Trip ouest usa pour beau papa et belle maman

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je confirme les dires de Kalista concernant la météo à Yellowstone en mai...

Pour affiner la réponse, mi mai, à Yellowstone, voici les températures moyennes attendues :

- Aux alentours de -5/-4°C le matin
- Aux alentours de 10-11°C au meilleur de la journée (soit 1-2 heures tout au plus)

Et ce ne sont que des moyennes, si tu y passes à la mauvaise période, ça peut se transformer en -15°C le matin et 0°C l'aprem...

D'ailleurs, il neige encore en moyenne 20 cm de neige durant le mois de mai, qui, au moins pour les 10-15 premiers jours, est quasiment considéré comme "hivernal". :great

Enfin, histoire de définitivement déconseiller cette période, sache que c'est aussi le plus humide de l'année... :uns
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

Salut a tous. apres avoir passer le week end avec beau papapa et belle maman je les ai convaincu de partir 4 semaines. LE voyage sera donc pour juin 2018 pour avoir un temps correct au Yellowstone, de l eau dans les cascades de Yosemite et le temps d organiser correctement et de reunir le budget supplémentaire
Donc on va pouvoir prendre le temps d organsier tout ca. Et nous a cote on va preparer aussi le Yellowstone pour 2018 (prevu pr 2017 mais tit bb seta vraiment petit pr le laisser)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bonne nouvelle, ca va permettre plus de souplesse et ils ne le regretteront pas !! :flag
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Bon j ai fait une simulation pour un voyage du 1er eu 29 juin 2017. j ai ete etonne de trouver des hotels dispo de partout y compris dans les parcs. et etonne que 0 drop off chez Alamo sur un phoenix -sf lol. donc je tombe sur un budget de.8000e ce qui me semble pas deconnant. Sachant que j ai compter:
250e d essence (simuler avec ***)
700e de location de voiture
1600e de billets d avion (j en ai trouver a 765/pers tres bien)
2700e d hotel (en simu jsuis a 2760)
800e de visite (pass des parcs et pleins d petits parcs Alcatraz muni train a durango antelop canyon)
500e de shopping souvenir (je pense surestimé )
Et 1400e de bouffe (nous on en avait pas eu pr 10$/pers qd on picniquait et j ai choisi des hotels au max avec frigo et micro ondes donc je pense que c est surestimer aussi)

Ps Je suis parti sur l itineraire de zaius mais j ai mis bryce-vegas en 1j et rajouter 1nuit a vegas
Je presente tt ca a beau papa et belle maman ce soir
On va croiser les doigts
Au pire ca aura pas servi a rien car on pense aussi a partir sur le Yellowstone en juin 2018 avec cheri et cacahuete. Et j avoue mm que ce voyage me tente a mort avec qq reamenagement.

Et vous ca vous parait deconnant comme budget?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Question bête, mais j'ai pas tout suivi : ces estimations sont donc pour 2 personnes ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Oui oui pr 2 pers, mon beau pere et ma belle mere
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je croyais que vous partiez à 4... j'avais donc rien compris depuis le début... :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

coucou tous

deja je vous souhaite de bonnes preparations pour ces fetes et de bonnes fetes aussi

ici on a continuer a discuté du voyage

etant persuadé que la highway 1 leur plairait enormement, j ai proposer a beau papa et belle maman de ne pas passer au Grand Canyon, ou alors vraiment de facon ultra succincte (point photo de l entrée du parc) afin de gagner du temps de ce coté la, de prendre l'helico depuis vegas et de se poser au fond (ce que nous avions fait en 2013 et c est memorable) et d 'ainsi ajouter la highway 1

donc je suis a la recherche d'un nouvel itineraire afin de permettre tout cela, je pensais a une boucle LA-LA du coup

le voyage serait donc pour le mois de juin 2018

des idées?

merci de votre aide, mon cerveau de femme proche de la mise bas a du mal a reflechir de facon logique et raisonnée lol
Répondre