British airways

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
nad1610

Message par nad1610 »

Re-salut,
Encore une petite question en réaction à vos commentaires : est-ce qu'un cadenas TSA pourrait empêcher les vols dans nos valises en soute ou est-ce inutile ? Vous, perso vous en mettez ??
D'avance merci !
Tessa

Message par Tessa »

je sais que c'est toujours un peu angoissant mais faut arreter de stresser comme ca avant.
moi je ne mets jamais de cadenas, et j'etais une des 1eres a recuperer ma valise que ce soit a l'aller ou au retour.
coup de chance? peut-etre, mais faut pas generaliser des cas, en plus qui se sont passes en 2007.
titi57

Message par titi57 »

Salut,
Pas de panique pour le transit, c'est bien indiqué, par contre, il ne faudra qqd mm pas trop trainer pour la correspondance... :cry: , j'ai deja rater une correspondance dans cet aeroport londondien que je trouve tres confu (avis perso) par rapport à Francfort par example...

Néeanmoins, si ton avion n'a pas de retard en arrivant à Londres et que tu ne fais pas trop de duty free :wink: , ca va le faire...

PS : veinard, vous partir bientot, nous, il faut encore attendre plus de 6 semains... :cry:
nad1610

Message par nad1610 »

Merci pour ces avis, c'est vrai que je suis un peu trop stressée en ce moment... c'est plus fort que moi ! Cela ira beaucoup mieux lundi à 13 h 00 -;- quand nous serons "enfin" à LA... Alors là :happy ! ! !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonsoir,

Le cadenas TSA ne sert pas à empêcher le vol dans ta valise.
Les agents de la TSA ont le pouvoir d'ouvrir tes bagages lors d'un contrôle douanier. Si ta valise est fermée par une serrure "classique" (non agréée TSA), ils n'auront pas d'autre choix que de casser la serrure pour ouvrir ta valise.
Si, en revanche, ta valise est équipée d'une serrure agréée TSA (ou si tu entoure ta valise par une sangle TSA), les agents pourront avec un pass (qu'ils sont les seuls à avoir) ouvrir sans dommage ta valise pour en contrôler le contenu.
Personnellement, j'ai investi dans des sangles TSA et je ne le regrette pas, tu évite à 100% le risque que ta valise soit abimée.
Tu pourras trouver des sangles TSA chez notre partenaire Gsell, cela ne coute pas très cher. Regarde sur cette page, tu trouveras le lien en bas
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

JC,
Toi qui a l'air d'avoir pas mal pratiqué différentes compagnies aériennes, que me conseilles tu en cas de non restitution de ma valise à l'arrivée à San Francisco sachant que le lendemain nous serons déjà à 300kms ?
Est il possible de demander à être livré de ma valise à une adresse par exemple sur Los Angeles ? ou faut il absolumment se représenter à l'aéroport de SFO dans mon cas ?

Merci
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Sur quelle compagnie voleras tu ?
Si tes bagages sont aux abonnés absents à l'arrivée à San Francisco, rapproche toi du service Bagages de ta compagnie pour signaler l'incident (exige un récépicé). Tu pourras alors indiquer une adresse ou les bagages "perdus" seront livrés sans frais.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

British airways
:-)
Merci pour l'information, dans ce cas je demanderais alors à être livré à LA ... si possible.
A+

:wanted
(un smiley juste pour moi, MERCI)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre