Grippe A H1N1
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Très bonne initiative en effet 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
J'ai également contacté mon médecin hier. Il s'est voulu très rassurant et ne m'a pas prescrit de médicament. Aucun cas décelé aux US ne sont mortels. Juste une grippe soignée.. Il m'a dit que le mieux sera, en cas de symptômes grippaux, de consulter de toutes les façons un médecin. Donc en fonction du diagnostique à ce moment là alors il y aura traitement adéquat. Et le tour est joué. Il ne sert à rien de prendre un médicament sans savoir le mal dont on souffre. Nous ne sommes pas médecin.
Le principal est de respecter je pense à l'hygiène de base et d'être un peu plus vigilant qu'à l'habitude. De tous les façons je n'annule pas mon voyage et de ne cède pas à la paranoïa. Si risque il y a , il existe partout de tout façon. On peut être en présence sur son propre lieu de travail avec des personnes qui reviennent d'un voyage au Mexique. Donc.....Il existe d'ailleurs plus de risque à Roissy qu'en Californie!!! so.....
Je crois qu'il faut être conscient sans être alarmiste et paranoïaque. Passez de bonne vacances et profitez en bien. En tous les cas c'est ce que je vais faire. Vivez votre rêve.
Le principal est de respecter je pense à l'hygiène de base et d'être un peu plus vigilant qu'à l'habitude. De tous les façons je n'annule pas mon voyage et de ne cède pas à la paranoïa. Si risque il y a , il existe partout de tout façon. On peut être en présence sur son propre lieu de travail avec des personnes qui reviennent d'un voyage au Mexique. Donc.....Il existe d'ailleurs plus de risque à Roissy qu'en Californie!!! so.....
Je crois qu'il faut être conscient sans être alarmiste et paranoïaque. Passez de bonne vacances et profitez en bien. En tous les cas c'est ce que je vais faire. Vivez votre rêve.
Bon, mon amie est allé voir le médecin hier qui nous a prescrit du Tamiflu aussi .....
Donc, nous allons partir quand même et prendre un minimum de précautions !
Notre rêve va tout de même se réaliser..... je ne veux pas rater ça..... surtout pas !!!!!
Et nous allons en profiter un max
Voilà, donc nous décollons demain (jeudi 30) de Roissy à 13h15 avec Northwest Airlines.
Dis-moi Damshaka, tu ne serais pas dans ce même vol par hazard ?
Profitez de l'instant présent et SEE YOU SOON

Donc, nous allons partir quand même et prendre un minimum de précautions !
Notre rêve va tout de même se réaliser..... je ne veux pas rater ça..... surtout pas !!!!!

Et nous allons en profiter un max

Voilà, donc nous décollons demain (jeudi 30) de Roissy à 13h15 avec Northwest Airlines.
Dis-moi Damshaka, tu ne serais pas dans ce même vol par hazard ?
Profitez de l'instant présent et SEE YOU SOON

-
Profitez en bien,nous on part fin Mai.NICO&BEA a écrit : Et nous allons en profiter un max![]()
Profitez de l'instant présent et SEE YOU SOON![]()
Hav' Phun, Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
- JC
- Administrateur
Pour ceux qui se sont fait prescrire du Tamiflu en France, prenez votre ordonnance avec vous ! Là bas, grippe porcine = swine flu.
Je vous rappelle aussi le numéro du Consulat de France à Los Angeles :
Consulat Général Los Angeles: (310) 235.32.00 (composer le 0 pour obtenir l’opératrice). Français en difficulté, composer: (310) 235.32.14.
Je vous rappelle aussi le numéro du Consulat de France à Los Angeles :
Consulat Général Los Angeles: (310) 235.32.00 (composer le 0 pour obtenir l’opératrice). Français en difficulté, composer: (310) 235.32.14.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- Gunk
les dernières infos de 13h: un 1er cas mortel aux états-unis est intervenu ce matin sur un bébé, en allemagne plusieurs cas sérieux décelés et en espagne, en france une vingtaine de cas décelés dont 2 jugé sévères (en cours d'analyse). le département santé de l'union européenne va se réunir cette après-midi et peut décider de suspendre les vols vers le mexique pour ses ressortissants.
- JC
- Administrateur
Le Quai d'Orsay a mis en place une plate-forme de réponse téléphonique pour informer sur l'épidémie de grippe mexicaine, au 01.45.50.34.60.
Bonjour,
Etant venu voir le forum quelques fois avant mon depart, je viens vous donner des nouvelles en direct de LA.
Nous sommes arrivés le 1er mai : à l'aeroport rien à signaler : pas de masques, on ne nous a rien dit, rien demandé, tout était tout à fait normal.(à Charles de Gaulle à Paris quelques personnels de sécurité portaient des masques et des gants, mais pas tous).
A LAX aucun personnel ne portait de masque, et dans le terminal où nous sommes arrivés aucun passagers n'avaient de masques non plus.
En ville tout est normal aussi, ils en parlent aux infos mais ça n'a pas l'air d'impacter sur la vie courante ni sur celle des touristes.
Nous appliquons les règles de base données par notre docteur : se laver frequemment les mains (savon sans eau, anticeptique vendu en pharmacie), et quand on voit que quelqu'un est malade (tousse, renifle) on évite de rester à coté.
Bon voyage à ceux qui décident quand même de partir, il ne faut pas céder à la panique et profiter de ses vacances !
Céline
Etant venu voir le forum quelques fois avant mon depart, je viens vous donner des nouvelles en direct de LA.
Nous sommes arrivés le 1er mai : à l'aeroport rien à signaler : pas de masques, on ne nous a rien dit, rien demandé, tout était tout à fait normal.(à Charles de Gaulle à Paris quelques personnels de sécurité portaient des masques et des gants, mais pas tous).
A LAX aucun personnel ne portait de masque, et dans le terminal où nous sommes arrivés aucun passagers n'avaient de masques non plus.
En ville tout est normal aussi, ils en parlent aux infos mais ça n'a pas l'air d'impacter sur la vie courante ni sur celle des touristes.
Nous appliquons les règles de base données par notre docteur : se laver frequemment les mains (savon sans eau, anticeptique vendu en pharmacie), et quand on voit que quelqu'un est malade (tousse, renifle) on évite de rester à coté.
Bon voyage à ceux qui décident quand même de partir, il ne faut pas céder à la panique et profiter de ses vacances !
Céline
Céline