Vos avis sur un projet Vegas-Gd Canyon-Lake Powell

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
scala

Message par scala »

:great ça fait plaisir à lire :)
wanted

Message par wanted »

Trolll a écrit :la promo XL airways (399 euros A/R, je pense que c'est vraiment imbattable)
Tu trouveras pas moins cher c'est clair, en vol direct en plus !
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Je suis encore en train d'étudier les meilleures solutions pour mon voyage et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des hôtels ENTRE les étapes suivantes (histoire de faire un peu de route le soir, un peu le matin).
De ce que je vois sur Google Earth, il n'y a vraiment pas beaucoup de vie entre les centres touristiques !

- Entre Grand Canyon et Monument Valley (j'ai vu qu'il y avait un hôtel à "Cameron" et quelques autres à "Tuba City")
- Entre Monument Valley et Page
- Entre Page et Bryce Canyon

Le but est de passer un maximum de nuits "sur site" (le bord du Grand Canyon reste plus sympa qu'un motel sur le bord de la route !), mais je pense qu'il faudra à un moment ou à un autre nous arrêter en route...

Merci pour vos conseils ! :)
Nono

Message par Nono »

(le bord du Grand Canyon reste plus sympa qu'un motel sur le bord de la route !)
C'est bien vrai pour le coucher de soleil (à ne pas manquer là-bas), mais ne compte pas voir le grand canyon la nuit : on ne voit rien du tout !!! Un gouffre est là à tes pieds mais comme il n'y a vraiment aucune lumière dedans (nature, nature...), tu ne le vois pas ! :blink

Sinon, entre MV et Page, il n'y a en effet pas grand chose : c'est le désert, et le pays Navajo, assez pauvre. Evite Kayenta, c'est très moche (mais bon, il y a tout...).

Entre Page et Bryce, les villes que j'ai traversées ne m'ont pas semblé très animées ni gaies. Il y a bien un complexe Best Western à Mount Carmel, un bled paumé à mi-chemin à peu près, mais c'était fermé quand je suis passé, donc pas d'avis.
Glendale est plus grand.

Mais je te conseille de loger près du parc de Bryce, pour profiter au maximum de la lumière du matin, la plus belle à mon avis. :love:

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Maintenant que les billets sont réservés, je continue de peaufiner l'itinéraire... :D

Rien de terriblement novateur, mais on a à peu près défini ou on allait passer les nuits. "The view" de Monument Valley passe à la trappe (dommage, mais positif pour le portefeuille !) car on a décidé de raccourcir un peu cette visite (probablement pas de Valley of the Gods / Gooseneck) histoire depouvoir tout caser... Bah oui, avec vos témoignages et vos photos magnifiques, j'ai bien été obligé d'ajouter Bryce Canyon !!!

Jeudi 24 Juin :
- Arrivée à Las Vegas en fin de journée
- Découverte rapide de la ville et sommeil réparateur !

Vendredi 25 :
- Visite de Las Vegas
- Nuit sur place

Samedi 26 :
- Récupération de la voiture de location
- Trajet jusque Grand Canyon via la Route 66 (470 km / 7 h de route)
- Fin de journée au Grand Canyon - Nuit sur place

Dimanche 27 :
- Journée au Grand Canyon
- Route le long du Canyon jusque Cameron ou Tuba City (2h de route) pour la nuit

Lundi 28 :
- Route jusque Monument Valley (2h30)
- Viste de Monument Valley (et environs si on a le temps)
- Route jusque Page/Lake Powell (200 km / 3h30) et nuit sur place

Mardi 29 :
- Visite de Page (Antelope, Horseshoe Bend, Rando au bord du lac...)
- Route jusque Bryce Canyon (220 km / 4h30) - Nuit sur place

Mercredi 30 :
- Visite de Bryce Canyon
- Route vers Zion Park (150 km / 2h30)

Jeudi 01 Juillet :
- Visite rapide de Zion
- Route jusque Vegas (270 km / 3h)
- Vol retour à 20h (le temps de rendre la voiture, il faudra être sur place à 16h grand max, je suppose)

Du côté des hôtels :
- A las Vegas, "Bill's Gambling Hall & Saloon" (120 € pour 2 nuits, dont un vdd soir). Personne ne semble avoir essayé cet hôtel sur le forum, mais le rapport prix/emplacement/confort semble imbattable !
- A Grand Canyon, "Bright Angel Lodge" (60 €), petite chambre modeste en SDB partagée, qui a l'avantage d'être directement sur le site, au bord du Grand Canyon !
- A Cameron/Tuba City : probablement "Cameron Trading Post" ou "Quality Inn Navajo Nation" à Tuba (85 €). Vous avez un avis sur la question ou une adresse à recommander ?
- A Page, le "Bashful Bob"semble être un bon plan, surtout pour 30 € !
- Des recommandations pour Bryce Canyon ? Le budget est de +/- 80 €, mais on peut faire un extra pour un truc vraiment chouette... Y'a l'air d'y avoir pas mal de B&B vers Tropic...
- Idem pour Zion Park

Merci d'avance pour vos commentaires ! :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut Troll,
- Découverte rapide de la ville et sommeil réparateur !
Parce-que tu crois vraiment que tu vas dormir à Las Vegas :D ?
Dimanche 27 :
- Route le long du Canyon jusque Cameron ou Tuba City (2h de route) pour la nuit
Lundi 28 :
- Route jusque Monument Valley (2h30)
- Viste de Monument Valley (et environs si on a le temps)
Là je ferais plutôt comme ci-dessous :
Dimanche 27 :
- Route --> Monument Valley
- Monument Valley et coucher de soleil
- Nuit à Kayenta
Lundi 28 :
- Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...)

La raison ? Cameron et Tuba City sont des villes Indiennes, pas très touristiques, ni très sûres. Kayenta n'est pas tellement plus sûr, mais tu as un quartier (à l'intersection de la 160 et de la 163) rempli de motel de chaînes (et avec un Burger King dans lequel se trouve un musée sur les Code Talkers Navajo :D) où tu ne devrais pas risquer ta vie (enfin, j'exagère hein, mais bon...).
En plus, étant donné que tu verras le coucher de soleil au Grand Canyon le 26 et que tu y passeras quelques heures, tu devrais avoir le temps de "finir" (enfin, on ne peut pas finir) ta visite le matin du 27.
Et tu peux mieux voir Monument Valley comme ça :).
- Vol retour à 20h (le temps de rendre la voiture, il faudra être sur place à 16h grand max, je suppose)
Je dirais même vers 14.30 - 15.00 en fait.
- A las Vegas, "Bill's Gambling Hall & Saloon" (120 € pour 2 nuits, dont un vdd soir). Personne ne semble avoir essayé cet hôtel sur le forum, mais le rapport prix/emplacement/confort semble imbattable !
C'est surtout que, pour ce prix, tu peux avoir un des fameux grands hôtels sur le Strip ! Pour ça, cherche bien avec les divers sites référencés dans la Boîte à Outils (lien dans ma signature).

Voilà :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Trolll

Message par Trolll »

Je sui tout content ! Pour ceux qui connaissent le "Bryce Canyon Lodge", aujourd'hui, j'ai réussi à réserver une "cabin" de l'hôtel.
Au moment où j'avais fait ma résa, plus aucune n'était dispo, et là aujourd'hui, il y en avait. J'ai appelé direct et j'ai ma p'tite cabine ! :great
Image
(A la place, j'avais une "suite" qui coûtait plus cher et qui était peut-être plus confortable, mais je voulais ma "cabane au fond du jardin" !)

Sinon, le voyage continue de se ficeler petit à petit et, après une cure de "j'évite de regarder les photos du grand Ouest histoire de pas tout connaître par coeur en arrivant", je me suis remis à préparer mes itinéraires et je suis à nouveau comme un gamin !

... et j'ai craqué pour l'Hotel "The View" à Monument Valley ! L'hôtel "entre Grand Canyon et Monument Valley" était le seul que je n'avais pas réservé. J'avais considéré m'arrêter à Tuba City (en surveillant cet hôtel en construction, mais puisque, après plusieurs reports, ils ont finalement supprimé toute mention d'une date d'ouverture, j'ai laissé tomber), j'allais me rabattre sur Kayenta suite à vos conseils, mais, une fois à Kayenta, autant pousser de quelques kilomètres et profiter du spectacle ! :happy

Mais plutôt que de raconter ma vie qui n'intéresse personne, quelques questions pour les pros !
- Sur la route entre Vegas et Hoover Dam (pour filer vers Gd Canyon), est-ce que ça vaut le coup de passer le long du lac Mead ? Je suppose que c'est bien plus chouette que la route normale, ça ne rajoute que peu de temps de route, et j'aurai le Pass pour les parcs nationaux. (Plan Google Maps)
- A Monument Valley, est-ce que ça vaut le coup de prendre une visite guidée ? Les routes que seules les visites guidées prennent valent-elles le coup ? De nombreuses de ces visites s'arrêtent à Mystery Valley. Sur Google Images, ça a l'air chouette... des avis ?

Merci ! :D
Nono

Message par Nono »

Hello
"Bryce Canyon Lodge", aujourd'hui, j'ai réussi à réserver une "cabin" de l'hôtel.
:great
- A Monument Valley, est-ce que ça vaut le coup de prendre une visite guidée ? Les routes que seules les visites guidées prennent valent-elles le coup ? De nombreuses de ces visites s'arrêtent à Mystery Valley. Sur Google Images, ça a l'air chouette... des avis ?
D'après ce ce que j'ai vu, surtout pas ! ces minis camions remplis de touristes malades à cause de la qualité de la piste, cela casse toute découverte d'un site comme cela ! 3h en voiture, à ton rythme, et voilà ! :love:

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre