Ca faisait longtemps dis donc que j'avais pas fait un tour par ici.
Besoin d'aide de la communauté car beau papa et belle maman ont pour projet de partir dans l'ouest et je n'arrive pas à établir un itinéraire cohérent avec leurs envies
A ce jour, pas de délai de séjour ni de budget mais plus petit il est mieux c'est. Ils veulent prendre leur temps, pouvoir randonner et en profiter un max
Leurs envies: San Francisco, vegas, Yellowstone, les parcs (bryce, Zion, Death Valley, Yosemite essentiellement). ils adorent les trains donc pour moi, durango est un incontournable mais ils n'en connaissent pas l'existence donc on peut s abstenir de leur en parler

ne veulent pas: Los Angeles
De plus, connaissant belle maman, je ne les voit pas du tout aller ni aller a Mesa Verde (en tout cas pas faire de visite de dwelling) ni antelop canyon et j ai un doute pour le Canyon de Chelly vu l etat du chemin de randonnes
en gros, il faut des chemins bien baliser et ou il n y a pas besoin de monter et descendre des cailloux, ou alors de facon tres limité
Et enfin, seul beau papa conduit donc on va eviter les journées route a rallonge (une ou 2 mais pas plus)
Pas de probleme pour les vols interieurs, le but est d eviter les frais d abandon de vehicule aussi.
le voyage serait pour mai (je sais c est court pour les hotels dans les parcs) ou septembre octobre
a vos idées d'itinéraire meme si je sais que je ne vous demande pas quelque chose de facile
ayant moi meme organisé un trip de 5 semaines grace a vous, je suis sur que vous allez me faire des miracles
merci d avance