Road trip 2010 ou la revanche sur Eyjafjöll

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
M&J

Message par M&J »

J1 - Arrivée à Las Vegas vers 18h00

Voyage avec XL Airways en vol direct Paris - Las Vegas. Pas cher, service correct mais un voyage qui relève de la torture pour tout humain de plus d'1m80... Les genoux en compotes, vive le charter.

Arrivée à LV - après 11 heures de vol - pour le shuttle du car rental. Récupération d'un standard SUV Jeep Grand Cherokee neuve : Que du bonheur ce 4WD !

Histoire d'éviter le syndrome de l'Inde, nous avons opté pour une nuit au Paris Las Vegas où nous avons profité d'une très belle chambre avec vue sur la tour Eiffel, les fontaines du Bellagio et le Caesar Palace.

Après 30 heures d'éveil, nous avons logiquement bien dormi.

Image

J2 - Zion National Park

Arrivée en fin d'après-midi dans ce parc nous avons enchainé quelques randonnées :

- Emerald pool (middle et upper) et Kayenta Trail.

Très sympa pour découvrir ce parc dans son ensemble. Le Emerald pool upper mène à un point d'eau bien agréable. Super balade.

- Weeping rock

Courte mais appréciable. On se retrouve derrière un "mur" d'eau qui fait face au paysage fantastique des falaises de Zion.

- Temple of Sinawava

Classique (déjà visitée l'année dernière) mais tellement agréable dans l'encaissement du canyon de Zion. Contrairement à l'année dernière (en avril) nous aurions pu continuer à pied le long de la rivière appauvrie par les chaleurs estivales.

Fin de la visite avec le shuttle de 21h15.

Retour sur Hurricane (trop loin avec sa demi-heure de Zion, préférer Springdale) au Travelodge (très correct avec son continental breakfast).

Image

J3 - Red & Bryce Canyon

Traversée de Zion avec superbe balade d'une bonne heure "Canyon overlook trail" juste à la sortie du premier tunnel en direction de Bryce.

Cette petite rando mène à un superbe point de vue sur l'ensemble de Zion. La claque.

Puis petit arrêt sur Red Canyon (après Panguitch) où la randonnée "Photo trail" a été détournée faute d'un bon sens de l'orientation. L'occasion de rencontrer le chameau du Red Canyon.

Je trouve que ce State Park est un bel avant-goût de Bryce.

A propos de goût nous avons fait un arrêt au Bryce Canyon Pines qui comptait - l'année dernière - parmi mes meilleurs hamburgers du road trip. L'adresse a bien changée avec un service et une cuisine bien à la baisse. Décevant.

Arrivée sur Bryce et direct randonnée depuis le Sunrise Point avec le cumul du Navajo loop (fermé en partie pour cause d'éboulements) + Queen Elisabeth Garden soit 3 bonnes heures de marches.

Visite de quelques points de vues depuis la boucle de Bryce View Point.

Pour la bouffe le Subway qui se trouve au croisement de la route de Bryce est très correct.

Nuit au Bryce View Lodge que je conseille pour compter parmis les hôtels "Low Cost" du Ruby's Inn (juste en face avec accès à la piscine mais presque 2 fois moins cher. Contrairement à ce qu'annonce le Routard : Il n'y a plus d'héliport à côté des chambres.).

Image

J4 - Randonnée Bryce Canyon

Ahhh... La Fairyland Loop soit environ 17 kilomètres. Départ 8h30 arrive à 12h30. Magnifique et fatiguante avec son dénivelé et le soleil qui tape fort.

Superbe balade pour découvrir Bryce autrement. A noter la rencontre avec un serpent à sonnette que j'ai bien failli piétiner.

Petite sieste après la randonnée puis visite du fond du parc en voiture pour finir sur un couché de soleil à Paraview Point (conseillé par les guides mais surfait. L'orientation de Bryce n'aide pas au couché mais plutôt au levé de soleil.).

Image

Image

J5 - Hyw 12 en détail

Départ de Bryce pour Kodachrome Basin. Petite randonnée d'une heure et demi "Panorama trail". Fatiguante avec un soleil de plomb et une trentaine de degrés.

Puis quelques chemins 4x4 dans ce state park bien sympathique (je ne connaissais pas.). De grandes coulées, une terre de potier pour quelques formations rocheuses limites dégoulinantes (tellement différent des autres parcs).

Après cela passage à un Subway (j'aime bien) pour promener leurs sandwichs jusqu'à Devil's Garden (à ne pas pas confondre avec le jardin sur Arches).

Alors là ... Après une petite heure d'un chemin de terre, arrivée sur un parking paumée qui mène à un jardin parsemé d'hoodoos naines et potelée presque semblables à quelques champignons de Paris.

Posée à l'ombre d'une arche nous avons dévorés nos compositions de Subways avant de nous "perdre" dans ce mini-parc (qui n'en est pas un) sensationnel.

Passage au mini Petrified Forest qui se trouve à Escalante. Petite rando d'une heure et demi (qui grimpe) dans ce National Park aux buches étonnantes.

Retour sur la Hyw 12 puis direction Boulder pour une nuit inoubliable au :

Boulder Moutain Lodge. Certes un peu cher ($165 à 3) cet hôtel est un havre de paix dans un océan de verdure. Jaccuzi de qualité, chambre plus classe qu'au Paris de Las Vegas, accueil soigné et repas au Hell's Backbone Grill (resto bio pas donné mais assez cuisiné).

Image

Image

J6 - Capitol Reef

Tôt le matin depuis Boulder (à 2 pas de l'hôtel) récupération de la Burr Trail Road (partie goudronnée puis chemin) jusqu'à un point de vue sur la gigantesque pliure de la Strike Valley Overlook.

Nous étions à la recherche d'un chemin de randonnée (pas trouvé) qui devait nous mener à une vue imprenable sur la Waterpocket Fold...

Du coup nous avons descendu - avec le Grand Cherokee - la pliure sur un chemin de terre bien pentu et sineux que je n'aurai pas tenté en Impala...

De retour sur Boulder je conseille vivement le resto qui se trouve à l'entrée de la Burr Trail Road : Boulder Mesa Restaurant. Produits frais, meilleur hamburger - pour le moment - du road trip.

Puis départ et visite de Capitol Reef NP par la scenic view absolument fantastique avec la Jeep qui nous mène sans encombre au fond des trails "Grand Wash" (grosse claque) et "Capitol George" (grosse grosse claque) et sa superbe randonnée (1h30) dans les gorges tagguées par les pionniers et son appendice de chemin qui mène aux "réservoirs" d'eau croupies habitées de nombreux tétards.

Retour vers Torrey via Panorama View et Gooseneck (un mini Gooseneck sans Colorado).

Torrey où nous avons choisi l'hôtel "Capitol Reef Inn and Café" d'où je vous écris.

Assez partagé pour cet hôtel rustique, très sale mais avec un restaurant aux produits frais et bien cuisinés.

Image

Et demain : En route pour Moab !

A++

Jérôme

:flag
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Merci pour ce live :)
handa

Message par handa »

ce début de voyage a l'air super :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Sacrée revanche et superbe live, la 5ème photo est sublime :love: Merci et bonne continuation :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Merci Jerome ! :great
Il va falloir que je pense sérieusement à Capitol Reef, cette fameuse Route 12, etc... pour un futur voyage.
Belle revanche en effet, et toi qui voulait randonner, randonner et... randonner, tu t'en donne à coeur joie. :)
Et... d'accord avec JC, rahahahlala... cette photo de Bryce (la # 5)... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Je vois avec ce live toute la différence d'un voyage au mois de juin et les deux que nous avons fait en fin mars.
Le soleil et la chaleur ...mais pour le reste c'est pareil et..." Capitol Reef Inn and Café" dont je garde le très bon souvenir d'un diner sympa et abordable.

Merci pour ces instants et bonne continuation ...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M&J

Message par M&J »

Étrangement ce soleil couchant sur Bryce rend mieux en photo que sur place.

Les chaleurs étaient très supportables entre Zion et Capitol Reef. Les 36° du zénith à Arches nous obligent à programmer les randonnées en matinée et - surtout - en fin de journée. L'occasion de jolis couchés de soleil.

J7 - Island in the Sky et Delicate Arche

Petit déjeuner Subway face au Chimney Rock de Capitol Reef puis 3 heures de route en direction de Moab. Avec un petit détour de 50 miles (tout de même) car nous avons quitté - par erreur - la Hyw 24 à Hanksville...

Arrivée sur "Island in the Sky" avec un aperçu rapide du Canyonland du Chnord. Panorama point, Mesa Arches avec un paysage forcément toujours aussi grandiose. Privé de randonnée au bénéfice d'une rando du soir sur Arches.

Après un petit détour sur Moab pour prendre nos quartiers au Super 8 (très correct), direction Arches pour rejoindre le trail (très fréquenté) de la delicate arche vers 18h00. Petite montée de moins d'une heure pour un panorama fantastique sur ce qui est - selon moi - la plus jolie des formations du parc. Couché de soleil.

Image

Sinon je viens de tester un Denny's, ça change du fast food et - pour le même prix - c'est très correct.

Demain : Re-Arches et - très probablement - une belle marche aux alentours du Devil's garden.

A++

Jérôme
kevin89

Message par kevin89 »

Merci pour ce live, sympa les photos profite en bien. :)

:flag
encore 45 jours et c'est le départ .
Répondre