Les réservations viennent d'ouvrir pour l'été 2017 et il n'y a en effet plus grand chose de disponible (Lenaccy en a parlé dans son topic).
Je ne sais pas de quel hôtel tu parles précisément mais tous les hôtels Xanterra à l'intérieur du parc propose les mêmes catégories de confort. Les chambres en "pionneer cabin" c'est ce qu'il y a de plus basique, les "Frontier" intermédiaires, les "Western" en haut de liste. Dans tous les cas : pas de téléphone, pas de télé, pas de radio, pas de clim, pas de petits déjeuner compris.
projet de voyage Aout 2017 Colorado Wyoming South Dakota
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello le tout est d' avoir une réservation. Après regarde de temps en temps si il n'y a pas de place libre. J' avais réservé une chambre pour 4 car il n'y avait plus de chambre de 2 , 6 mois plus tard il y avait des places. Le changement c'est fait sans soucis
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d + objectif 18-200 +10-25+filtre polarisant +nd400
Merci Luke.
J ai réservé mes nuits hier soir. Je verrai dans les mois à venir si je peux faire des changement
J ai voulu réserver à Grand Téton et à Great Sand Dunes aussi mais les réservations n ont apparemment pas commencé. Wait and see
J ai réservé mes nuits hier soir. Je verrai dans les mois à venir si je peux faire des changement
J ai voulu réserver à Grand Téton et à Great Sand Dunes aussi mais les réservations n ont apparemment pas commencé. Wait and see

- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Hello !
Je vois que vous faites la route la veille pour dormir, je pense, au Great Sand Dunes Lodge ? Très très bien et idéalement placé, surtout pour le sunrise...
Je partage l'avis de Zaius sur le timing de la dernière journée. Attention aux bouchons perpétuels à Denver ! Bien anticiper.
Ce que je vous conseille pour Great Sand Dunes, c'est déjà de bien en profiter la veille au soir surtout si vous avez la chance d'avoir de bonnes conditions au sunset. Le lendemain matin partez le plus tôt possible pour profiter de la très belle lumière sur les dunes. De ce fait vous pourrez partir assez rapidement pour rejoindre Denver sans stress !
Si vous voulez voir ce que donne Great Sand Dunes, nous l'avons fait à l'automne dernier (lien sur mon carnet ci-dessous)
Je reste à l'écoute le cas échéant.
Très bonne préparation !
Great Sand Dunes est un très bon plan !zaius a écrit :
Je ne dis rien sur Great Sand Dunes, je ne connais pas.
Attention tout de même, il y a 4 heures de route. Prévoir 3 heures environ pour rendre la voiture, passer les contrôles, etc... laisse-toi une large de manœuvre (embouteillages à l'entrée de Denver...).

Je vois que vous faites la route la veille pour dormir, je pense, au Great Sand Dunes Lodge ? Très très bien et idéalement placé, surtout pour le sunrise...

Je partage l'avis de Zaius sur le timing de la dernière journée. Attention aux bouchons perpétuels à Denver ! Bien anticiper.
Ce que je vous conseille pour Great Sand Dunes, c'est déjà de bien en profiter la veille au soir surtout si vous avez la chance d'avoir de bonnes conditions au sunset. Le lendemain matin partez le plus tôt possible pour profiter de la très belle lumière sur les dunes. De ce fait vous pourrez partir assez rapidement pour rejoindre Denver sans stress !
Si vous voulez voir ce que donne Great Sand Dunes, nous l'avons fait à l'automne dernier (lien sur mon carnet ci-dessous)
Je reste à l'écoute le cas échéant.
Très bonne préparation !

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
c'est normal pour les hôtels c'est 1 an avant
ce qui est plus logique 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- Glll2015
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello
Une remarque sur Great Sand Dunes, il y a beaucoup de monde les weekend, c'est la cour de récréation des habitants de Denver.
Une remarque sur Great Sand Dunes, il y a beaucoup de monde les weekend, c'est la cour de récréation des habitants de Denver.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d + objectif 18-200 +10-25+filtre polarisant +nd400
Merci pour vos remarques sur le timing pour Great Sand Dunes. Après discussion nous avons décidez d enlever une nuit à grand téton pour en gagner donc une en fin de séjour ce qui permettra de profites de Great sansd dunes car nous nous arrêterons une nuit à Colorado springs
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
C'est plutôt une bonne idée dans la mesure où le rythme des dernières journées sera moins stressant.
Du coup à Colorado Springs vous avez un joli petit parc : "Garden of the Gods" qui peut être envisagé ? Ne mérite pas un détour spécifique, mais ça reste sympa quand on est dans le coin... Sa visite demande peu de temps.
Bonne continuation
Du coup à Colorado Springs vous avez un joli petit parc : "Garden of the Gods" qui peut être envisagé ? Ne mérite pas un détour spécifique, mais ça reste sympa quand on est dans le coin... Sa visite demande peu de temps.
Bonne continuation

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages