Road trip 2010 ou la revanche sur Eyjafjöll

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Superbes lives, superbes photos, super voyage.

Merci !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
M&J

Message par M&J »

Gunk a écrit :la qualité de tes photos est impressionnante... photographe ?
C'est sympa mais pas du tout photographe... J'ai même réussi à foirer mes photos à Antelope (faut le faire) mon Fuji ne supportant pas le manque de luminosité. Juste je sélectionne pour le forum mes quelques meilleurs photos parmi les centaines réalisées ;)

J11 - Lac Powell et Horseshoes Bend

Départ tardif de Chinle et après quelques heures de route. Arrivée à Page. Après avoir déposé nos bagages au Rodeway Inn (un peu vieillot mais pas cher), direction le lac Powell et là ...
Spectacle ahurissant d'une plage - et de sa tempête sablée - bondée de moteurs (trucks, 4x4, quad, RV, hors-bord, jetski etc...). L'occasion d'un business pour quelques malins équipés de maxi 4x4 qui tractent les véhicules enlisés ...

Image

Image

Puis détour rapide sur Horseshoes Bend histoire d'admirer les méandres de la Green River. Toujours aussi sympathique.

Soirée fête nationale avec le "superbe" feu d'artifice de Page puis Margaritas au fameux Fiesta Mexicana.

J12 - Antelope Canyon et Lee's Ferry

Incontournable en matinée : Le lower pour commencer suivi du upper aux alentours du zénith. Toujours aussi superbe !

Image

En manque de rando, nous avons décidé de tenter le méconnu Lees Ferry (à 60 miles de Page et à l'extrême sud de Glen Canyon), la naissance du Grand Canyon et le seul point (selon les guides) où l'on peut toucher aisément le Colorado.

http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/lees-ferry.htm

Superbe ! Première rando (de 2 miles) le long du sentier historique qui a permis aux pionniers de rejoindre en ferry les 2 rives du Colorado. Puis fantastique randonnée de 3 heures au Cathedral Wash au fond d'un canyon : Balade aux passages assez techniques mais qui mène sur une rive du Colorado - oubliée des touristes mais pas de la faune. Moment inoubliable.

Image

J13 - Grand Canyon

Route vers Grand Canyon puis grand choc à l'entrée embouteillée du parc. Re grand choc au premier point de vue "Desert view" (et oui depuis 12 jours nous étions - ou presque - seuls au monde). Traditionnels points de vue le long de la route qui mène au Grand Canyon Village.

Dépose bagage au Canyon Plaza Resort qui mérite notre "mention spéciale" pour la qualité de ses prestations (superbe jardin d'hiver).

Dans la soirée descente (et remontée) de 3 heures le long de la Bright Angel, rencontre avec une rangers volontaire bien sympathique et couché de soleil - forcément magique - sur le Grand Canyon.

Image

Un autre oiseau bleu pas un sialia mexicana - cette fois là - mais un geai bleu.

Image

J14 - Grand Canyon Bis

Suite aux conseils de la rangers de la veille, nous avons décidé de nous lever chouper tôt (5 heures) pour "braver" la South kaibab Trail avec comme point de "chute" le point de vue Cedar Point. Je ne m'attarde pas sur la beauté de ce trail au petit matin qui offre - selon la rangers - les plus beaux points de vue sur le Canyon. Cette randonnée est donnée pour 4 heures (aller / retour) et nous l'avons avalé en seulement 2 heures 30 (pauses comprises).

Image

L'occasion de rencontrer un écureuil assoiffé :

Image

Image

Personnellement je pense que la difficulté des randonnées du Grand Canyon sont très exagérées histoire - certainement - de décourager les inconscients peu préparés, peu abreuvés et sous les 40 degrés. C'est décidé, la prochaine fois je ne manquerai pas de m'organiser une vraie rando au fond du canyon (mais j'ai déjà dis la même chose l'année dernière) !

Puis pause jacuzzi/pistoche à notre superbe hôtel et - en soirée - matraquages de petons sur la superbe marche (Rim trail) de 8 miles qui rejoins Hermit Point à Navajo Point. Retour en shuttle et bien dormi ...

J15 - Hélico et LV

Petit Imperial Tour de 50 minutes en Eco Star - histoire de vérifier que le Grand Canyon c'est pas du chiqué. Puis looooooooooooooongue route vers Las Vegas avec un embouteillage monstre à l'affreux barrage d'Hoover Dam.

Prise de nos quartiers pour 3 nuits au Treasure Island ce qui annonce - bien malheureusement - la fin de notre périple américain.

J16 - LV

RàS si ce n'est la claque monumentale avec le spectacle "Le Rêve" au Wynn. Indescriptible.
Aussi géant que Love (vu l'année dernière) mais plus poétique.

[url=http://fredericknicolas.files.wordpress ... e-reve.jpg[/url]Image

Demain dernier jour complet de notre périple américain. Outlet et - peut être - O au Bellagio ?

La suite au dernier épisode ...

:flag
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Profitez bien du temps qu'il vous reste ! tes photos sont vraiment chouettes :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis vraiment impressionnée par toute cette foule au Lake Powell, par toute cette poussière de sable, et toute émue par les photos de l'écureuil. :)
Et moi aussi je voudrais descendre dans le Grand Canyon, comme je te comprends...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

La soirée fête nationale à Page devait être vraiment cool, as tu quelques photos ?
Chouettes photos sinon, entre panoramiques et gros plans (félicitations pour l'écureuil assoiffé, vraiment cute)
Vivement la suite... :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
M&J

Message par M&J »

JC a écrit :La soirée fête nationale à Page devait être vraiment cool, as tu quelques photos ?
Quelques photos loupées d'un feu d'artifice peu extraordinaire. Il n'y avait pas une ambiance folle dans le centre de Page, peut-être fallait il se trouver au golf d'où le feu était tiré.

J17 - LV again

Une journée rythmée par :

- la visite de la Fremont Street (il aurait été préférable de la visiter de nuit pour les lumières),
- quelques heures de courses dans l'outlet (visiblement en période de soldes : de superbes affaires),
- le spectacle O au Bellagio (assez déçu certainement car nous avions été très emballé - la veille - par le Rêve au Wynn. Spectacle certes gigantesque mais point de frissons et peut-être même quelques longueurs.).

Un samedi soir bondé de monde à Vegas... Il nous reste le bon souvenir de la tranquillité des grands parcs nationaux.

M&J

Message par M&J »

J18 - Retour en France

Marche - au levé du soleil - dans un LV qui ne dort jamais.
Préparation bagage, dépose voiture location et direction le terminal 2 de Mc Carran d'où je vous écris.

Ceci marque donc la fin de superbes vacances !

Il ne reste plus qu'à supporter les 11 heures de vol en charter, j'aurai préféré prendre ce train ...

Image

A++

Jérôme

Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Encore merci à toi (une des seules personnes capable d'orthographier correctement le nom du fameux volcan je suppose :D !) pour ces lives très sympas à lire :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre