Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gunk

Message par Gunk »

raaaaa le fameux sweat San Francisco! 1er achat dans ce voyage... ca caille à San Francisco le matin lol!
Blondie

Message par Blondie »

moi aussi ce fut mon premier achat (2h après mon arrivée) car effectivement, ça caille à SF ! :lol:
Gunk

Message par Gunk »

jour 4:

alors aujourd'hui nous avons consacré notre journée au parc universal studios à hollywood, à peine à 15minutes de notre hôtel ce parc à renomée mondiale se divise, pour faire simple, en 2 parties: le parc proprement dit avec ses attractions basées autour de films à succès et le "studio tour" qui est un tour en petit train d'une durée de 45minutes et qui vous enmène dans la partie "derrière du rideau" d'universal...

certaines personnes ont fait ce parc en une demi journée d'autres en une journée entière, je vous conseille d'y consacrer la journée! étant arrivés dans le parc (après une queue à la caisse de 1h environ) vers 10h nous sommes ressortis à 19 environ...

malgré des files d'attentes peu longues dans le parc (en moyenne 20-30min et maximum 45) il est possible de faire beaucoup d'attractions et de faire quelques achats "indispensables" de souvenirs "universal studios" !

voici donc quelques photos, il n'y en a pas énormément car l'essentiel sera dans la vidéo qui suivra!

voici le "city walk", ce n'est pas une partie du parc vu que cette zone se situe juste devant les caisses et il s'agit d'un regroupement de boutiques très connues, on peut y trouver d'ailleurs le hard rock café hollywood, une boutique des dodgers (l'équipe de baseball de los angeles), une boutique de basket et bien d'autres...

Image

Image

voici maintenant l'entrée majestueuse du parc! les caisses se situes aux 2 extrémitées...

Image

Image

à certains endroits du parc, entre autres en allant au studio tour, voici la superbe vue que l'on peut avoir sur une partie de burbank

Image

Image

et au loin on peut apercevoir les warner studios

Image

Image

l'entrée d'une attraction à ne pas louper: les simpsons! après une blague stupide certaines personnes vous diront "t'as mangé un clown", ici c'est le clown krusty qui vous bouffe !!!

Image

dans la partie basse du parc un petit musée avec diverses objets et tenues de films: anciennes caméras, costumes des blues brothers... ici le fameux jeu d'enfant et le parapluie que E.T. utilisait pour tenter de rentrer à la maisonnnnnn !

Image

photos du studio tour, d'abord les décors de "la guerre des mondes" de steven spielberg avec notement Tom Cruise

Image

la Dolorean !

Image

un des nombreux batiments de tournage "stage"

Image

petite démo d'explosion !

Image

décors de jurassik park

Image

simulation d'inondation, impressionnant !

Image

autre attraction à ne pas louper: waterworld, spectacle pyrotechnique bien rodé à la sauce américaine

Image

l'incroyable !

Image

Image

re voici le city walk le soir ! donc pour ceux qui vont au parc universal je vous conseille de faire cette zone comme nous le soir en sortant du parc car elle est beaucoup + animée et les magasins restent ouvert jusqu'à 22h voir minuit pour certains... sur cette photo on peut voir énormément de gens qui regardaient tout simplement sur un écran géant le dernier shrek! cela doit être courant là bas étant donné que l'on a vu beaucoup de personnes avec des glacières, chaises de jardins, couvertures...

Image

alors petite conclusion!
voici les attractions que nous avons faites avec nos critriques:

- shrek 4D: bonne petite séance de ciné mouvementée et bien marrante, durée pas + de 15min, attention le film est en anglais !!!

- waterworld: spectacle bluffant, bien rodé à la sauce américaine avec de très bon effet spéciaux, à voir absolument!

- les simpsons ride: qui aurait cru qu'un dessin animé peut vous faire croire que vous êtes dans la vrai réalité?! assis dans une petite cabine en mouvement devant un écran géant recouvrant toute votre vue... juste devant vos yeux vous allez dévaler des montagnes russes avec les simpsons comme si il s'agissait de la réalité... également à faire!

- special effects stage: pas vraiment une attraction + un spectacle qui vous montre certains trucages avec des animateurs bien sympas!

- revenge of the mummy: un super décors à l'intérieur du batiment pendant la file d'attente mais l'attraction est très courte et vraiment pas terrible...

- jurrasic park: superbes décors surtout dans la partie enfermée à la fin... une de nos attractions préférés! à faire!

- terminator 3D: j'ai bien aimé les 2 premiers volets en tant que film et même si l'attraction est bien faite elle est assez ridicule, les acteurs sont bon mais le scénario pas du tout... à faire vraiment si vous avez encore du temps... désolé arnold t'as plus la cote ! lol

-backdraft: une superbe reproduction d'un incendie dans un entrepôt, l'attraction ne dure pas lontemps et vaut vraiment le coup !

- le studio tour: comment aller dans ce parc sans passer par le studio tour?! rien de + à ajouter! j'espère que vous ferez partis des chanceux qui pourront voir les décors de "desperate housewives" pas comme nous pour cause de tournage !

voilà! régalez vous avec ma vidéo qui va suivre mais attention ne la regardez pas si vous comptez faire le parc, effet de surprise anéantie !!!

à bientôt pour la suite de l'aventure ! programme de la prochaine journée: warner studios, hollywood sign, hollywood boulevard, passage dans beverly hills suivi en soirée d'un match de baseball!

:flag
Modifié en dernier par Gunk le 30 janv. 2009, 21:42, modifié 4 fois.
Gunk

Message par Gunk »

JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

C'est vrai qu'elle a "de la gueule", cette entrée d'Universal Studios Hollywood :love:
La photo suivante ne montre pas un panorama sur Hollywood mais Burbank :wink:

Sinon, très bon reportage, les photos replongent parfaitement dans l'ambiance de ce parc incontournable ! Excellente initiative de prévenir ceux qui n'y sont encore jamais allé. Il est bon en effet de garder l'effet de surprise, la magie n'en sera que plus chouette !

Merci gunk ! Bon boulot :great
Modifié en dernier par JC le 04 sept. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

merci JC ! je publirais la suite demain avec au programme hollywood !
Gunk

Message par Gunk »

jour 5:

toujours à los angeles pour le 2ème jour... aujourd'hui nous avons planifié plusieurs choses:
- visite des studios warner
- essayer d'aller au plus près du "hollywood sign"
- aller sur hollywood boulevard et beverly hills
- pour finir a 19h nous devons être à Anaheim pour le match de baseball:

- warner studios:

étant fan de tout ce qui touche au cinéma je n'ai pas hésité très longtemps à faire un 2e studio ! en + warner bros étant mytique je ne pouvais pas partir de LA sans voir cela !voici donc l'entrée principale des studios avec sa fameuse tour des animaniacs !

Image

Image

quelqu'un cherche un téléphone !!!

Image

le clou de la viste le "central perk" de friends !

Image

voilà c'est tout ! et là je vous entends "comment ca c'est tout" ! ben oui figurez vous que cette visite de 2h était tout simplement nul... pourquoi? d'abord impossible de prendre des photos (le guide nous ayant expliqué que c'est pour des questions de concurrence avec les autres studios) et oui pourtant même sur ce forum une membre à mis toutes les photos de ce que l'on a vu... pourquoi eux ont-il eu droit je ne sais pas! ensuite le cadre de la visite: le guide se contente de tourner autour des énormes batiments disant "la on a touré ca, la on a tourné ca...." on a donc vu 4 intérieurs de batiments: celui du central perk, un entièrement vide, un musée avec des tenues de films (matrix, harry potter...) et 1 avec des véhicules (batmobile, matrix, scoubidou...)... voilà donc pour résumer une visite bien froide...

cette visite finie nous sommes aller chercher le signe hollywood! pour ca nous avions la rue la plus proche "rockcliff drive" et c'est parti! la frime je sais !

Image

et voilà ca c'est moi! on a grimpé assez près du signe, c'était chaud mais cool! je vous conseille vraiment de passer par la car les vues y sont magnifiques

Image

et de cet endroit juste en dessous des lettres une magnifique vue sur los angeles avec comme vous pouvez voir au fond les gratte ciel du centre

Image

Image

passage près de chez Tom ! à peine l'appareil photo dégainé déjà 1 agent de police en vélo vient vers nous... et oui on ne rigole pas avec l'église de scientologie !

Image

ensuite direction "hollywood boulevard" et ses nombreux magasins et... fous! lol! pas trop de choses à faire ici à part du shopping et encore 2 boutiques sur 3 sont des souvenirs... mais un passage s'y impose quand même pour l'ambiance...

Image

Image

ensuite milieu d'après-midi un petit "zonage" en cabriolet dans le quartier de brandon et brenda... de superbes villas et de très belles vues!

Image

Image

Image

Image

Image

voilà! l'heure ayant tournée c'est le moment de partir à anaheim pour le match sauf mais là mésaventure !!! eh oui le gps nous a indiqué 1h de route mais il faut savoir qu'à ces heures ci (entre 17h et 20h environ) les autoroutes de los angeles sont bouchonnées de manière abusives !!! résultat après 2h30 de routre nous sommes arrivés au match avec 20min de retard... mais bon vu le monde dans notre cas on été pas les dernier!

l'entrée du stade!

Image

au programme: les yankees de new -york contre les angels de anaheim!

Image

Image

Image

pour info: victoire des angeles ! super ambiance dans le stade, c'est dans ce genre de manifestation que l'on peut vraiment se plonger dans la vie américaine c'est pourquoi je conseille aux personnes qui partent là bas d'essayer d'assister à un match de baseball, basket, football us, hockey sur glace... seulement c'est vrai qu'un match de baseball c'est très long, ca peut aller jusqu'à 4h ! mais comme ce soir là les yankees se sont pris une raclée en 2h c'était fini !

et voilà encore un jour de plus qui se termine si rapidement, c'est incroyable comme les journées passent vite, on a vu ca par rapport aux repas! on se ballade puis on a faim, on regarde l'heure "ah oui déjà midi", puis on a l'impression de se ballader 1h à nouveau et on a faim, on regarde l'heure 20h... voilà l'appel de la bouffe était notre indicateur de temps de la journée lol!

jour 6:

enfin un peu de repos aujourd'hui! au programme: se dorer au soleil! eh oui aujourd'hui c'est plage de santa monica! un super endroit voyez plutôt!

en arrivant
Image

venice beach:
Image

Image

Image

Image

mitch et ses collègues !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ahhhhh ca fait du bien de se baigner un peu! meme si l'eau n'est pas des + chaudes le cadre autour favorise tout ! après cette petite baignade et ballade sur la plage et le ponton nous sommes monté au griffith observatory pour admirer la ville à la tombée de la nuit!

Image

Image

Image

Image

le griffith observatory est vraiment un endroit idéal de jour comme de nuit pour avoir une vraie idée de l'étendue de la ville et réaliser de superbes photos! il s'agit donc là également d'un endroit à faire pendant une halte à LA !
et voilà c'est l'heure d'aller se coucher !

à tout de suite pour la vidéo résumée de ces 2 jours à los angeles et à très bientot pour les journées suivantes!
Modifié en dernier par Gunk le 31 janv. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Gunk

Message par Gunk »

Répondre