Croquer le Grand Ouest à pleines dents!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Oui le site SNCF est très bien mais j'ai remarqué que ce site (ainsi qu'Expedia qui propose Exactement le même texte et la même configuration pour les résas) prend une pénalité en cas d'annulation de 19,97€ si tu annules plus de 2 jours avant.

En revanche le site Hotels.com ne prend pas cette fameuse pénalité et offre les mêmes tarifs préférentiels (en tout cas sur les hôtels que j'ai réservé).
Par contre dans tous les cas si tu annules moins de 2 jours tu payes la nuit plein tarif.. Il semble cependant que pour une annulation d'un séjour de plusieurs jours tu ne payes que la première nuit en cas d'annulation.
Je dis il semble car c'est ce qu'indique les hôtels mais j'ai pu constater que ce n'était pas systématique: j'ai vu l'exemple d'une femme dont le mari a eu un grave accident et qui a du payer quand même 2 nuits à plein tarif :oops:

Petite option sympa sur le site: la confirmation par SMS qui t'envoie tout le dossier sur ton tel immédiatement en plus de la confirmation par mail.

De toutes façons il faut se méfier des américains sur les prix affichés: t'as toujours un super prix mais on te précise après que tu as différentes options et taxes à payer en plus :shock:
Genre location de voiture: "Comment ça le plein d'essence est en option!?!" :?

Dernier exemple sur les hotels: j'ai réservé 4 nuits à l'hotel Holiday Inn de Fisherman's Wharf. Prix vraiment intéressants sur internet mais impossibilité d'annuler :shock: Ton acompte est débité et n'est pas rendu :evil:
Gunk

Message par Gunk »

oui moi sur sncf.com j'avais réservé 4 mois avant mais j'avais du annuler une résa parce que j'avais modifié mon itinéraire, du coup on m'avais remboursé sour 8 jours la somme débitée moins 16€ de pénalité ce qui est "normale" (frais de dossier engagé pour eux...)
polzay

Message par polzay »

Bonsoir,

C'est vrai que j'ai été agréablement surprise par le choix et les tarifs du site voyages-sncf.
Pour résumer, il faut être sûr de son itinéraire et bien vérifié ce que inclus les tarifs des chambres avant de réserver.
:flag
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Gunk

Message par Gunk »

oui voilà ! surtout que sur sncf.com parfois tu peux voir des offres "moins 30% sur ce séjour pendant 3 jours" mais bon... 3 sem apres tu peux nouveau avoir cette meme promo... et malgré des bon tarifs quand on a réservé 4 mois avant je pensais que les prix monteraient avec l'échéance mais ils sont resté stables donc pas de panique prends ton temps! une fois ton itinéraire bouclée tu pourras réserver mais sur ce site pas besoin de vérifier ce que le prix comprends tout est compris, tu auras juste 3 ou 4 choix de tarifs pour le meme hotel en faisant le choix de tailles des lits ou fumeurs non fumeurs...
polzay

Message par polzay »

Bonjour à tous,

Après un ptit moment d'absence, je me replonge dans mes recherches.............
Existe t-il une carte qui récapitule tous les emplacements des pompes à essence en Californie?

Merci

Carnets de voyage:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Ca m'étonnerait fort...

Mieux vaut prendre en GPS si tu as peur de ne pas trouver de stations d'essences, là tu les aura toutes !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

voilà un site qui devrait pouvoir t'aider : http://www.gasbuddy.com/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
polzay

Message par polzay »

Bonsoir,

Je vois que depuis ma dernière connection, il y a bcp personnes qui se sont inscrites pour partager et découvrir le rêve américain... Welcome!!
Juste un petit mot au passage pour souhaiter une merveilleuse année à tous... :D

A très vite.....

Carnets de voyage:
Répondre