ouest 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ma question plus haut n'était pas de savoir si tu voulais voir/visiter le Lake Powell (car ça me semble une hérésie d'aller jusqu'à Page et de le zapper :D ), mais surtout de savoir combien de temps tu voulais lui accorder car selon ce que tu veux y faire, ça change absolument tout. :wink: En gros, si tu veux louer un jet-ski ou un bateau, ça te prendra la journée complète. Si tu veux juste t'y baigner, t'y reposer ou faire une mini-croisière, 1/2 journée suffira.
Si tu veux faire la croisière qui mène jusqu'au Rainbow Bridge National Monument, il te faudra presque une journée complète.

Le Lower Antelope Cayon est plus sympa le matin car la lumière y sera plus douce et plus intéressante. La visite prend environ 2 heures.

Le Upper Antelope Canyon (qui prend aussi 2 heures), c'est mieux de le visiter entre 11 h 00 et 14 h 00 pour les fameux rayons de lumière qui rentre à la vertical dans le canyon (note que c'est à ces heures où il y aura le plus de monde). En dehors de ces heures il est moins intéressant. Donc si tu dois n'en choisir qu'un, visite plutôt le Lower où il y aura un peu moins de monde et qui est beau tout le temps.

Horseshoe Bend, qui lui est dans l'ombre assez tard le matin (donc c'est pas mal de le voir en toute fin de matinée ou dans l'aprèm) prend qu'environ 1 h 00 à 1 h 30 (trajet A/R à pieds compris), selon si tu es plus ou moins contemplative.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Pour le timing , je ne suis pas toute seule a decider , il faut qu'on fasse tous eNsemble le point! Pour Horseshoe bend , c'est loin de page? Et de quel coté? Le trajet a pied , pour s'y rendre du parking , je croyais avoir lu 10 minutes! sI on le fait le matin pour cause de chaleur, comme antelope canyon , ça vaut quand meme le coup???
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, 10 à 15 minutes à peu près pour aller jusqu'à Horseshoe Bend, la montée se faisant dans le sable, à chaque fois que tu fais 1 pas en avant, tu en fais deux en arrière. :D Mais le trajet est court. Dans le Sunset Guide tu as le plan d'accès. :wink:
Pour ce qui est de l'heure à toi de voir selon ton timing. :? Le point de vue reste ce qu'il est, à savoir très beau. Je l'ai vu au moment du crépuscule, durant les ultimes minutes de jour et il était dans l'ombre, mais les nuages orageux étaient assez "dramatiques" et les couleurs du ciel intéressantes, je ne regrette pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Petite question budget, 1000€ par personne pour 2 adultes et 2 ados 18 et 16 ans pour 3 semaines pour les hotels et 580€ vehicule type pontiac , km illimité , assurance cdw et vol sans franchise. Cela te semble t il, en fonction de la conjoncture actuelle, raisonnable?A savoir les hotels flamingo a vegas , super 8 a page entre autres.Je suis surprise du prix des hotels car en ayant fait des simulations sur hotel.com je trouve beaucoup moins cher mais ce ne sont que des simulations , peut etre qu'au final les prix changent? Pour le vehicule cela semble correct!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est vrai que les prix ont pas mal augmenté ces derniers mois. Pour les motels, ça va forcément dépendre du confort que tu souhaites. En été, compte une moyenne de 80 à 90 $ par jour pour une chambre double, en sachant que pour à peine plus cher (ou parfois même un prix identique) tu peux avoir une chambre avec 2 queen beds ou king beds, parfait pour les familles de 4. :wink:
Les hôtels aux USA restent de toutes façons bien moins chers qu'en France, donc ne soit pas étonnée des prix, c'est normal. :)
Mes carnets de voyage

jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Comment expliques tu qu'en simulant une reservation sur hotel .com je treouve 575€ par personne en chambre quadruple , et que l'on me propose 1000€ par personne, les prix de hotel.com ne sont ils pas les prix reels?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne comprends pas, qui te propose 1000 € par personne ?
Mes carnets de voyage

jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

La personne que je connais dans une agence de voyage;
vols sur compagnie régulière, Delta
airline 1200€
· Les taxes aéroports
· Les hébergements en chambre quadruple dans les hôtels
indiqués ou similaires 1025€
· La location du véhicule type Pontiac G6
ou équivalent, Kilométrage illimité et
assurance CDW et vol sans franchise 580€