Hello Zaius !
Merci pour ce retour très complet qui va nous permettre d'affiner notre programme !
zaius a écrit :Pour sortir de L.A., tu vas te retrouver sur les freeways en fin d'après-midi, et ça risque de pas mal bouchonner. Bon, ce n'est jamais que 2 heures de route si ça roule bien, mais attention tout de même, et dans tous les cas, je te déconseille de rouler de nuit le jour de ton arrivée
Si tout va bien, notre avion se pose à 13 h 30. Je pense que les formalités + récup véhicule devraient être terminées vers 15 h 30 / 16 h maxi. On va tenter le coup dans la mesure où Palm Springs est à 2 h environ (hors bouchons...). On a fait la même chose à Denver (je concède que Denver n'est pas LA !) et ça c'est bien passé. Dans tous les cas nous ne roulerons pas de nuit.
Pour le programme, c'est OK pour Indian Canyons en priorité ; ce sera d'autant plus facile que nous risquons d'avoir les yeux grands ouverts dès 4 h du matin !
zaius a écrit :Je n'ai pas de conseils à donner sur Joshua Tree étant donné que j'ai fait partie des gros "veinards" qui étaient dans le coin durant le shutdown de 2013 et donc je n'ai pas pu visité ce parc.

Et nous en 2013, ce jour là nous étions à Death valley ! Comme ce parc est "ouvert" grâce à la route, nous avons pu visiter sans pbs ...
Tu me confortes bien dans l'idée qu'on peut faire l'essentiel de Joshua Tree dans une grosse demi-journée.
zaius a écrit :Chaud pour réserver pour cette année, il me semble que c'est complet jusqu'en novembre d'après lecture ici même sur le forum. Je crois que le site est désormais très connu et que l'expression "moins couru" ne s'y applique plus. Mais appelle-les dès aujourd'hui et continue encore et encore si ça ne répond pas, tant que tu n'auras pas eu de réponses définitives.
Ca y est ! nous avons commencé le siège dès hier soir... Heureusement notre nuit est un lundi (donc hors WE). Nous croisons les doigts ! Si ça ne marche pas, nous trouverons un plan B du côté de Sedona
zaius a écrit :Je ne connais pas encore ce coin. Je devais faire Farmington > Canyon de Chelly en passant par Ship Rock (pas la ville mais la montagne). J'ai dû modifier mon itinéraire le mois dernier, et je ne passerai plus par le Canyon de Chelly, mais j'ai bien l'intention d'aller voir tout même ce fameux Ship Rock. J'ai noté quelque part sur mon PC comme y accéder (sur les conseils de InTheAirTonight), je te retrouve ça si tu le souhaites.
Oui, je veux bien que tu me communique les données de ITAT sur Ship Rock ! Je verrai si je peux combiner cette visite en étant dans la région de Farmington.
Pour Bisti avec les remontées que j'ai eues, j'ai les idées plus claires ; on va faire le premier jour Bisti Badlands Sud. Le second jour on combinera Chaco avec Ah-Shi-Sle-Pah.
Dans tous les cas, on va prendre un gps de rando ; ce sera plus sur et cela évitera de tourner en rond et de passer à coté des plus beaux spots !
zaius a écrit :Euh... à ma connaissance la 126 est goudronnée. J'ai décidé de l'emprunter justement car Legibus a réussi à me vendre Valles Caldera
(Legibus, si tu me lis, tu vois, ça a marché !
). Et j'ai prévu de dormir dans le coin, au croisement de la 126 et de la 4. Là tu m'as mis un doute, donc je viens de jeter un œil sur Google Maps en mode street view, et je vois bien du goudron sur la 126.
Merci ! C'est une excellente nouvelle ... Cela nous permet de rejoindre plus rapidement Los Alamos

J'aurais pu regarder sur Google comme toi

, mais j'en étais à la lecture de certains carnets et cette route n'était à l'époque que partiellement goudronnée.
Merci pour l'adresse du resto ! Nous connaissons également Durango (fait en 2011 en descendant de Silverton) : très belle ville effectivement avec une atmosphère très sympa !
zaius a écrit :Je ne connais pas Four Corners et j'ai lu pas mal de commentaires allant dans le sens de l'attrape-touriste. Reste que si un jour je passe à proximité, je pense que je m'y arrêterai !
Quant à Monument Valley... bon... je veux y retourner comme on va en pèlerinage, donc... voilà quoi...
Je suis complètement d'accord avec toi sur les Four Corners ! Ceci étant notre route passe pile à cet endroit... Nous ferons juste un stop pour marquer l'événement ... et faire une petite pause avant MV !

Je vois que nous avons le même problème avec MV !!!
Pour tout ce qui concerne le reste du programme, je vais également interroger Vnoa ... et continuer mes consultations !
Encore merci pour tout !