Ouest USA - Janvier 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

zaius a écrit :J'ai vérifié, des panneaux de ce type, il y en a 33 ! :D
Après recherche :
- il y en a un célèbre à l'angle de Moreno Drive et Little Santa Monica Blvd, mais je ne parviens pas à le localiser sur google Maps. Si tu as le temps de chercher...
- Celui du Visitor Center (9400 S Santa Monica Blvd., Beverly Hills, CA 90210) s'allume la nuit et une personne semble être là pour aider les visiteurs, il peut prendre des photos au besoin.
- Un autre à l'angle de Santa Monica Blvd et Doheny Drive (se garer sur Doheny Drive).
- Celui-ci si tu veux un building en arrière plan, au carrefour de Whilshire et de San Vicente :
http://www.panoramio.com/photo/69033866
https://goo.gl/maps/HhpK4VcBLW62

Wahou
Merci beaucoup :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Une petite question

Je souhaite partir de Las Vegas et me rendre à Badwater Basin et revenir à Las Vegas (sur une journée)
Je souhaite passer par Red Rock Canyon

Par où dois-je passer ?
J'ai cru lire qu'il y avait un sens unique pour s'y rendre !

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Non, à Death Valley, c'est Artist Drive/Palette qui est a sens unique (sens sud > nord).
Visiter Death Valley sur une journée en faisant l'aller-retour depuis Vegas, c'est très chargé, encore plus si tu veux passer par Red Rock Canyon. :sweat:
Dommage d'aller jusqu'à Death Valley et n'y voir que Badwater, il y aussi (entre autres) Artist Drive, les Mesquite Sand Dunes, Zabriskie Point, Dante's View...

Voir CARTE ici : https://goo.gl/maps/YbfW3tUSVJB2 (je n'ai pas mis les Dunes, qui sont un peu plus au nord)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci beaucoup Zaius :great
Ca me semble possible en partant tôt
Sand Dunes c'est loin ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Voilà, je les ai ajoutées sur la CARTE : https://goo.gl/maps/HF9tZYk36P62
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
USADDICT

Message par USADDICT »

Super :great
En effet, ça risque de faire un peu trop sur une journée.

Merci beaucoup Zaius
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Perso je noterai un maximum de sites à voir et je choisirais à l'instant T selon le timing. Vu que tu vas voyager en janvier, tu ne seras pas embêtée par les températures intenables, donc tout est possible. Note juste que les jours sont plus courts en hiver, il faut en tenir compte. Mais tu peux arriver à Vegas de nuit sans soucis.
Mes carnets de voyage

USADDICT

Message par USADDICT »

zaius a écrit :Perso je noterai un maximum de sites à voir et je choisirais à l'instant T selon le timing. Vu que tu vas voyager en janvier, tu ne seras pas embêtée par les températures intenables, donc tout est possible. Note juste que les jours sont plus courts en hiver, il faut en tenir compte. Mais tu peux arriver à Vegas de nuit sans soucis.
Oui tu as raison, le retour peut se faire de nuit.
Je pense prévoir les sandwichs pour gagner un peu de temps le midi
Sauf si il y a un très bon restaurant sur la route :blush :D
Répondre