Le pass coûte 80 $ soit environ 60 €, il est valable pour un véhicule de 4 adultes et l'accès aux parcs nationaux est illimité pendant un an (12 mois à partir de la date d'achat). Si tu mets en perspective les plusieurs milliers d'euros dépensés pour ton voyage, l'économie réalisée semble bien mince.
Et puis si tu ramènes le prix du pass au nombre de parcs que tu vas visiter, le prix n'est pas exhorbitant du tout. En admettant que vous soyez 2 et que vous visitiez 4 parcs, ça fait 7.50 € l'entrée par personne, soit moins cher qu'une place de cinéma en France. Et en contre-partie des merveilles et souvenirs pour la vie !

Le pass est cédable, ça signifie donc qu'on peut te l'abandonner gratuitement car en effet on peut y apposer deux signatures de deux propriétaires différents, c'est légale.
En ce qui concerne la revente :
Toute l'équipe Sunset désapprouve complètement le revente de ce pass. Le paiement de ce pass sert à entretenir les parcs nationaux, protéger la faune et la flore, rémunérer les rangers. Ne pas revendre son pass, est un acte citoyen et écologique. C'est grâce à ce pass qu'on a des sentiers bien balisés et bien entretenus, des cartes et des navettes gratuites, des visitors centers au top du top, avec en prime les bons conseils des rangers qui font un boulot phénoménal.
Voilà pour l'avis de Sunset.

A titre perso, j'ai gardé mes deux pass en souvenirs, ils trouvent bonne place dans mes road-books.