itineraire 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Polly, voilà LE sujet épineux qu'on n'avait pas traité depuis bien longtemps ! :D :wink:

Le pass coûte 80 $ soit environ 60 €, il est valable pour un véhicule de 4 adultes et l'accès aux parcs nationaux est illimité pendant un an (12 mois à partir de la date d'achat). Si tu mets en perspective les plusieurs milliers d'euros dépensés pour ton voyage, l'économie réalisée semble bien mince.
Et puis si tu ramènes le prix du pass au nombre de parcs que tu vas visiter, le prix n'est pas exhorbitant du tout. En admettant que vous soyez 2 et que vous visitiez 4 parcs, ça fait 7.50 € l'entrée par personne, soit moins cher qu'une place de cinéma en France. Et en contre-partie des merveilles et souvenirs pour la vie ! :)

Le pass est cédable, ça signifie donc qu'on peut te l'abandonner gratuitement car en effet on peut y apposer deux signatures de deux propriétaires différents, c'est légale.

En ce qui concerne la revente :
Toute l'équipe Sunset désapprouve complètement le revente de ce pass. Le paiement de ce pass sert à entretenir les parcs nationaux, protéger la faune et la flore, rémunérer les rangers. Ne pas revendre son pass, est un acte citoyen et écologique. C'est grâce à ce pass qu'on a des sentiers bien balisés et bien entretenus, des cartes et des navettes gratuites, des visitors centers au top du top, avec en prime les bons conseils des rangers qui font un boulot phénoménal.
Voilà pour l'avis de Sunset. :-cow

A titre perso, j'ai gardé mes deux pass en souvenirs, ils trouvent bonne place dans mes road-books. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

Bonjour,

Ok, j'adhère, je ne voulais pas m'attirer les foudres :cry:
Je n'avais pas trouvé de sujet sur le pass d'occasion, j'ai donc osé lancé le pavé dans la marre :wink:

A+
Polly,
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les foudres ?! Non ! :D
Ton message aura permis d'en (re)parler. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jessica33

Message par jessica33 »

bonjour, :)

voila nous avons l'intention de louer un gps mais est ce que sa va suffir pour les routes
parce que je stress :blink un peu pour aller au Grand Canyon ou aller dans d'autres parc.

vous comment avez vous fait?

merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai fusionné ton message avec ton sujet de préparation, ainsi tu auras les infos au même endroit.

Pour te répondre, déstresse, ça va très bien se passer, tu vas dans un pays où les gens sont les rois de l'organisation. :)
Le GPS est surtout utile en ville pour savoir qu'elle embranchement d'autoroute prendre, etc... mais une fois sortie des villes, ce n'est pas forcément utile.
Pour les parcs, il n'y a pas de soucis. L'Ouest des USA, c'est très vaste, et tu vas faire souvent des miles et des miles et des miles... sans même rencontrer un croisement de route ! En gros, par exemple, pour aller de Las Vegas à Grand Canyon, tu n'auras pas des miliers des possibilités !
Mais ne t'inquiète pas, les USA sont un pays civilisé et il y a des panneaux, plutôt deux fois qu'une même, les américains adorent les panneaux. :D

Une fois à l'intérieur des parcs nationaux, c'est pareil, il y a souvent qu'une seule route.
Et puis à l'entrée du parc, le ranger te proposera une carte gratuite du parc... que tu prendras bien évidemment (car en plus dessus, il ya toutes les randonnées, les emplacements des parkings, et des toilettes, les visitor centers, etc...).

Mais avant de partir en voyage, tu peux aussi t'amuser avec Google Maps et imprimer tes itinéraires.
Tu peux aussi en plus acheter la carte Michelin Ouest USA 585.
Mes carnets de voyage

tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

faut pas vous stresser ainsi ca ne sert à rien !
le GPS est fort utile en ville comme Los Angeles, mais une fois qu'on est en dehors, moi j'ai meme eteint le mien puisqu'il n'y avait pas 10 routes à suivre, juste une :)

louer un gps va te couter combien ? 8-10 euros par jour ?
moi j'ai voulu louer un, puis finalement j'ai acheté un Tom Tom avec carte USA en plus ! Au moins c'est à moi maintenant
jessica33

Message par jessica33 »

bonjour, :bye

Mon copain et moi avons prévu d'aller à Las Vegas en mai durant 3 jours mais voila
nous hésitons entre 2 hotels, le New York New York, et le Flamingo.

quelqu'un pourrez me dire lequel hotel est le mieux ?
(sachant qu'on ma prévenu que les chambres standard senté mauvais et beaucoup de bruit)

Merci j'attend vos réponses :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je bascule donc ton message dans ton topic. :wink:
Théoriquement, ton sujet de préparation sert à poser toutes tes questions. Ce qui n'est pas plus mal, ça te permet d'avoir tout au même endroit.

Pour savoir lequel des 2 est le mieux, tu peux lire les avis dans la rubrique des avis postés par les membres qui les ont testé. C'est ICI.
Mes carnets de voyage

Répondre