Voyage de misterdjy
- nbevi
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello si tu veux zapper la cote depuis SF , j'ai eu l'occasion de la faire tu a l' US101N qui passe par les terres .
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je ne connais pas la Stanislaus Forest et je n'ai jamais rien lu dessus, peu de gens empruntent cette route visiblement. Je ne pense pas que le coin manque de charme, mais c'est surtout que les voyageurs passent plutôt par Yosemite National Park.misterdjy a écrit : Donc pour en revenir à mon parcour, Ce que tu propose Zaius est pas mal du tout, je compte le faire debut octobre donc peut etre que la 108 sera ouverte mais, d'aprés ton parcour qui est pas mal du tout, tu ne me ferais pas passé par la 108 par Stanislaus forest, mais par la route du dessous la 120, c'est vrais qu'on gagnerais un peu de temps, et peut etre que Stanislaus forest ne vaut pas le détour ou peut etre que la route (de montagne,je suppose) doit etre plus fatiguante.
Je proposais la 120 car la 120 n'est pas juste une route, c'est la route qui traverser Yosemite et Yosemite est un parc magnifique (la 120 c'est la Tioga Pass Road). Même si on n'y randonne pas et qu'on ne fait que le traverser, cette traversée est vraiment superbe (voir quelques photos et commentaires dans mon carnet de voyage). Il ne s'agirait pas ici de gagner du temps, mais de voir Yosemite donc...
La 120-Tioga Pass Road ferme vers fin Octobre / mi Novembre en général donc si tu y passes au début du mois, ça devrait être bon.
Mais toute la Sierra Nevada est superbe et dans tous les cas, ça te dépaysera énormément des paysages côtiers.

Regarde des photos sur Internet, ça te donnera une idée des paysages traversées.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Salut à tous,
Je reviens vers vous car aprés réflexion, nous nous sommes décidés et nous avons bloqué notre projet pour la californie en octobre 2011. ENFIN
Donc nous allons partir du 01/10/2011 au 16/10/2011 :
- Du 01/10 au 04/10, Départ NICE, arrivée et visite de New York (passage obligatoire !!!)
- Du 05/10 au 08/10 nous serons sur SAN FRANCISCO
Et la j'ai besoin de votre avis : Le 09/10 nous partons pour un road trip vers LAS VEGAS, nous traversons le YOSEMITE par la route 120 puis la 395, avec une escale nuit a hotel à LONE PINE (je compte 9h de route, je sais c'est beucoup mais cela est obligatoire si nous voulons faire le maximum !!! Et puis on aime la route donc c'est pas un reel problème). Puis le 10/10 nous partons pour LAS VEGAS par la route 190 nous traversons donc DEATH VALLEY (je compte 6h de route, ça va) et nous arrivons sur LAS VEGAS de préférence de nuit
Le 11/10 et le 12/10 nous sommes sur LAS VEGAS, avec un tour hélicot pour le GRAND CANYON
et aussi une soirée pour les manèges en haut d'une tour à 300m ça doit etre geant
Le 13/10 nous prenons la route pour LOS ANGELES (je compte 5h de route par la route 15)
Le 14/10 au 15/10 nous serons sur LOS ANGELES, visite de UNIVERSAL STUDIO et nous esperons pouvoir faire un peu de plages et se baigner dans le Pacific (on verra en octobre ce que le climat nous reserve)
Et départ le 16/10 de LOS ANGELES pour arrivée à NICE le 17/10 !
Alors voili voilou, le parcour que j'ai tourné dans tous les sens mais qui me parait le mieux pour voir le maximum de chose en si peu de temps.... J'attends vos avis et critiques.
@+
Je reviens vers vous car aprés réflexion, nous nous sommes décidés et nous avons bloqué notre projet pour la californie en octobre 2011. ENFIN

Donc nous allons partir du 01/10/2011 au 16/10/2011 :
- Du 01/10 au 04/10, Départ NICE, arrivée et visite de New York (passage obligatoire !!!)
- Du 05/10 au 08/10 nous serons sur SAN FRANCISCO
Et la j'ai besoin de votre avis : Le 09/10 nous partons pour un road trip vers LAS VEGAS, nous traversons le YOSEMITE par la route 120 puis la 395, avec une escale nuit a hotel à LONE PINE (je compte 9h de route, je sais c'est beucoup mais cela est obligatoire si nous voulons faire le maximum !!! Et puis on aime la route donc c'est pas un reel problème). Puis le 10/10 nous partons pour LAS VEGAS par la route 190 nous traversons donc DEATH VALLEY (je compte 6h de route, ça va) et nous arrivons sur LAS VEGAS de préférence de nuit

Le 11/10 et le 12/10 nous sommes sur LAS VEGAS, avec un tour hélicot pour le GRAND CANYON

Le 13/10 nous prenons la route pour LOS ANGELES (je compte 5h de route par la route 15)
Le 14/10 au 15/10 nous serons sur LOS ANGELES, visite de UNIVERSAL STUDIO et nous esperons pouvoir faire un peu de plages et se baigner dans le Pacific (on verra en octobre ce que le climat nous reserve)

Et départ le 16/10 de LOS ANGELES pour arrivée à NICE le 17/10 !

Alors voili voilou, le parcour que j'ai tourné dans tous les sens mais qui me parait le mieux pour voir le maximum de chose en si peu de temps.... J'attends vos avis et critiques.
@+
- zaius
J'ai fusionné ton dernier message avec le reste de ton topic. 

Mes carnets de voyage
- zaius
Difficile de donner un avis sans tout bousculer !
Tu as ciblé un voyage villes et non parcs, et ma fois pourquoi pas.
Je pense que ton idée était donc de rejoindre Las Vegas depuis San Francisco en un minimum d'étapes et en voyant des jolies paysages (sinon, tu aurais pris un vol interne San Francisco > Las Vegas, ça aurait réduit ton temps de route, tu aurais été moins fatigué, mais ça t'aurait peut-être couté un peu plus cher). Donc tu as fait le choix de faire le trajet par la route :
San Francisco > Yosemite > Lone Pine
Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
Ca te fera tout de même 2 journées route dont une très grosse.
Dans l'optique que tu ne feras que traverser le parc de Yosemite, si tu veux malgré tout avoir un petit peu de temps pour t'arrêter (je parle juste d'arrêts photos, pas de balades et encore moins de randos), tu peux envisager les choses un brin différemment.
Voici ce que je te conseille, tu en fais ce que tu veux.
Tu peux emputer ta visite de San Francisco de seulement quelques heures, quitter la ville le 8 Octobre vers 15 h 00 et aller dormir à Oakhurst (préviens ton hôtel d'une arrivée en début de soirée). San Francisco > Oakhurst, ne n'est jamais que 3 h 50 de route.
Ca te laisse donc une journée complète pour traverser Yosemite (et aller dormir à Lone Pine).
En quittant Oakhurst le 9 Octobre au matin, tu rentres à Yosemite par la Route 41, tu peux aller voir les sequoias de Mariposa Grove, reprendre la voiture, profiter des points de vue et rejoindre tranquillement Yosemite Valley (pourquoi pas pour un pique-nique). Tu as ensuite l'après-midi pour traverser la Tioga Pass Road et rejoindre Lone Pine. Ca te fait une journée route soit, même tout de même un petit peu plus agréable. Là encore, tu peux prévenir ton hôtel de Lone Pine d'une arrivée en début de soirée.
Le 10 Octobre, lors de ta traversée de Death Valley, tu peux rejoindre Las Vegas par le Sud et la route 178 qui passe par Badwater (grand lac de sel), 3 h 30 depuis Furnace Creek.
Ca donne ça (CARTE).

Tu as ciblé un voyage villes et non parcs, et ma fois pourquoi pas.
Je pense que ton idée était donc de rejoindre Las Vegas depuis San Francisco en un minimum d'étapes et en voyant des jolies paysages (sinon, tu aurais pris un vol interne San Francisco > Las Vegas, ça aurait réduit ton temps de route, tu aurais été moins fatigué, mais ça t'aurait peut-être couté un peu plus cher). Donc tu as fait le choix de faire le trajet par la route :
San Francisco > Yosemite > Lone Pine
Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
Ca te fera tout de même 2 journées route dont une très grosse.
Dans l'optique que tu ne feras que traverser le parc de Yosemite, si tu veux malgré tout avoir un petit peu de temps pour t'arrêter (je parle juste d'arrêts photos, pas de balades et encore moins de randos), tu peux envisager les choses un brin différemment.
Voici ce que je te conseille, tu en fais ce que tu veux.

Tu peux emputer ta visite de San Francisco de seulement quelques heures, quitter la ville le 8 Octobre vers 15 h 00 et aller dormir à Oakhurst (préviens ton hôtel d'une arrivée en début de soirée). San Francisco > Oakhurst, ne n'est jamais que 3 h 50 de route.
Ca te laisse donc une journée complète pour traverser Yosemite (et aller dormir à Lone Pine).
En quittant Oakhurst le 9 Octobre au matin, tu rentres à Yosemite par la Route 41, tu peux aller voir les sequoias de Mariposa Grove, reprendre la voiture, profiter des points de vue et rejoindre tranquillement Yosemite Valley (pourquoi pas pour un pique-nique). Tu as ensuite l'après-midi pour traverser la Tioga Pass Road et rejoindre Lone Pine. Ca te fait une journée route soit, même tout de même un petit peu plus agréable. Là encore, tu peux prévenir ton hôtel de Lone Pine d'une arrivée en début de soirée.
Le 10 Octobre, lors de ta traversée de Death Valley, tu peux rejoindre Las Vegas par le Sud et la route 178 qui passe par Badwater (grand lac de sel), 3 h 30 depuis Furnace Creek.
Ca donne ça (CARTE).
Mes carnets de voyage