Voyage de noces 10 jours en août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
cyrsos

Message par cyrsos »

Merci pour votre aide, je reviens vers vous dès que j'aurais un peu avancé sur le contenu du séjour ! A bientôt
cyrsos

Message par cyrsos »

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2011 ! Je me suis absentée du forum le temps des fêtes de fin d'année.

Nous avons avancé sur notre projet de voyage puisque les billets d'avion sont achetés. Nous partons de Marseille le 9 août direction San Francisco, 1 escale. Nous repartons de Las Vegas le 19 août direction Marseille, 2 escales. 1250€ le billet. ça me semblait cher me je n'ai rien trouvé de mieux ! en août c'est dur dur ! Le périple reste celui enoncé dans mon dernier post.

Que me conseillez-vous en premier lieu ? La réservation des hôtels ? La résa de voiture ? La résa des visites ? Si vous avez quelques tuyaux pour m'aider à débuter dans la préparation de mon voyage, je suis preneuse.

Merci beaucoup ! à bientôt !
cyrsos

Message par cyrsos »

J'ai commencé à regarder pour les hôtels à SF, j'ai regardé vos avis et je bosse également avec le guide vert Michelin. Je recherche un hôtel bien placé et assez central pour profiter un mawimum de la ville. Cependant, le guide Michelin indique que les hôtels vraiment au centre sont très chers et moi j'ai peur que ce soit excessivement bruyant. Avez-vous un quartier à me conseiller où je pourrai trouver un hôtel correct pour 3 nuits, pas trop loin des différents centres d'intérêts mais dans un secteur calme ! Merci merci
cyrsos

Message par cyrsos »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me lance dans la réservation des chambres d'hôtels pour notre trip américain du 7 au 17 août prochain.

Nous passerons les 4 premières nuits à SF, j'avoue être déconcertée par l'ampleur de l'offre hôtelière mais il faut faire un choix : je pense donc opter pour l'hôtel Marc Twain - CTwo hotel, situé à Union Square. Je souhaite un hôtel central, confortable et dans un quartier sûr, quelqu'un connaît-il ?

Pour la nuit du 11 au 12, nous souhaitons nous arrêter sur la côte direction LA, que me conseillez-vous comme halte, à mi-chemin à peu près ? J'aimerais quelque chose de sympa, cosy, dans la nature, un B§B peut-être ? Avez-vous des tuyaux ?

Nous passerons donc 2 jours sur la côte, les 11 et 12 août ! Le 13 sera destiné à la visite de LA, me conseillez-vous de dormir dans LA le 12 au soir ou serait-il plus sympa de loger dans une station balnéaire à proximité et de rejoindre la ville le 13 au matin ?

Le 14 sera destiné à Universal Studios, vaut-il mieux y dormir la veille ? Je pense qu'on y dormira le soir même et nous reprendrons la route le lendemain matin direction Las Vegas. Nous passerons les 2 dernières nuits à LV.

Avez-vous des conseils, des remarques, par rapport à mon itinéraire et surtout des bons plans pour les hébergements !

Merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vu que vous serez en voyage de noces, n'hésite pas à le signaler dans les commentaires au moment de la réservation des hôtels, certains ont réussi à avoir des upgrates gratuits à Las Vegas (genre une chambre mieux placée...).

Sinon, tu peux vérifier aussi sur les sites des hôtels que tu vas réserver s'ils proposent des packages de type "honeymoon" ou "romance", etc... Ca peut te permettre d'avoir des réductions pour un dîner en amoureux, une bouteille de champagne dans la chambre ou des roses, des fraises au chocolat, etc... selon les hôtels les prix varient. Après ça dépend de ton budget. :?
cyrsos a écrit : Pour la nuit du 11 au 12, nous souhaitons nous arrêter sur la côte direction LA, que me conseillez-vous comme halte, à mi-chemin à peu près ? J'aimerais quelque chose de sympa, cosy, dans la nature, un B§B peut-être ? Avez-vous des tuyaux ?
Sympa, cosy et dans la nature ?
Pour la nature, il faudrait chercher à de Big Sur, mais le problème c'est que ça risque de déséquilibrer un peu l'itinéraire car le lendememain la route sera longue (Big Sur à 2 h 45 au Sud de San Francisco, et à environ 6 h 00 de route de L.A., sans compter les nombreux arrêts bien sûr).
Sinon, je conseillerai plutôt une étape à Cambria qui se trouve être à égale distance entre San Francisco et Los Angeles et qui je pense est le plus sympa pour ce que tu recherches. C'est, sur ce parcours, la ville qui fera "la moins ville".
En plus, ça te laisse du temps pour Big Sur en journée.
cyrsos a écrit :Le 13 sera destiné à la visite de LA, me conseillez-vous de dormir dans LA le 12 au soir ou serait-il plus sympa de loger dans une station balnéaire à proximité et de rejoindre la ville le 13 au matin ?
Le 14 sera destiné à Universal Studios, vaut-il mieux y dormir la veille ? Je pense qu'on y dormira le soir même et nous reprendrons la route le lendemain matin direction Las Vegas. Nous passerons les 2 dernières nuits à LV.
Dans la mesure où vous n'allez restez que 3 nuits à Los Angeles, le changement d'hôtel ne s'impose pas forcément. Les check-in et check out à des heures précises, etc... ça prend un peu de temps. En restant dans un seul et même hôtel, ça me semble plus confortable en terme d'organisation. Quoi qu'il en soit, vous serrez obligé de prendre la voiture pour aller d'un quartier à un autre, quelque soit l'endroit où vous logerez.

Santa Monica est plutôt sympa pour se loger, on est au plus près du Pacifique.
Loger à Hollywood (ce que j'avais fait) est aussi sympa car on est proche des quartiers touristisques, mais c'est un peu plus bruyant en revanche.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cyrsos

Message par cyrsos »

Merci beaucoup pour ces infos, je vais regarder tout cela ! A bientôt
cyrsos

Message par cyrsos »

Bonjour,

Afin de réaliser un parcours cohérent, j'aurais besoin de savoir où se situe les Studios Universal par rapport aux autres centres d'intérêts de LA ? A proximité ou non ? Si je prends un hôtel à côté de ces fameux studios, puis-je me rendre facilement dans LA (Hollywood).

Zaius me conseille de ne prendre qu'un seul et même hôtel pour les 3 nuits à LA, je trouve cela très cohérent en terme de praticité mais à ce moment là j'aimerais quelque chose d'assez central, qui me permette de tout faire sans réaliser des heures de voitures. Je vais passer le dernier jour de notre séjour à LA à Universal et souhaiterais un hôtel à proximité !

Merci pour votre aide
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu veux te limiter à Hollywood et Universal Studios, Griffith Park, Beverly Hills, etc... Hollywood ou Santa Monica sont tous deux de bons choix pour te loger (Hollywood étant le plus central). Voir CARTE.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre