ces baleines joueuses. Malheureusement je n’ai pas de photo c’était bien trop loin…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus tard je me remet en route, direction Pfeiffer SP, j’ai fait en grande partie le Falls trail mais j’ai stoppé en cours de route la montée m’a tuée (et là j’ai bien regretté de ne pas avoir fait de regime avant de partir pour en profiter un peu plus… mais maintenant que j’ai perdu 30 kg je sais que le prochain voyage sera plus facile !!). Il y avait le long d’un chemin des dessins d’enfants pour mettre en garde de ne pas marcher hors des sentiers car des graines avaient été plantées pour ramener des plantes et des arbres à ces endroits, j’ai trouvé ca super sympa et bien trouvé !

Image

Image

Image

Image

Image

Après direction les McWay falls : ma grosse déception de la journée car le brouillard était super important donc le rendu n’est pas terrible. J’ai trouvé ce paysage vraiment sympa, j’ai même pique-niqué sur place histoire de vraiment bien en profiter et je ne peux que me douter de l’enchantement du lieu sous le soleil…

Image

Image

Image

J’ai ensuite continué tranquillement ma route, faisant des arrêts ici et là selon mes envies, je me suis notamment arrêtée sur une jolie plage admirer des kite surfeurs qui avaient l’air de s’en donner à cœur joie !

Image

Image

Image

Ensuite arrêt rapide à Elephant Seal, plus loin premier plein d’essence, ca va je m’en sors !!
Image

Image

Je suis arrivée en fin de journée à Santa Barbara, mon arrêt pour la nuit. Un repas rapide au Moby Dick, que je vous recommande (les fish n chips et la margarita framboise valent le coup !!) et ensuite retour au motel pour une bonne nuit de sommeil. Le temps de mettre un peu à jour le blog, de donner des nouvelles à la famille et Morphée me prend dans ses bras !! Le motel est bien mais la douche une vraie cata, le pommeau était hyper bas j’ai du me doucher et me laver les cheveux accroupie… dur dur et pourtant je ne fais que 1m79 !
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Jour 4, 11 septembre 2014 (triste anniversaire aujourd’hui…)
Ce matin c’est avec impatience que je quitte Santa Barbara pour aller visiter le Pramount Ranch, en très grande fann de Dr Quinn, je ne pouvais pas ne pas y aller. J’ai donc braver les embouteillages de la périphérie de LA pour m’y rendre.
J’ai fait sur place la connaissance de Jim, un gentil monsieur à la retraite qi y vient très souvent pour promener sa chienne (toute vieille et qui ne paie pas de mine mais très gentille !). Il m’a emmenée me promener en me donnant une foule de détails et anecdotes c’était vraiment un moment super, surtout que nous avions le site seulement pour nous 2. Le hasard a fait qu’il avait vécu en Allemagne où il était militaire et que je suis d’Alsace on en est donc venus à parler de tout ca, c’était assez surréel comme moment en fait ! Cette rencontre fait partie des jolis souvenirs de ce voyage… et vous verrez que ce n’est pas le dernier Jim que je vais rencontrer !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après presque 2h sur place, il est temps de me remettre en route pour rallier Sin City. J’ai pris l’interstate et ca a été une des journées les plus éprouvantes. J’étais absolument éreintée, j’ai du m’arrêter plusieurs fois en cours de route l’après-midi donc arrivée à Vegas j’ai fait la tournée des outlets (oui quand même impossible de ne pas y aller !) et ensuite passage au wallmart puis check-in à l’hôtel dans Downton. J’avais prévu d’aller sur Freemont mais je n’ai meme pas eu le courage, pas de diner direct au lit (une vraie mémé ! mais je tiens à être en forme pour le Yellowstone !!)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ahhhh ravie de retrouver ton carnet!!! Dommage pour le brouillard en effet, mais malgré l'endroit reste magnifique!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Coucou Jojo, contente de te lire! :dr

Jour 5, 12 septembre 2014

Voici arrivé LE jour de ce road trip où mes aventures ont atteint le summum… le jour où j’ai fait la blonde, le jour de la bêtise, le jour dont je ris à présent mais sur le moment j’en pleurais de rage après moi-même… admirez le teaser ;-)

Aujourd’hui m’attend une grosse journée de route car je rallie LV à SLC via Valley of Fire. J’avais prévu à la base de passer par Snow Canyon et ensuite route panoramique mais mes péripéties du jour m’ont fait modifier l’itinéraire ! Départ donc tôt pour profiter de ce joli parc avant qu’il n’y fasse trop chaud. Il y a plein de travaux sr la route, c’est très embêtant, ca rallonge mon timing mais ca valait le coup. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce par cet à la prochaine occasion j’y retournerai.
Quelques photos en vrac :

Image

Image

Une photo que j’adore, on dirait un visage qui admire la lune :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Atlatl rock, j’ai commencé à grimper les escaliers et mon vertige s’est réveillé. Je me suis retrouvée accrochée à la rambarde, incapable de continuer à monter. LA redescente a été hyper difficile, un ranger qui passait par là m’a gentiment aidée en me parlant d’en bas. Mon premier héros du jour… je me suis donc contentée d’observer les pictogrammes d’en bas !

Image

Image

Image

Image
Je continue la route, la visite, les arrêts et je me retrouve sur le parking de Mouses tank. Il n’y a qu’une autre voiture. Je me gare et je me prépare pour la balade. Je sors de la voiture, je passe coté passager et je prend mon sac à dos. Portière ouverte, je vérouille la voiture pour ne pas que ca klaxonne si je la vérouille portière fermée. Au moment de partir je me rend compte que j’ai laissé la Gopro sur le capot. Pas de soucis, je pose le sac à dos sur le siège passager et vais la décrocher. Au passage, malencontreusement je donne un coup de hanche à la portière qui se ferme doucement… je décroche ma gopro, retourne portière passager pour la ranger mais là c’est le DRAME. La portière, qui s’est fermée doucement, s’est quand même enclenchée, monsac et les clés sont à l’intérieur, me voilà enfermée hors de la voiture avec seulement la gopro. Grosse panique d’un coup j’essaie de tirer et forcer mais rien à faire. Dans mon malheur j’ai de la chance et les occupants de l’autre véhicule reviennent à cet instant. Je file les voir, paniquée et j’en perd mon anglais. Je parviens à me faire comprendre tant bien que mal. Ils tergiversent ensemble et finissent par accepter de me conduire au visitor center qui n’est pas bien loin. C’est un couple d’allemands qui habite à 1h de chez moi… le monde est petit ! Ils me déposent et me souhaitent bonne chance. Me voilà donc dans le VC, sanglotante à la recherche d’un ranger. JE tombe sur une femme dans un bureau a qui j’explique mes malheurs avec mon accent frenchy (important pour la suite !!). Elle m’attrape la main, me conduit en courant dans le bureau des rangers, explique mon histoire à Jim le ranger (hé oui le voilà le 2eme Jim de mon sejour !), je n’écoute pas je suis occupée à me maudire intérieurement. Jim plaque tout, m’attrape à la va vite et me conduit à sa voiture. Sur le coup j’ai l’impression de le déranger voire de l’embêter donc je suis encore plus gênée. Il démarre sur les chapeaux de roue et me demande quand c’est arrivé. Je lui répond depuis environ 20 minutes et là il me demande « how old are they » ? Je le fais répéter, ne comprennant pas… il me répond « your kids, how old are they » ? Et là je tilte, mon accent si terrible fait que la dame a compris « kids » et non « keys », j’éclaircis le malentendu, Jim éclate de rire (et moi aussi forcément) et ralentis en me disant que finalement on n’est pas pressés. Je comprend ainsi sa précipitation à quitter le VC et qu’il n’était en fait pas énervé ! Arrivés sur le parking, MacGyver (heu non Jim !) sors son matériel : un espèce de brassard à tension qu’il gonfle dans l’interstice de la portière pour augmenter l’espace, glisse un fil de fer et en moins de é dévérouille la porte. Pas besoin de briser la vitre ouf ! Je le remercie 15000 fois, lui déclare ma flamme et lui dit qu’il est mon héros (ce qui le fait rire) et lui donne un tip. Mais il refuse, me disant qu’il est là aussi pour ca, que ce n’est pas rare comme situation mais que je peux aller au VC faire une donation (j’y passerai à midi mais le parking est plein je n’ai pas pu m’arrêter). Remise de mes émotions, après un bon Pepsi quand même !, je me remet gentiment en route vers Fire wave. La randonnée est très éprouvante sous 100°F vu qu’elle se fait dans le sable (surtout le retour j’ai cru finir désséchée la bas !). Arrivée sur place, je retombe sur le couple d’allemands, on discute un peu on se prend en photos. C’était sympa comme moment. De retour à la voiture, sur les rotules je me remet en route. Je mangerai dans la voiture avec la clim sur un parking car la chaleur est vraiment trop forte pour imaginer manger dehors.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite je prend la route direction Salt Lake City, j’y arrive de nuit et je ne vois donc pas le batiment voisin de mon hôtel… la surprise sera pour le lendemain matin… Je me suis arrêtée en route manger le fameux baconateur… bien trop gras pour moi j’ai été malade toute la nuit !! gros dodo, car je ne suis plus qu’à quelques heures de mon St Graal…
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Salut Dumette, je suis contente de lire ton carnet. Quelle chance que tu as eu avec les baleines et j'ai bien rigolé en lisant ton malentendu avec les Rangers. :D
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Coucou Tidou!! Oui ce quiproquo était vraiment comique! J'en rigole maintenant mais sur le coup je faisais moins la maline :?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Et bien dis donc.. Quelle histoire mais qui se termine bien!!! Pas mal le coup des gosses... Avoue tu as fais exprès pour qu'il t'aide plus rapidement!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre