Carnet de voyage 2009...non vous ne rêvez pas, 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Tu as du courage ! Merci beaucoup pour ce carnet de voyage.
Personnellement, j'ai de la chance que mon mari ait pensé à tenir une sorte de journal de bord chaque soir pendant que je transférais les photos et les films sur l'ordinateur et que je mettais les photos en ligne sur Facebook à l'intention de notre fille restée en France.
Lors de nos voyages on voit tellement de choses qu'on a du mal à se souvenir parfaitement de tout. Les photos sont un excellent aide mémoire, mais désormais je m'arrangerai pour qu'il y ait également quelque chose d'écrit, même sous forme de notes en style télégraphique.
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

J'aime beaucoup tes photos de Grand Canyon :love: quand on y arrive en vrai, c'est vraiment impressionnant et magnifique :love:
Nadou

Message par Nadou »

8 juin :Lake Powell – Bryce (c'est ce qui était prévu) / part 1

Ce matin bonne surprise : en copiant les photos sur l'ordi (celui qui n'est plus), je me rend compte que le Wifi couvre notre emplacement. Internet dans sa tente, c'est tout de même un luxe appréciable. Comme toujours en camping, je me lève avec le soleil et rêvasse en admirant le paysage jusqu'à ce que les premiers rayons réchauffent assez la tente pour réveiller monsieur. Après une bonne douche et le paiement de notre emplacement au store du camping.

A9H, nous embarquons pour une balade de 3H sur Lake Powell. Ma foi, la balade fut sympathique et agrémentés de jolies réalisations navajo (aigle ci-dessous). Sur le bateau, nous rencontrons un groupe de touristes français dont certains vont vite me courir sur le haricot :?
lakepowellaigleweb.jpg
En premier lieu, Monsieur Je-sais-tout, qui connait trop bien la Belgique mais n'est allé qu'à Bruxelles. Il nous pose des questions sur la Belgique et nous répondons avec plaisir. Pas sûr par contre que la conférence « La Belgique pour les nuls » par Monsieur Je-sais-tout qui a suivi ai plu à tout le bateau :D
Nous avions aussi la vieille fille désespérée même pas trentenaire qui ne peut s'empêcher de s'incruster dans tous les groupes et si possible les couples. Le vieux grincheux qui veut rester seul mais râle tout le temps et critique tout ce qui se dit, tout ce qui se passe. (NDLR: quand les deux derniers conversent ensemble, c'est un soulagement pour tout le bateau :P ).
Et enfin, l'ardent défenseur de la langue française, qui crie a qui veut entendre que les commentaires du capitaine devrait être en français et pas en anglais car il y a une majorité de francophones sur le bateau. Puis que c'est scandaleux que les explications écrites soient plus complètes en espagnol qu'en français. Etc. Je lui explique gentillement qu'on est aux Etats-Unis et qu'ici l'anglais est la langue nationale. Il fait mine de comprendre mais peine perdue ; deux minutes plus tard, il reprend sa complainte.
Bref autant dire qu'à l'arrivée, je suis un peu soulagée même si je regrette de quitter un couple de (presque) cinquantenaire avec qui nous avons sympathisé. Des gens très bien, qui partagent avec nous leur expérience de la vie. Faut dire qu'on leur permet d'échapper à leurs tortionnaires :D
lokepowell01.jpg
Lake powelltextureweb.jpg
lake Powell0.jpg
Nous prenons ensuite la route vers Antelope Canyon pour une visite du Lower. Un vrai coup de coeur :love:
antelope3web.jpg
antelope2web.jpg
Nadou

Message par Nadou »

Encore Antelope :love:

antelope6web.jpg
antelope4web.jpg
antelopeweb.jpg
Nadou

Message par Nadou »

Merci à vous Joelle et Emilie :)
@Twixini. Moi aussi je suis une grande fan. J'ai d'ailleurs suivi la larmes à l'oeil, le dernier épisode :cry:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Superbes photos et moi aussi le Getty Center, un endroit d'une beauté incroyable et quelle vue sur LA !
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bravo :clap et merci pour ces visites inedites, entre autre Getty center, ça me plait bien :great
Nadou

Message par Nadou »

Merci a vous :) oui le Getty Center est vraiment génial tant pour son contenu que pour son architecture et les vues sur LA.
J'en profite pour attirer votre attention sur un autre musée de LA qu'on a beaucoup apprécié : le Japanese American National Museum. Il se situe a Little Tokyo. Ce musée retrace l'histoire de la communauté japonaise en Californie et notamment le tragique épisode de leur déportation vers des camps de concentration pendant la deuxième guerre mondiale. Un tout autre style que le Getty Center mais très intéressant aussi.
Répondre