Ouest USA - Janvier 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Bonjour à toutes et à tous,

Après m'être présenté, voici mes premières intérogations.

Je vais partir du 13 au 23 Janvier 2016 (dans à peine un peu plus de 3 semaines), du côté de Las Vegas.
Je vais me rendre à Los Angeles et je souhaiterais également aller voir Badwater Bassin.

Première question : à quel temps dois-je m'attendre en Janvier ?
Mise à part les température qui semblent proches de celle que l'on a actuellement, je voudrais savoir si il pleut beaucoup en Janvier.

Ensuite, je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas que je loupe sur la route entre Las Vegas et Los Angeles ?
Je compte passer voir le resto Bagdad Café, puis Barstow et Victorville avant d'aller à Los Angeles.
Qu'est ce qui est sympa à voir sur Barstow et Victorville ?

Une fois à Los Angeles, je vais aller sur Hollywood Blvd.
Je souhaiterais faire une photo de Hollywood Sign depuis la rue où il y a un alignement de palmiers.
Quelle est cette rue et à quelle hauteur dois-je me mettre pour faire une très belle photo ? :photo

Où fait-on la plus belle photo de Beverly Hills (panneau d'entrée dans le quartier) ?

Où se garer à Santa Monica pour aller sur la jetée ?
Et où se garer à Venice Beach ?

Avez-vous visité le musée automobiles Petersen ? Si oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Je garde quelques questions pour plus tard :wink:

Merci d'avance
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !

Pour ce qui est de la météo, voici les éléments de réponse que je peut t'apporter en terme de climatologie. Pour les prévisions il faut encore attendre 15-20 jours pour avoir une première ébauche.

Concernant Las Vegas, il pleut pas beaucoup à cette période, 3 à 4 jours durant le mois de janvier en moyenne, tu devrait donc pourvoir passer entre les goutes la plupart du temps, sauf malchance (et attention, année El Nino, donc année spécialement humide dans le southwest). Pour les températures, en revanche, prend tout de même une polaire, car le thermomètre peut être proche de 0°C le matin, et seulement 10 à 15°C l'aprem.

Le discours est le même pour la Death Valley. Avec seulement 10 mm en moyenne dans le mois, faudrait pas avoir beaucoup de chance pour tomber les rares jours de pluie. Les nuits peuvent être froides, mais les journées sont agréables, avec en général 17 à 22°C.

Pour Los Angeles, en revanche, la pluie est tout de même plus probable, puisque c'est la saison la plus pluvieuse de l'année. Pas de panique, il fait quand même beau plus de la moitié du temps, et il n'y a quasiment pas de problème de fog, récurrent au printemps et en été. Températures assez agréables.

Voilà ce que je pouvais te dire !! J'en saurais plus d'ici 2 semaines pour les premières tendances.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ,j'espère que tu ne vas pas faire que le Hollywood BLVd à LA :D Pour la photo c'est en allant au Griffith Observatory que tu trouvera la rue , je n'ai pas noté le nom car je suis tombé par hasard dessus. Pour la hauteur tu verras en roulant , le plus dur est de stationner.

Pour Santa Monica , je m'étais garer le long de la route , en direction de Venice il y a des places à durée limitées. Si non il y a juste un immense parking au pied du Pier ou tu paye à la journée. Si c'est le soir le long de la route est gratuit après 18 ou 19h de mémoire , c'est ce que j'avais fait.

Sur Venice je ne sais pas j'y suis allé en Bus :D

Le plus simple est peut être de se garer soit à Venice soit à Santa Monica et de faire à pied le chemin , il n'y en a pas pour longtemps et c'est agréable le long de la plage.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci piour pour les tendances :great

Je vais m'acheter une polaire avant de partir.

Dire que fin Juillet de cette année j'avais 45 degrès à Las Vegas.
Je vais connaître ainsi les deux extrèmes :D
USADDICT

Message par USADDICT »

merci Luke pour tes conseils. :great

Effectivement, entre Venice et Santa Monica ça doit pouvoir se faire à pieds.

Est-ce que c'est faisable en une après-midi de faire Hollywood Blvd, Beverly Hills et Santa Monica ?
Pour info, je le ferais un dimanche après-midi.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui pour faire Beverly Hills à pied je l'ai fait en 2 heures , Hollywood BLVD tout dépend :D on peut y rester 2 Mn et partir à cause du monde ou justement y rester des heures à regarder cette foule. Il faut prendre en compte aussi la période , en septembre je m'étais levé pour être à 8 h sur Beverly Hills , donc la dans la matinée on peut faire BH et HBlvd et passer toute l'après midi sur Santa Monica.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Merci piour pour les tendances :great

Je vais m'acheter une polaire avant de partir.

Dire que fin Juillet de cette année j'avais 45 degrès à Las Vegas.
Je vais connaître ainsi les deux extrèmes :D

La joie des climats continentaux :P
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :Oui pour faire Beverly hills à pied je l'ai fait en 2 heures , Hollywood BLVD tout dépend :D on peut y rester 2 Mn et partir à cause du monde ou justement y rester des heures à regarder cette foule. Il faut prendre en compte aussi la période , en septembre je m'étais levé pour être à 8 h sur Beverly hills , donc la dans la matinée on peut faire BH et HBlvd et passer toute l'après midi sur Santa Monica.

Ca me rassure.
En Janvier, il y aura peut-être bien moins de monde qu'en Septembre.
Répondre