aureel a écrit :
neufs jours en californie 30 Aout- 7sept
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je me permets de reprendre une photo du voyage de Aureel qui (sauf erreur de ma part) correspond à ce que tu recherches :
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
ah merci jc pour la photo!! c'est exactement ça que je voudrais faire, m'approche assez pres du sign!! En gros sur mon "planning" de voyage il me faut prévoir combien de temps pour cette expedition?
et niveau location de voiture, j'ai trouvé deux tarifs pas mal, dites moi lequel serait le plus avantageu selon vous?
1) sur easycar.fr location de lax à lax, 8 jours, pour 154euros, ou pour 249euros avec le gps gratuit, le premier plein offert et le conducteur supplementaire également offert ( kilometrage illimité, assurances incluses etc etc)
et
2) sur economycarrental.com: de lax à lax pour 8 Jours, 162euros, plus 105euros pour le gps ( kilometrage illimité, assurances, et deuxieme conducteur inclus dans le prix)
On hésite entre ces deux offres et j'aurais bien aimé avoir l'avis des experts du forum
s'il vous plait!!
et niveau location de voiture, j'ai trouvé deux tarifs pas mal, dites moi lequel serait le plus avantageu selon vous?
1) sur easycar.fr location de lax à lax, 8 jours, pour 154euros, ou pour 249euros avec le gps gratuit, le premier plein offert et le conducteur supplementaire également offert ( kilometrage illimité, assurances incluses etc etc)
et
2) sur economycarrental.com: de lax à lax pour 8 Jours, 162euros, plus 105euros pour le gps ( kilometrage illimité, assurances, et deuxieme conducteur inclus dans le prix)
On hésite entre ces deux offres et j'aurais bien aimé avoir l'avis des experts du forum

- JC
- Administrateur
Pour Hollywood Sign, ça va dépendre un peu de la circulation mais c'est rapidement accessible. Disons que depuis Le Chenese Theatre (histoire de fixer un point de repère), compte 25 pour t'y rendre !
Pour la location de voiture : quelle catégorie te propose t on à ce tarif ?
Sinon, je trouve que le tarif de l'option GPS est vraiment élevé ! En ajoutant 50 eur, tu pourrais t'en payer un ! Je pense que ca mérite réflexion, mais 100 eur pour une option GPS alors qu'on en trouve à moins de 150 eur...
Pour la location de voiture : quelle catégorie te propose t on à ce tarif ?
Sinon, je trouve que le tarif de l'option GPS est vraiment élevé ! En ajoutant 50 eur, tu pourrais t'en payer un ! Je pense que ca mérite réflexion, mais 100 eur pour une option GPS alors qu'on en trouve à moins de 150 eur...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
comme tu le dis... le GPS est soi-disant gratuit :Pl'offre ou le gps est soit disant gratuit serait la meilleures?
mais l'offre 1 semble plus intéressante quand même (un peu moins chère)
c'est vrai qu'ils font payer le GPS très cher, c'est abusé... tu n'en as peut-être pas l'utilité en France, sinon JC a raison ça peut valoir le coup d'en acheter un, avec une carte Ouest US, plutôt que de le louer sur place...
- JC
- Administrateur
Le premier plein offert chez Easy Car, c'est peut etre un cadeau chez eux mais saches que chez les grands loueurs auto (Hertz, Alamo, Enterprise...), ce premier plein est toujours compris !
Maintenant, reste à savoir si l'option du 2ème conducteur gratuit t'interresse vraiment...
Easy Car est un loueur low cost. Si ton budget est vraiment serré, ca reste interressant.
Tout dépend de tes priorités : prix, confort, options (gps, assurances...).
Mais ce qui est sur, c'est que si tu ne comptes pas faire la Grande boucle et rester à naviguer dans la zone LA, une catégorie éco te suffira.
Maintenant, reste à savoir si l'option du 2ème conducteur gratuit t'interresse vraiment...
Easy Car est un loueur low cost. Si ton budget est vraiment serré, ca reste interressant.
Tout dépend de tes priorités : prix, confort, options (gps, assurances...).
Mais ce qui est sur, c'est que si tu ne comptes pas faire la Grande boucle et rester à naviguer dans la zone LA, une catégorie éco te suffira.
merci handa et jc pour vos reponses!!
Alors la voiture c''est effectivement juste pour reste à L.A et ses environs, le plus loin ou nous allons est Laguna beach donc on suppose qu'une eco suffit!
Après ce qui nous interesse le plus c'est l'option deuxieme conducteur ( comme nous partons à deux, on veut pouvoir conduire chacune son tour pour laisser l'autre profiter du paysage!) et le gps ( principalement pour eviter de perdre du temps à cherche notre chemin, comme nous ne restons qu'une semaine)
apres l'option du deuxieme conducteur, tout depend, sont ils tres regardant a ce niveau? nous faut il vraiment cette option pour pouvoir conduire toute les deux?
C'est vrai qu'on a pas un budget exessif et qu'a la base on pensais louer la voiture pour les trois dernier jours seulement (pour dessendre à newport et laguna) mais on a changer d'avis et essayons de faire au plus économique, pour pouvoir profiter un peu de la vie sur place ( visites, resto etc etc)
Ici je n'ai pas vraiment besoin d'un gps, sauf cas exeptionnel, mais mon ami et moi en avons un, un garmin, le soucis c'est que je ne pense pas qu'il fasse option USA celui ci
Alors la voiture c''est effectivement juste pour reste à L.A et ses environs, le plus loin ou nous allons est Laguna beach donc on suppose qu'une eco suffit!
Après ce qui nous interesse le plus c'est l'option deuxieme conducteur ( comme nous partons à deux, on veut pouvoir conduire chacune son tour pour laisser l'autre profiter du paysage!) et le gps ( principalement pour eviter de perdre du temps à cherche notre chemin, comme nous ne restons qu'une semaine)
apres l'option du deuxieme conducteur, tout depend, sont ils tres regardant a ce niveau? nous faut il vraiment cette option pour pouvoir conduire toute les deux?
C'est vrai qu'on a pas un budget exessif et qu'a la base on pensais louer la voiture pour les trois dernier jours seulement (pour dessendre à newport et laguna) mais on a changer d'avis et essayons de faire au plus économique, pour pouvoir profiter un peu de la vie sur place ( visites, resto etc etc)
Ici je n'ai pas vraiment besoin d'un gps, sauf cas exeptionnel, mais mon ami et moi en avons un, un garmin, le soucis c'est que je ne pense pas qu'il fasse option USA celui ci

- JC
- Administrateur
1000 fois OUI !!! S'amuser à ce genre de "petit jeu" peut etre dangeureux et ,quoi qu'il en soit, mal vu par les américains.raphaelle a écrit :apres l'option du deuxieme conducteur, tout depend, sont ils tres regardant a ce niveau? nous faut il vraiment cette option pour pouvoir conduire toute les deux?
En règle générale (et là je m'adresse à tout le monde, ça ne te vise évidement pas Raphaelle), il faut savoir que la tricherie, la resquillerie (euh ca se dit ?) sont vraiment à éviter... déjà que le dernier sondage dressent un tableau bien noir des francais en vacances, autant essayer de faire un effort.
Sachant que l'option 2nd conducteur sera vraiment utile, je pense (comme handa) que l'offre de EasyCar est interressante.