Mercredi 1er juin : Springfield – Florence – Crescent City
Comme à mon habitude, toujours debout à 7h… mais on commence à se « recaler » gentillement ! Je regarde à travers les rideaux, youpiii, il y a un peu de soleil ce matin ! espérons que ça dure !
C’était notre dernière nuit à Springfield et en Oregon ! Aujourd’hui nous allons commencer notre roadtrip en roulant jusqu’à Crescent City, notre prochaine étape
Ce matin, nous avons rendez-vous chez mon frère vers 9h avant de se diriger à Florence, une jolie ville côtière connue pour ses dunes de sables.
Pour les fans de littérature, l’écrivain Frank Herbert s’est inspiré des dunes de Florence pour écrire un de ses best-sellers « Dune ».
Vers 10h30, nous arrivons à Florence et il fait toujours beau et même plus chaud que les autres jours ! Nous décidons alors d’aller directement aux dunes et faisons une petite promenade à travers ces paysages magnifiques ! Nous marchons suffisamment pour voir l’océan, dune après dune… c’est quand même fatiguant de marcher dans le sable, regardez :
Sélection_01.JPG
Sélection_02.JPG
Sélection_03.JPG
Sélection_04.JPG
Revenus de notre petite promenade, nous cherchons un loueur d’ATV, on est bien tenté de faire un tour de quad dans ces dunes ! Idée que nous abandonnerons bien vite vu les prix de location… 45$ par personne et par heure pour un quad individuel et 150$ pour un quad à 4 places

… euuuh, on a pas trop envie d’exploser notre budget alors qu’on commence à peine les vacances. On se console en faisant quelques magasins avant d’aller dîner. Puisqu’on est dans une ville côtière, on trouve déjà beaucoup de restaurants de fruits de mer !
Après un bon repas, on continue à flâner dans la ville.
Oh, une jolie voiture !
Sélection_05.JPG
Mon frère nous avait parlé d’un studio qui fait des photos d’époque… allez, ça va être marrant ! Ben voilà, ma belle-sœur et moi déguisées en girls de saloon et les hommes en cowboys. Le photographe nous fournit encore plein d’accessoires (chapeaux, bijoux, gants, armes, bouteilles d’alcool, fausse monnaie, etc..). *clic clac * quelques clichés et on choisit ensuite les meilleures, ça donne vraiment bien !
Sélection_06.jpg
Les photos sont développées en une heure. Mais comme il est déjà passé 14h, mon homme et moi devons reprendre la route pour atteindre Crescent City dans la soirée ! C’est pas grave, mon frère nous enverra les photos par la poste ! C’est sur cette bonne note que nous les quittons et entamons la fameuse Hwy 101 !!
C'est parti pour 4-5h de route jusqu'à Crescent City !
Suite dans un instant !