Bonjour Clémence
N'oublie pas de passer par le
Who's Who, c'est la coutume sur Sunset.
Cet itinéraire est réalisable en 3 semaines (21 jours vols inclus). C'est même plus confortable que ce que font une grande majorité de gens, tu ne devrais pas à avoir choisir entre
Zion et
Bryce Canyon, tu pourras voir les deux parcs et tu auras le temps de voir des sites "secondaires" (j'ai mis quelques propositions), ça donne ceci :
01 - arrivée à
San Francisco
02 -
San Francisco
03 -
San Francisco
04 -
San Francisco >
Monterey/
Carmel
05 -
Monterey/
Carmel >
Santa Barbara
06 -
Santa Barbara >
Los Angeles
07 -
Los Angeles
08 -
Los Angeles
09 -
Los Angeles > éventuellement visite de
Calico pour les enfants >
Route 66 dont Roy's Cafe et
Oatman > nuit étape à Kingman
10 - Kingman >
Route 66 : Hackberry, Seligman,
Williams >
Grand Canyon (nuits à
Grand Canyon Village ou Tusayan)
11 -
Grand Canyon
12 -
Grand Canyon >
Monument Valley
13 -
Monument Valley >
Valley of the Gods (si piste sèche) et
Goosenecks >
Navajo National Monument > Page
14 - Page :
Antelope Canyon,
Horseshoe Bend et
Lake Powell
15 - Page >
Toadstool Hoodoos > éventuellement
Cottonwood Canyon Road si piste sèche >
Bryce Canyon (nuit
Bryce Canyon City, ou Tropic...)
16 -
Bryce Canyon
17 -
Bryce Canyon >
Zion (nuit à Springdale ou Rockville)
18 -
Zion >
Valley of Fire (s'il ne fait pas trop chaud) >
Las Vegas
19 -
Las Vegas
20/21 - Vol retour
Si tu dois choisir entre
Zion et
Bryce Canyon, je te conseille Bryce. Pas que
Zion ne soit pas beau, mais les randos les plus prestigieuses sont longues et/ou plus difficiles. A temps de visite donné égale, Il est sans doute plus facile pour une famille d'être émerveillé à Bryce. A
Zion il y a la la Virgin River et possibilité de marcher dans l''eau au niveau du point de départ de la rando des Narrows.
Si tu supprimes
Zion, tu peux ajouter une journée à
Los Angeles car avec 3 nuits sur place tu as le minimum syndical pour voir les gros spots touristiques (qui ne sont pas à mon sens d'ailleurs les plus intéressants, mais qui sont à voir évidemment), L.A. est très riche et immense et donc demande du temps.
Yosemite est certes un peu plus "alpin" en termes de paysages parcourus et moins caractéristique de l'ouest des USA tel qu'on se l'imagine et de ses déserts (vision très western), mais ça permet aussi de voir du vert, lacs de montagnes...
Sequoia NP a tout de même en plus du vert le mérite de permettre de voir des séquoias et cela en revanche c'est très dépaysant et peu commun (il y en a aussi à
Yosemite mais en moins grand nombre et sans doute moins prestigieux). Tu peux consulter nos
Sunset Guides dédiés à ces parcs pour plus d'infos. Lire des carnets de voyages aussi, notamment le récent carnet de Jérôme :
viewtopic.php?t=13479
Concernant
Santa Barbara, je ne peux rien dire, je ne m'y suis pas arrêtée (pas que je ne voulais pas, mais on fait des choix selon le temps dont on dispose, j'espère y aller l'année prochaine), ça va dépendre de vos envies, à toi et à ta famille. Mais il y a de toute façon beaucoup à voir sur cette côte.
Attention, pour la côte, il faut suivre un peu les "actualités" locales, ici notamment (la carte est cliquable) : https://www.bigsurcalifornia.org/highwa ... tions.html Suite à des glissements de terrains (de plus en plus fréquents), certaines portions de la route sont fermées durant plusieurs mois et ça oblige à avoir un plan B, d'autant plus que la Nacimiento-Ferguson Road qui permettait le détournement de la PCH1 est fermée elle aussi au minimum jusqu'en décembre. Pour les fermetures actuelles, aucune date n'est donnée pour le réouverture au niveau de Dani Creek et la portion de Paul’s Slide devait rouvrir cet été mais début août, c'était toujours fermé.
J'ai écrit un pavé, bonne lecture !
