Escapade californienne en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

ingridc a écrit :
On peut peut être espérer arriver à SF en fin d'après midi, rendre la voiture et faire un premier petit tour de ville !
Ou bien profiter d'une ballade sur la baie (Golden Gate Promenade) au crépuscule. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ingridc

Message par ingridc »

Bonne idée...
:great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Oui, ta modification doit être faisable :).
C'est vrai qu'on est tous ici des grands fans de la côté, c'est tellement joli... mais d'un autre côté, je n'habite pas à côté de la mer, donc... :).

Le vendredi à Universal Studios, tu veux dire le jour de ton arrivée ? Tout à fait honnêtement, je pense que vous serez fatigués après le voyage, et donc, traverser tout Los Angeles et visiter un parc d'attractions, ça fait beaucoup. Je pense que rester sur la côte, plus tranquille. Enfin, je ne sais pas comment vous réagissez au décalage horaire et si vous dormez dans l'avion :).

Pour la traversée Marina del Rey --> Hollywood, ça prend en temps normal 30 minutes selon Google... Le problème, c'est que, matin et soir, le temps triple voir quadruple avec embouteillages et autre...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ingridc

Message par ingridc »

En fait on arrive le jeudi en fin d'après midi vers 17h, je me disais donc que fin d'après midi tranquille à l'hôtel avec les enfants dans la piscine, une bonne nuit de récup et le vendredi matin on commence par les Universal Studios pour ensuite rejoindre Marina del rey le vendredi soir...
J'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air plutôt sympa et pas hors de prix, Marina International Hotel .

Je pense que je vais partir sur le dernier programme, que vaut le coin Barstow ou environ ?

Bonne nuit :)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Re,

Alors, dans ce cas, pas tellement la peine de revenir exprès à Marina del Rey ensuite :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
ingridc

Message par ingridc »

Pour faire le coin des plages, non ?

Arrivée jeudi soir - hôtel proche Hollywood
Vendredi matin, départ pour Universal studio + petit tour à Hollywood, direction hotel à Marina del rey pour être sur place le lendemain
Samedi : Côte de Los Angeles (Santa Monica Pier / Santa Monica Beach / Palisades Park / Ocean Park / Venice Beach / Beverly Hills / ...) et départ pour Las Vegas

Tu penses qu'il vaut mieux faire d'abord la côte et samedi Hollywood ?

Il est temps d'aller dormir et de rêver un peu...

Bonne nuit
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Hello !

Moi, je ferai Universal Studios le vendredi, y'aura moins de monde que le samedi :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
ingridc

Message par ingridc »

Merci JC,

Je pense que je vais partir sur ce programme afin de commencer mes réservations d'hôtels.

Est ce que quelqu'un sait s'il vaut mieux avoir une carte Gold pour voyager aux USA ? On m'a dit qu'avec une simple master card j'aurai des frais supplémentaires, notamment par rapport à la location de voiture !

Bonne journée
Répondre