Plectrude...le retour...été 2013!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:uns Probablement car le péage est ouvert tous les jours... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Petite question...avez vous des infos ou connaissez vous personnellement l'aéroport de la ville de Yellowstone West? C'est l'aéroport le plus proche du parc, desservis d'après son site par des compagnies nationales au départ de plusieurs grandes villes et apparement avec des loueurs de voitures comme Avis ou budget. Pouvez vous me confirmer ces infos si vous y êtes allé ...merci .
Ce soir nous avons été essayer un resto qui sert des plats typiques américains près de chez nous ( chez Harold's à Spa pour mes compatriotes) c'était extra et nous avons pas mal discute du prochain périple après nos recherches de cette aprèm , il en ressort que nous ferons sans doute l'impasse sur la remontée de la côte entre SF et portland Oregon pour privilieger un semaine entière à SF ( et sa proche cote) suivi d'un vol intérieur vers le Yellowstone (d'où ma question) avec minimum 5jours sur place suivi par la traversée des rocheuses pour terminer à Denver . Le tout sera de 3 semaines à aménager selon les visites.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Tiens connait pas chez Harrold's à Spa, il a un site internet ??
j'habite à 20 minutes, j'irais bien une fois manger :)
plectrude

Message par plectrude »

Oui tu tapes Harold's à Spa rue Delhasse et il y a un article de referance venant du petit futé , c'est un ami de Spa qui nous en a parle , c'est assez récent , le patron est très sympa et les hamburgers comme la bas avec des pains baguel fait maison!
De la rue ça a l'air tout petit mais il a une salle très cosi à l'arrière du bar qui donne sur sa cuisine ouverte, sympa! :dr
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

merci pour l'info !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour l'aéroport, il y a aussi Jackson Hole, Nono y était passé en 2009 après escale à Salt Lake City. A lire ICI.
Pour Jackson, il y a des vols directs depuis Chicago, Salt Lake City, Denver, Dallas et Los Angeles. Voir ICI.

Quant à West Yellowstone (Montana), je crois que Skywest propose des vols directs depuis Salt Lake City.

Il y a aussi un aéroport à Cody (Wyoming) et à Bozeman. Il semblerait qu'il y ait un vol direct San Francisco > Bozeman via United.

Voir les cartes ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
plectrude

Message par plectrude »

Merci pour les infos, Marc à regarde les prix qui tournent dans les 250dollars, le souci vient plus du fait que le vol n'est pas direct ce qui est encore gerable mais surtout nous nous posons la question du (je ne suis pas sûre du terme) "drop off" ou le fait de louer une voiture dans une ville et de la rendre dans une autre (pour nous Yellowstone -Denver ) c'est je pense pas possible dans tous les aéroports...à creuser.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si, chez les grands loueurs, ça sera possible je pense (Avis, Hertz, Alamo). En revanche, oui, il y aura des frais d'abandon, de l'ordre de 300 $ étant donné la distance.

Mais note un truc important (enfin, ça dépend de l'importance que vous donnerez à ce point), en récupérant la voiture dans un aéroport régional, vous serez limité en terme de choix. Impossibilité de louer un SUV ou un 4x4 dans un aéroport régional et de le rendre ailleurs que là où vous l'avez pris. On a eu le soucis en Septembre. On a pris la voiture à Rapid City (South Dakota), tout petit aéroport régional et on l'a rendue à Denver. Au moment des simulations, on s'est rendu compte qu'on ne pourrait pas louer de SUV, on a testé plein de compagnies, intermédiaires, etc... et on a passé pas mal de coups de téléphone et la réponse était la même partout. Du coup on a dû louer une routière classique. Mais... on a eu beaucoup de chance car arrivés à Rapid City, Alamo nous a filé un SUV (Jeep Grand Cherokee), upgrade gratuit ! :clap -;-
Gros coup de bol donc, on pense que l'agence voulait se débarasser de ce véhicule qui n'était pas immatriculé dans le South Dakota (mais dans le Nevada). Bref, tout ça pour dire qu'en théorie, c'est impossible.
Mais quoi qu'il en soit, on a pas eu le choix du véhicule, il était déjà préparé pour nous, on nous filé la clef et voilà. SUV ou pas, ça aurait été pareil. Dans ce type d'aéroport, ils n'ont pas de "stock" comme dans les grands aéroports internationaux. Le jour de notre arrivée, il n'y avait que 2 voitures sur le parking ! :D

Quant au vol, oui, il ne semble pas y en avoir beaucoup de directs depuis San Francisco vers Yellowstone si ce n'est le vol Skywest SF > Bozeman dont je parlais plus haut.

Maintenant, tu peux voir les choses sous un autre angle et commencer par Yellowstone.
Vol direct Paris > Salt Lake City.
Ensuite, soit SLC est juste une escale vers Jackson (comme Nono), soit tu commences ton voyage à SLC.
Ensuite Yellowstone...
Et en fin d'itinéraire tu vas à San Francisco depuis Denver ou Salt Lake City.

Tu envisages quoi comme itinéraire entre ces 3 points phares que sont San Francisco, Yellowstone et Denver ?
Mes carnets de voyage

Répondre