Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Horseshoe Bend, le site est dans l'ombre le matin et assez tôt en fin d'après-midi, il est bien éclairé en gros entre 11h00 et 16h00. Donc dans ton cas, le voir directement en arrivant du Grand Canyon, c'est bien je pense.
Ça te laissera le temps pour le vol et des points de vue sur le lac durant l'après-midi.
Le lendemain, Lower Antelope Canyon à 8h40 c'est nickel. Compte 2 heures de visite.

Pour le tour en bateau d'une heure, je plus dubitative car le tour est court et tu ne t'éloigneras pas beaucoup de la marina. Et comme tu auras survolé le lac la veille, je doute que ça t'apporte grand chose de plus. Dans tous les cas, arrange-toi pour être à Monument Valley vers 15 h 00 pour le check-in à l'hôtel tranquille au View. De là, tu pourras filer vers 16h00/16h30 faire la Valley Drive en voiture jusqu'au soir en prenant ton temps. Le site est plus beau en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule (couleurs, lumières).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
punckyrosy
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Merci :D

On se posera aux abords du lac tout simplement avec un pique-nique alors!
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Pour Horsehoe Bend tu trouveras dans le lien que je te donne des photos prises à différentes heures de la journée, tu n'as plus qu'à faire ton choix :)

http://horseshoebend.com/brian-klimowsk ... the-pros/#
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello pur avoir fait le survol du Lac Powel en 2010 c'est vraiment très bien , on voit bien le lac , le barrage de même que Horseshoe Bend :D c'est vraie que la croisière du coup peut être moins obligatoire. Le point de vue sera diffèrent mais je pense moins spectaculaire ( je n'ai pas fait la croisière ) .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Super pour le lien merci!!! On essayera d'y être pour le tout début d'après midi!

Pour le survol, j'ai hâte aussi, surtout que j'en rêve depuis longtemps et que c'est mon cadeau de Noël :party

Du coup je ne réserve rien pour le tour en bateau, on verra sur place mais je crois qu'on va simplement se poser et profiter de la vue :dr
Pascaline

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

D'autant plus qu'en vol, tu pourras voir le Rainbow Bridge, que tu ne verras pas si tu fais une croisière de une heure.
La croisière est intéressante, mais il faut en prendre une d'au moins 2 h 30 pour s'éloigner un peu de la Marina (c'est ce que j'ai fait en 2009). Reste que même avec une croisière de 2 h 30 on ne voit pas le Rainbow Bridge. Et comme de ton côté tu es partante pour un vol, la croisière semble de fait moins intéressante.
Pour les points de vue, tu as la liste de ceux qui sont facilement accessibles dans le Sunset Guide Lake Powell.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Merci des conseils! Je laisse donc tomber la ballade en bateau! Sachant que nous voulons visiter Horseshoe Bend en début d'après-midi est-ce que le survol est envisageable à 16h?

:bye
Pascaline

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'aurais tendance à penser que les vols (hélico ou avion) sont plus intéressants tôt le matin avant que le voile de chaleur ne dissimule le paysage et à partir de la fin d'après-midi quand il commence à "s'évaporer" et qu'on peut voir les belles couleurs des canyons (rouge, orange, etc...).
Mes carnets de voyage

Répondre