Bonjour à tous et merci à Warrick qui vient de me faire découvrir le site et le forum !

Je suis encore en train de lire les infos et de parcourir le forum, désolé si je pose des questions bêtes !
Je suis en train de mettre sur pied un court voyage d'une semaine (pour cause de budget serré !) vers la mi-juin avec mon ami.
Voici ce que j'ai prévu pour le moment... A vous de me dire si je foire clairement des trucs, si je passe trop de temps ici ou pas assez ailleurs. Je précise que ce sera ma première fois dans ce coin là !

Concernant les hôtels, même si j'aime bien mon confort, l'aspect prix et pratique prime ! Je me fous un peu du contenu du minibar ou de si j'aurais des pancakes à la myrtille au petit déj !
Jour 1 : Arrivée à Las Vegas en fin de journée. Découverte rapide et ratrapage de sommeil.
Je pense loger dans un petit hôtel pas cher. J'ai vu le "Bill's Gamblin' Hall & Saloon" qui est juste à côté du Strip et qui est pas cher (90 € pour 2 nuits)
Jour 2 : Journée à Las Vegas
Jour 3 : 400 km de route jusque Grand Canyon (South Rim) + découverte du site l'après-midi.
Pour mes deux nuit là-bas, le "Bright Angel Lodge", directement sur site, au bord du Canyon à l'air d'être rustique et ne coûte que +/- 60 euros la nuit (sans salle de bains, mais c'est pas bien grave !).
Jour 4 : Randonnée au fond du Grand Canyon. Nuit sur place.
Jour 5 : Route jusque Monument Valley (280 km) + Visite. La nuit se fera soit sur place à "The View" (oui, je veux m'offrir ce caprice !),soit en route vers le Lac Powell.
Jour 6 : Route jusque Lake Powell (200 km), visite de Antelope Canyon et des abords du lac. Nuit dans un motel à Page
Jour 7 : Route jusqu'au Parc de Zion (140 km), visite sur place + motel entre Zion et Vegas
Jour 8 : Retour sur Vegas, journée en ville et avion en fin de journée.
Voilà, vous pouvez voir que le programme est déjà relativement détaillé !

Maintenant, quelques questions !
- Partir vers le 20 juin, est-ce un bon plan ? Je suppose qu'il fait déjà très (trop?) beau et que, question affluence, on passe quand même avant le rush de l'été. Avez-vous eu des expériences négatives à cette époque ?
- Monument Valley, j'ai vraiment hâte de découvrir ça et ça doit être incroyable à voir, mais je suppose qu'on n'y passe pas 10 heures non plus ! Combien de temps y consacrer en gros ? Si je passe la nuit sur place, je suppose que ça vaut le coup de pousser jusque "Mexican Hat" et "Valley of the Gods" (que je viens de découvrir sur le site !)
- Mount Zion Park est-il intéressant ? J'hésite entre visiter le parc ou rester un jour de plus au Lac Powell et faire la croisière jusqu'au Rainbow Bridge (qui coûte 100 euros par tête, sa race !

Merci pour vos infos et astuces !