Roadtrip en famille ouest américain été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Clémence
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Clémence »

Ok merci pour ton retour!
Bonne journée
Clémence
ArmandF
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ArmandF »

Hello @Clémence :bye

Voici quelques conseils pour réserver tes billets d'avion au meilleur prix :

- Utilise la navigation privée: Cela empêchera les sites de réservation de te suivre et d'augmenter leurs prix en fonction de ton historique de recherche.
- Utilise un ou deux comparateurs de vols: Cela te permettra de comparer les prix de différents sites de réservation et de trouver le meilleur prix.
- Réserve à l'avance: Comme tu viens de lire un peu plus haut, le mieux c'est de réserver 1 an çà l'avance dans la mesure du possible. En général, les prix des billets d'avion sont moins chers si tu réserves à l'avance.

Voilà j'espère que tu peux augmenter tes chances de trouver le meilleur prix pour ton vol :great
Clémence

Message par Clémence »

Bonjour à tous, ça y est nos billets sont réservés! Cela devient concret :)

Je me penche sur les loc de voiture. J'ai trouvé de prix corrects sur Auto Europe. Si certains ont trouvé de bons prix chez une autre loueur je veux bien l'info. Sachant que nous partons de SF mais que nous rendons la voiture à Vegas.

Par ailleurs avez vous pris une assurance santé spécifique?

Merci beaucoup
Clemence
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Concernant l'assurance pour le voyage, oui, c'est primordial.
Tu peux prendre l'assurance proposée par la compagnie aérienne lors de l'achat des billets d'avion ou en choisir une autre selon ta convenance. Tu peux être déjà couvert par l'assurance de ta carte bancaire, mais renseigne-toi auprès de ta banque bien sur les restrictions et les plafonds.
Tu peux lire notre fiche pratique ici, tu sauras tout :) :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... sante-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Clémence

Message par Clémence »

Bonjour à tous,
Je serai dans moins d'une semaine à Los Angeles et j'hésite à réserver les studios Universal. Savez vous si il y a beaucoup d'attente pour faire les attractions ? Quelle est la fréquentation ?
Merci !
Clémence
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonjour Clémence

C'est simple, à Universal Studios, il y a du monde tout le temps. Voilà. :?
Tu peux charger l'appli qui permet, entre autres choses pratiques, de consulter les temps d'attente en temps réel :
- https://apps.apple.com/us/app/universal ... 1148662693
- https://play.google.com/store/apps/deta ... woodresort

Si tu as un gros budget il existe des pass Express coupe-file, plus d'infos ici :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... s-d-entree

Après, demande-toi surtout pourquoi tu hésites. En famille avec des enfants (pas trop petits) et ados, ça reste une valeur sure, donc pas trop d'hésitation à avoir en fait si on veut leur faire plaisir... sauf évidemment s'ils n'aiment pas les parcs à thèmes.
Entre adultes, à voir selon les goûts. Car ce n'est pas parce que tous les touristes vont à Universal qu'il faut forcément y aller.
Si c'est pour voir des vrais studios de cinéma, Universal n'est pas indiqué, autant visiter Warner Bros Studios.
Si on aime les attractions, Universal est fun.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre